Sniper et unité: le complexe du geardos!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Mugule » 07 mai 2011 18:54

Remplacer le M4 par une MP5-J ou G36-C serait peut être une solution... nan?

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Blackout34 » 07 mai 2011 22:56

Bah en faite ça dépends. Si j'ai bien comprit, Renan vise le GN, donc il cherche a collé au RS donc la m4 est bonne (il me semble que les vrai sniper, en plus de leurs fusil de précision, trimballe leurs armes de services donc m4 pour les us, famas pour les frenchies, etc ...). Après niveau poids etc, c'est sur que des aeg cours voir smg sont mieux d'un point de vu personnel.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 08 mai 2011 8:03

C'est exactement çaBlackout!

Mais j'ai prévu de prendre un petit M4 CQB GBBR de chez WE pour le faire tourner au CO² après l'avoir fiabilisé et équipé d'un NPAS ratech (ce qui permet de réguler la puissance) fini les répliques qui font "prout" quand elles devraient faire "Clac"!

J'ajouterais sur mon cirras une paire de poche double, un dumb pouch, une poche pour torche et une petite poche utilitaire pour être parfaitement dans le ton!

Le Cirras me servira en déplacement et en cas d'attaque de mon unité! Je le largue dès que je suis en autonomie!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par chodevant » 08 mai 2011 18:42

sinon renan, tu as les "baby" m4 mais bon au niveau porté c'est pas geniale du fait de leur petit canon
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Mugule » 08 mai 2011 18:59

Blackout34 a écrit :il me semble que les vrai sniper trimballe leurs armes de services
Le MP5 n'est pas en service dans les forces FR? Je pensais qu'ils avaient le "choix" d'un équipement parmi d'autre (pour être quand même au même calibre 9 mm et 5.56 ici) mais qu'après c'était eux qui paye (pour faire simple). Quoique le 9mm c'est plus un calibre à tué des souris mais bon...

J'en sais rien hein, je demande :wink:

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Blackout34 » 08 mai 2011 20:13

Je ne suis pas expert en la matière. Néanmoins maintenant que tu le dis, on voit souvent plutôt les TP (ceux qui sont greffés aux sections, a chaque fois je mélange) avec fusil de précision + famas pour l'armée française. Faut savoir que les commandos peuvent s'équiper comme bon leur semble. Il n'y a pas réellement d'arme imposée, et encore moins de tenue (niveau arme, ils font en sorte de prendre a peu prés les mêmes pour pouvoir s'échanger les chargeurs, pareil pour les PA) donc le mp5 peut être vu. Après les TE peuvent être (ou sont) considérés comme des commandos et la je crois effectivement qu'ils choisissent un peu ce qu'ils veulent :lol: . Mais je pense pas qu'ils s'orienteront sur du 9mm au vu de la portée de la balle et de la force de pénétration (si je dis pas de connerie, le 9mm c'est une munition a fort pouvoir stoppant, visant a blesser plutôt que tuer, d’où son utilisation dans les PA et mp5, utilisé pas mal par les forces d'intervention de police), ils s'orienteront plus sur du 5.56 ou du 7.62.
(Je précise que je ne suis pas du milieu, ce que je dis ce base sur des trucs lu sur internet ou sur des revues ainsi que sur des dires d'un amis dans la marine donc désolé si c'est faux :D )

Donc dans l'optique RS, Renan est bon avec une m4 (ça aurait pu être autre chose aussi).

Blackout
Image Image
Image Image
Image

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par ilade » 09 mai 2011 15:09

Le nouveau calibre d'arret à la mode est maintenant le 6,8 mm , il combine la portée et la précision de 5,56 et la puissance du 7,62 .
Ya qu'a regarder les SWATS U.S et leurs M4 6.8 : dévastateur ....

