camouflage tete

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 27 juil. 2004 9:05

Moi aussi j'ai une cagoule spando comme sur la photo, elle est vraiment très bien, le lacet est bien placé et permet de serrer la cagoule autour des lunettes de protection.

Le seul petit problème, c'est qu'il faut tout détacher quand on arrive à la pause, mais bon... :wink:

Sinon, il est aussi possible d'avoir un petit filet fixé sous le chapeau qui camoufle le visage en marchant, et pouvant se mettre sur la lunette en position de tir, ce qui casse parfaitement bien la silhouette.

mais bon perso, j'aime pas trop. Après avoir testé, je trouve que ça réduit trop la visibilité. Mais ça reste une autre solution...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 22 août 2004 13:22

sinon un bob camo et de la laine ca marche a merveille, tu prend de la laine de différentes couleurs que tu coupe en longeur de 10/15 mètres puis tu la roulle en faisant des tours autour de ton ton coude et de lespace entre le majeur et l'annulaire (plus ou moin 30cm c'est nickel) tu coupe tout au meme endroit, tu secoue de manière a tout mélanger, puis tu passe tes brins de laine dans les passant du bob (comme un pecheur avec ses hamessons sur son chapaux) tu fais ca pour chaque passant et tu laisse juste un passant pour pouvoir coller ton oiel a la lunette, pour avancer tu coince la laine qui te recouvre le visage dans la laine qui te couvre le coté de la tête, quand tu te met en position, tu place la laine devant ton visage et tu met la lunette contre ton visage, si ton bolt est bien camouflé tu est quasiment invisible au niveau de la tête, bien sur tu peux troujours accroché l'un ou l'autre bout de végétation, mousse, feuille ou quoi que ce soit d'autre pour completer mais a mon avis c'est pas nécéssaire.

si j'ai pas été assez éxplicite dite le moi et je posterai des photos et une notice de montage
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 22 août 2004 22:27

mouais, pour avoir déjà testé la laine, ça fait une drôle de surprise le jour où on prend la flotte... :|
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Message par blackfirecat » 23 août 2004 0:01

Tu crainds le sindrôme mouton, laisse tombé, tout le monde se foutra de ta gueulle avant, mais une fois sur le terrain bonjour l'angoisse pour te retrouver, surtout en trainnant ton chapiat une ou deux fois au sol devant toi avant de t'embuscuer, tout les déchèts font un camouflage génialle.

Pour la pluie, j'ai déjà manger des douches seigneuralle, pourtant ca reste bien beau, a part que quand c'est mouillé ca colle les fils entre eux, mais bon, tu laisse secher ca et tu tend bien l'affaire avec des poids, ca redeviens comme neuf.
Ne pas utiliser de fils trops grands, 2/3 mm, et c'est tout ce qu'il faut.

j'aime beaucoup la laine car ca accroche tout et n'importe quoi, suffit de faire glisser au sol. le seul prob c'est quand tu pase dans des ronces on peut te suivre a la trace avec les fils que tu perd. mais bon, ca coute si peux chère que ca en vaux la peine, au pire tu remplace la laine après une grosse pluie et tout s'arrange
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 23 août 2004 0:46

C'est vrai, bonne réponse...
Je m'incline... :lol: :wink:

Faudra que je retente le coup un de ces jours...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre