Sniper et unité: le complexe du geardos!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 01 avr. 2011 13:51

La ceinture Gibaud version gilet ballistique ça serait plutôt "l'inside belt" (je ne connais pas le vrai nom :oops: ). C'est pas présent sur tous les gilets. En gros c'est une ceinture interne rembourrée ou non, qui permet de bien solidariser le gilet au corps (et augmenter le confort). Sur mon OSPREY MK II et mon AWS CQB VEST j'en avais , et ça doit aussi être présent sur d'autres gilets ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Frostcore » 02 avr. 2011 13:42

Ah pas mal en effet !

C'est pas ça aussi qui sert à avoir une ligne permettant de mettre, par exemple, des chargeur de M4, derrière les poches de chargeur ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 02 avr. 2011 14:02

Je ne sais pas si j'ai bien compris :oops:

Tu fais référence à ce genre de montage ? :
Avec les chargeurs de M4 à l'arrière des passants MOLLE. Auquel cas c'est une poche kangourou (kangoo pouch) qui se glisse dans une ouverture située derrière l'attache avant du cummerbund. Plusieurs plate carrier en ont (les LBT 6094, les 6094 SLICK-PSD, les Crye Precision CPC, Mayflower APC, Diamondback Tactical FAPC, pour ne citer que), mais c'est indépendant du cummerbund.
Image

Ou bien ce montage-ci ? :
Les poches chargeurs/radios sont montées carrément dans le cummerbund (plate carrier de droite). Là ce sont soit des poches directement cousues dans le cummerbund, soit ce sont des inserts en kydex qui se glissent dans des orifices prévus à cet effet dans le cummerbund. (Ici sur les photos c'est un LBT 6094 SLICK qui utilise des inserts kydex pour les chargeurs, pour un exemple de poche directement cousue il y en a dans le LBT 6094 normal [sur la photo au dessus on voit l'excroissance des poches radios interne juste au dessus des poches pour chargeurs de pistolet à gauche et au dessus de la poche M4 à droite] ou bien dans certains plate carrier de chez Condor Outdoor).
Image[/url]Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Frostcore » 04 avr. 2011 20:29

Ouais, un peu comme la 1ere photo, ce que je veux dire, c'est ce genre de truc mais avec des poches M4 devant en plus :
http://www.skdtac.com/HSGI_Wasatch_Plat ... sg.502.htm
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 04 avr. 2011 20:45

Là ce sont des poches directement cousues à l'intérieur de la face avant du plate carrier, il n'y a pas de cummerbund sur celui-ci. les deux faces sont juste maintenues par une sangle sur le côté (pas de cummer ni de ceinture interne). :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 02 mai 2011 16:54

Bien!

faites pas attention au camo de l'ACU, j'ai pris le même que mon spotter histoire d'être raccord! Changez la tenue par du Multicam et vous avez mon set de "Vague inspiration force spéciales américaines":

Image

En mode "troupe" donc! Notez le Cirras CB, la first-line bien garnie et le sac Ebrelstock...

Image

Image

Une fois sur le théâtre d'opération où suffisamment près de l'objectif, je tombe le cirras pour ne garder que la "first-line"...

Image

Une First-line bien garnie puisqu'elle contiens:
-Une double poche pour chargeur de M4 dans laquelle je range mes 4 chargeurs de bolt
-Une utility poche contenant mon sécateur tactique, ma boussole, mes tubes de maquillage et une trousse d'entretiens d'urgence du bolt
-Une poche a couteau avec dragonne (et couteau)
-Une poche pour talkie
Elle est solidaire d'un leg-panel sur lequel je range 3 chargeur de PA et une lampe torche et d'un holster de cuisse pour mon P 226
Sous le sac Ebrelstock, c'est mon fameux "sac a ghillie" qui me permet de la trimballer sans me fatiguer!

Voilà où j'en suis!

J'ai essayé de ménager la chèvre et le chou, un truc "crédible" mais pas aussi rigoureux qu'un geardos pour pouvoir assumer mon rôle jusqu'au bout =3

Et pour le plaisir...

Image

Mais que se cache t'il dans la jongle équatoriale? Hmm?

Image

Une invisible menace capable de vous outer a l'incroyable distance d'une soixantaine de mètres!!!

Image

Donc, voilà ce que ça donne sur le terrain =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Alumyx » 02 mai 2011 17:21

Terrible ! Dois-je en conclure que tu as finalement craqué pour un AEG ? :mrgreen: En tout cas, le rendu final est très sympathique, j'aime beaucoup ! Il n'y a que ce sac à ghillie qui pendouille trop à mon goût. n'est il pas possible de le sangle plus fermement sur le sac ? Et peut être dans le sens de la longueur, ce serait moins encombrant. Voila qui me motive pour faire enfin ma tenue.

PS : très belles genouillères ! :mrgreen: Et mes félicitations au spoter tant que j'y suis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 02 mai 2011 17:27

Non ce n'est pas mon aeg, c'est celui d'un amis que je tente de faire fonctionner! (je commence doucement a y parvenir d'ailleurs)!
Moi je compte craquer pour un GBBR! J'ai été conquis par le CO², seul capable de tirer même par nuit froide d'hivers!

Pour le sac a ghillie, je compte rajouter en effet une sangle pour le plaquer comme il faut, là, il est gênant!
Je précise d'ailleurs que 40 litre sont tout juste suffisant pour une opération en autonomie sur 2 jours! Je compte donc faire un achat d'un 50 ou 60 litre mais de la gamme ebrelstock, la vrais! Ce sera sans doute ma seule concession au Real Deal =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par chodevant » 02 mai 2011 18:08

bon ben pour la 1ere toph je me suis bien planté...domage pour l'effet :oops: . mais les suivantes sont bien!!! 8)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Alumyx » 02 mai 2011 19:26

Ouf, j'ai bien cru que mon meilleur padawan allait tourner du côté obscur de la force ! Je plussoie fortement le GBBr pour une OP milsim. Tout comme le CO2, cela peut éviter des situations fort embarrassantes (toute allusion à une situation vécu ne serait que pure coïncidence...) !
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par switch » 03 mai 2011 14:52

Ça rend très bien tout ça :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Galåhåd » 05 mai 2011 20:59

Jolies photos, y'a pas à dire. Quand au terrain... :D
Mais une question qui tue :

Tu te trimballes avec tout ça en partie ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 06 mai 2011 7:29

C'est prévu mon cher Galahad! C'est prévu! Sur une partie en immersion avec itinérence, je le baladerais avec tout ça!
Mais il s'agit d'OP de deux a quatre jour! Pas de partie du dimanche, entendons nous bien! Donc de partie ou il me faut être en autonomie parfaite!

En déplacement tactique ou en mission, une grande partie de mon équipement reste au camp ou camouflé dans un buisson, a savoir le cirras et le sac a dos!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Galåhåd » 06 mai 2011 11:57

Je te souhaites donc bien du courage ^^
J'ai tenté lors d'une petite Op de me balader avec mon M4, P226, et L96 et donc tout ce qui va avec les répliques, sans parler de mon camelback...etc... et honnêtement c'est pas pratique, et surtout très lourd. La différence est que je n'avais pas de camp sur cette OP. Ou du moins j'avais pas l'occasion de m'y approcher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Renan » 06 mai 2011 13:15

Ah ben c'est sûr, si tu te retrouve avec le M4 entre les dents, le P226 dans la bouche et AWM sur les épaules tout en tentant de lire la carte et de faire cuir ton repas, ça encombre =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre