Sniper et unité: le complexe du geardos!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Powerp » 10 mai 2011 10:24

Switch, tu saurais justifier une tenue pour un mp5k-pdw et un M24? :mrgreen:
J'ai cherché pas mal chez les geardos de F-A mais je ne comprend pas tout...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 10 mai 2011 11:03

Pour une tenue d'un SWAT américain, Contractor ou bien de la protection de VIP, ça serait cohérent. Comme c'est dans le cadre d'intervention civile où la munition n'a pas forcément besoin d'être surpuissante et où la petite taille du MP5K-PDW lui permet de se ranger facilement et d'être dégainé facilement même en voiture. (Après dans l'armée ça me dit trop rien, hormis peut être côté forces spéciales, mais bon tu cherches le caca à avoir choisi un MP5K-PDW aussi :mrgreen: )

@Renan : Oui aussi ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Mugule » 10 mai 2011 19:09

Powerp a écrit :Switch, tu saurais justifier une tenue pour un mp5k-pdw et un M24?
Genre Sw1tch c'est un "Sw1tch-Drive". Tu passe, tu commande ...
sw1tch a écrit :Pour une tenue d'un SWAT américain, Contractor ou bien de la protection de VIP, ça serait cohérent ...
Et il répond dans l'heure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par LoneWolf » 26 mai 2011 0:55


Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Rosen » 26 mai 2011 20:46

Vraiment sympa les photos !
Dernière modification par Rosen le 28 mai 2011 20:00, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par LoneWolf » 26 mai 2011 21:30

XD

Photos du CAA l'asso dont je fait partis.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par allocine » 28 mai 2011 19:55

et pour relancer le sujet, que prendriez vous pour une sortie milsim sur plusieurs jours?
je ne parle pas d'ici de copier une unité existante, mais juste de selectionner le bon emport (first & second line) et la place des equipements.

par exemple, mon chest est un mix entre config assault et snipe (ou DM), avec le pistolet en etui de cuisse.

pour ma sortie milsim, cela psoera probleme, car on fera differents scenarios, et cette config de holster va gener certaines positions (comme celle couchée sur le coté, genoux repliés vers la potrine, en position foetale, bolt en appui sur les jambes)
pour autant, je ne veux pas d'une config avec juste un bolt, j'ai besoin d'un back up.

resterait donc le port en etui de ceinture, ou devant dans une poche du chest.
ou alors prendre un m4 en back up? mais là, le nombre de chargeurs serait important entre ceux de l'aics et ceux du m4.

donc en gros, quel set up privilegier, en emportant un PA et un couteau lame fixe (pas de fourreau sur les bretelles du chest)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Alumyx » 28 mai 2011 20:02

Le GBB sur la cuisse, je n'ai jamais accroché : je trouve ça assez inconfortable, surtout dès que l'on plie les genoux à fond. Je privilégie le holster de ceinture. A voir si cela passe sans problèmes avec ton chest. :wink:
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Rosen » 28 mai 2011 20:07

Pareil, à la cuisse c'est vite emmerdant quand il s'agit de se mettre sur la hanche en plus de ça quand il faut courir ça sert un tantinet trop. A

Personnellement j'ai un gilet tactique et je me demandais s'il etait pas possible de placer le hoster au niveau des lombaires (à gauche). Ca pourrait rester accessible et pas trop genant.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 28 mai 2011 21:16

Tu utilises quoi comme chest rig ? Que te faut-il emporter ? Fait déjà une liste de ce dont tu as besoin, ça permettra de mieux cerner je pense ce qui manque ou non.

Pour le Holster soit à la ceinture (et à la position dont tu parles, le placer comme ceci me parait être une bonne idée), soit sur le côté de ton chest. A la cuisse, sauf pour du CQB (et encore) c'est pas terrible à mon goût.

Pour la place des équipements par contre, il faut d'abord que ce soit un choix personnel pour voir ce qui te convient à toi avant toi. Tu veux avoir ton emport bien réparti sur les hanches ? Ou bien au contraire tout avoir devant sur un chest rig bien garni ? Ou bien un mélange des deux avec un LBV ?
Image
Image

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Blackout34 » 28 mai 2011 21:47

C'est vrai que le holster a la cuisse ça devient vite casse pied, ça tombe, ça ce balade partout ... Je pense m'acheter une ceinture molle et un holster CQC avec attache molle. Soit sur le coté, soit j'avais pensé aussi dans le dos mais c'est a voir. Le probleme de la ceinture, c'est que sur des parties ou OP longue, pas forcement assez d'emport comparé a un chest-rig.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 28 mai 2011 21:51

Tout dépend de ce que l'on utilise comme emport sur les hanches/au niveau de la ceinture. Avec une simple Battle Belt c'est limité, mais avec un LBV/webbing, il aura largement plus d'emport (et mieux réparti) que sur un chest rig.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par allocine » 28 mai 2011 22:35

merci à tous pour ces reponses
à la base j'avais un gilet prevu pour usage du bolt, que j'ai canibalisé pour faire deux gilets plutot axé assault et appui DM:

A. pour M4 et MK12: (sur base MAV de tac tailor) 10 mag, poche secours, poche radio, 4 mag de PA, multitool, lampe 6P, telemetre laser (ou jumelles), gourde, kabar
B. pour M14: (sur base chest de eagle) 6 mag, poche secours, poche radio, 4 mag de PA, multitool, lampe 6P, telemetre laser (ou jumelles), gourde, kabar

sur les hanches je n'ai rien, mais je peux mettre une HSGI sniper belt, ou ceinture molle
je peux virer le kabar et le mettre à la cuisse, c'est moins genant qu'un 6004 et PA.

par contre je ne peux rien mettre dans le dos, ca sera le gros sac à dos
j'essaierai des faire des photos pour trouver d'autres idees de modif

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 28 mai 2011 22:43

Pour la MAV c'est la version "simple" ou "split-front" à ouverture ventrale ?

(ce sont des chests que tu as déjà ou que tu as dans l'idée de prendre ? je suis un peu à l'ouest ce soir et j'ai peur d'avoir mal saisi :oops: :oops: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par allocine » 29 mai 2011 10:59

la mav est le version simple, faite d'une seule piece, à laquelle j'ai rajoutté le X-harness dans le dos pour + de cpnfort, voire meme y mettre une poche hydra quand je n'ai pas de sac à dos.

pour le chest eagle c'est celui ci:
http://www.triadtactical.com/RHODESIAN- ... -Vest.html
ca permet de mettre une plaque SAPI à l'avant, mais j'avoue que je laisse toujours la partie haute repliée sans l'utiliser

j'ai donc deja ces deux gilets, ainsi qu'un autre qui devait me servir de chest unique et universel, et puis j'ai compris que ça n'existait pas
http://www.flecktarn.co.uk/ustmb4nx.html
ça se rapproche de la MAV 2 pieces, à ouverture centrale.
j'aimais bien ce modele pour utiliser le m4 comme back up apres le bolt, car cette veste possede 6 chargeurs pour m4 deja incorporé à l'interieur de la veste, et les D-ring sur les bretelles pourraient permettre de rajoutter un mini chest (bib) supplementaire

Répondre