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 09 mai 2011 16:09

A la mode ne veut pas dire qu'il est utilisé. En pratique c'est toujours le 5.56 (en version MK262) et du 7.62 qui sont utilisés pour des fusils d'assaut/de combat. C'est surtout les munitions types 5.56 MK262 qui sont à la mode. Des munitions boostées. Ou bien des munitions mieux étudiées comme le 6.5mm GRENDEL. Le 6.8 SPC Remington ça a été à la mode vite fait à la sortie du M468 (maintenant REC7) de Remington donc vers 2007, mais depuis on en entend plus trop parler. (Il ne faut pas croire tout ce que dis le chauve de Future Weapons sur Discovery).

Le MK262 a éclipsé ces nouveaux calibres, car on reste sur du 5.56, donc un poids faible et des armes ne nécessitant pas de changement de calibre. Avec une portée étendue. C'est une munition dédiée aux SPR à la base et qui depuis est utilisée dans des fusils d'assaut plus standard.

Maintenant pour les TP et les TE, ils emportent un fusil d'assaut en général en sus du fusil de précision. Mais là encore cela dépend de la mission, et en général ça concerne surtout les TE à ma connaissance, vu que les TP actuels reçoivent des fusils automatiques (HK417, EBR, MK17, L129A1, M110 etc) en sus des éternels bolt action (L115A3, FRF2, XM2011 etc). Chez les américains se sera un M4A1, chez les anglais un L85A2 ou un L119A1 et en France il me semble que c'est le FAMAS et le M4A1 qui sont utilisés selon le régiment.

Le MP5 offre peu de qualité comme arme primaire comparé à un vrai fusil d'assaut qui permet d'appuyer ses camarades facilement. A la limite, le MP5SD serait utilisé pour les approches très discrètes.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 09 mai 2011 16:14

Waw... J'ai absolument rien compris Oo

Je vais rester sur des considérations toutes simples de GN-iste moyen et rester aussi sur mon idée de GBBR CO²!
Le 6mm, c'est universel pour moi =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Blackout34 » 09 mai 2011 18:12

Normal Renan que tu comprennes pas si tu n'es pas passionné du monde des calibres, des armes etc ... :D Personnellement je comprends (pas tout hein) parce que j'adore ça, tout ce qui est arme, tant de sniper que des simples fantassins (fais pas du tir sportif pour rien ...) mais après la on part en HS car la effectivement, on parle de 6 mm et pour me répéter, ton choix de m4 GBBR est un bon choix dans l'optique de coller a la réalité.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Mugule » 09 mai 2011 18:32

Merci bien pour cet éclaircissement Sw1tch :wink: Mon MP5-SD6 n'est donc pas à jeter à la poubelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 10 mai 2011 9:25

De rien ;)

je peux justifier tous vos achats si vous voulez :mrgreen:

Sinon parmi les répliques (celles qui tirent du 6mm :P ) pas mal à emmener avec un sniper, le SIG552 est parfait selon moi. Il est petit (surtout une fois la crosse repliée), l'ergonomie est bonne, les organes de visée sont d'une simplicité enfantine quand il s'agit de viser rapidement et précisément avec, il y a des rails pour vos accessoires et niveau performance ils sont en général bons (même le cybergun de base qui est un ACM sans marque, est pas mal). Et la possibilité d'avoir des chargeurs courts est vraiment cool vu que ça réduit encore plus la taille du bestiaux. ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 10 mai 2011 9:28

Et puis, Sig, c'est une marque suisse-allemande =x

Il me semble que s'est/était le fusil d'assault des seals non?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 10 mai 2011 9:38

Il y en aurait eu quelques uns d'utilisés par les SEAL en effet, mais c'était en petites quantités. Plus proche de nous, c'est surtout l'un des fusils phare de nos commandos de marine ;) et également utilisé sous diverses versions par d'autres régiments des forces spéciales (de souvenir il y a le 552, le 551 et le 550 en version sniper).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 10 mai 2011 10:01

Le 550 est l'arme de dotation des soldat Suisse et avec une lunette, deviens l'arme des TIFLU, l'équivalent Suisse des TP =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre