Ghilie dominance grise, essai et résultat.

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Assemblage nouvelle ghillie, couleur de jute ?

Message par Dogi » 16 août 2010 1:16

Alumyx a écrit :Et sinon Dogi, je n'ai pas de ghillie verte pour le moment ! ^^
Je ne l'ai jamais affirmé ;)
Alumyx a écrit :et que de nuit, une base claire est un véritable spot !!! :?
Cela dépend des matériaux employé mon chère ;)
Une ghillie un peux bariolé avec une base en jackal camo system + coupons d'ECR, tu es un véritable fantôme la nuit, que le mec d'en face ce serve de la pleine lune jusqu'à des JVN gen 3 !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Assemblage nouvelle ghillie, couleur de jute ?

Message par Alumyx » 16 août 2010 14:35

Dogi a écrit :(on a tous une ghillie verte au fond du placard ! Faut pas en avoir honte :P )
:mrgreen:

Pour ce qui est du clair et de la nuit, j'en revient à l'OP "Les diamants d'Ekati", ou j'avais ma ghillie claire, et Groquik sa jackal "ECRisé" (très verte donc). Et bien de nuit, c'était franchement flagrant : lui était invisible, alors que je me battais pour être sous un rayon de lune afin de garder un semblant de camo ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Assemblage nouvelle ghillie, couleur de jute ?

Message par Dogi » 16 août 2010 14:57

Alumyx a écrit :
Dogi a écrit :(on a tous une ghillie verte au fond du placard ! Faut pas en avoir honte :P )
:mrgreen:
Ha ! OK !
Mais c'est normale, t'a sus analyser les conneries des autres avant de te lancer :D
Alumyx a écrit :Pour ce qui est du clair et de la nuit, j'en revient à l'OP "Les diamants d'Ekati", ou j'avais ma ghillie claire, et Groquik sa jackal "ECRisé" (très verte donc). Et bien de nuit, c'était franchement flagrant : lui était invisible, alors que je me battais pour être sous un rayon de lune afin de garder un semblant de camo ! ^^
C'est bien ce que je dis la :
Dogi a écrit : Cela dépend des matériaux employé mon chère ;)
Une ghillie un peux bariolé avec une base en jackal camo system + coupons d'ECR, tu es un véritable fantôme la nuit, que le mec d'en face ce serve de la pleine lune jusqu'à des JVN gen 3 !
Rappel moi comment est faite la ghillie de l'ami chocolaté ??? Etttt oui !

Question conne pour lequelle je n'ai que des bride de réponse... Mais...
Pourquoi ta ghillie si bonne en plein jour, qui a pile poile la texture et la couleur de ton sol le jours, semble être plus clair la nuit ? (la couleur du sol ne change pas la nuit à ce que je sache ? A moins qu'un mali krylon le terrain pendant que la nuit tombe ??? :mrgreen: )

Pourquoi ta ghillie qui a pourtant une teinte parfaite perd de son efficacité ?
Je pense, bien que je n'en sois pas sur... que c'est parce que ta ghillie ne capte pas la lumière comme le sol autour... En plein jour, cela ne choque pas, puisque tu as étudier tes colories pour compenser cette différence d'accroche de lumière, mais la nuit c'est le drame (on a parfois cette effet au crépuscule, ou la lumière du soleil rend rougeâtre ou jaunâtre le décors, tout le paysage... ... ... Sauf vous qui ne chopez pas la lumière pareil).

Il en est de même pour la nuit !

Et je pense que le succès de la ghillie de Groquick, n'est pas étranger à la nature de la Jackal camo system (qui est camouflante face aux JVN), tout comme de l'usage d'ECR qui parfois est traité et qui à tendance à capter la lumière de manière un peux plus naturel que la jute...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Assemblage nouvelle ghillie, couleur de jute ?

Message par Phen » 10 févr. 2011 20:47

Voilà j'ai la ghillie depuis un moment et avec le débat sur le fond gris je me suis dit que vous seriez content de voir le résultat.

Le contexte : 10 février, végétation de bruyère, genet et herbe sèche... bref assez hard puisque dominance rouge vert et jaune.
Des plaques de neiges ci et là, un fond de résineux.

L'exercice: en moins de 15 min, obtenir le meilleur camouflage possible. Vu le temps imparti je ne suis équipé que du haut de ghillie.
J'ai donc opté pour un camouflage maximal de la tête, avec des bruyères. Vous verrez que ce n'est pas un travail d'orfèvre mais c'est plus proche de la réalité du terrain d'avoir 15 min, plutôt que 2 heure pour se végétaliser.

Quelques photos, ce n'est pas un où est charlie je suis globalement toujours au milieu :

A 10 mètres entre les genets
Image

A 5 mètres sous l'arbre
Image

Le haut de près et en vrac (pas chercher à la dissimuler) :

Image

N'hésitez pas à donner votre avis.
Dernière modification par Phen le 14 févr. 2011 23:07, modifié 1 fois.
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Assemblage nouvelle ghillie, couleur de jute ?

Message par Rosen » 10 févr. 2011 22:04

Je ne suis pas un expert de la ghillie mais peut etre qu'une photo à l'ombre permettrais un meilleur aperçu ? Parce que la je vois pas mal de "blanc/gris" surement à cause du soleil (je parle de la derniere photo). Mais sur les deux premieres ça fait tres naturel !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Assemblage nouvelle ghillie, couleur de jute ?

Message par Phen » 13 févr. 2011 20:11

Je l'avais justement posé en tas et bien visible pour voir ce que ça donne. J'essaierais d'en refaire une plus sombre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Ghilie dominance grise, essai et résultat.

Message par Dogi » 16 févr. 2011 22:18

Plus que la couleur, je crois que c'est surtout la façon dont la lumière ce reflette qui pose problème sur tes dernière photo (alors que la végétation est jaunatre à cause du soleil, tes fibre, elle, resteent tan/grise).

Je crains que ce soit un des plus gros défaut des ghillie spaghettis... :(

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Ghilie dominance grise, essai et résultat.

Message par Phen » 16 févr. 2011 22:50

Décidément cette photo fait débat héhé, j'en referais une mais sous une meilleure exposition. C'est sur que je n'ai pas recherché la photo d'art parfaite ou on ne voit rien ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ghilie dominance grise, essai et résultat.

Message par Alumyx » 17 févr. 2011 1:17

Si c'est bien la ghillie que j'ai vu il y a peu, je pense que tu as un peu trop forcé sur le gris. Je pense que c'est ce manque de couleurs marrons, voir même ocre qui fait que ta ghillie dénote un peu. Il est très rare de trouver autant de gris dans nos paysages. :wink: Ceci dit, je ne demande qu'une chose, c'est d'autres photos pour me prouver que j'ai tord !
Image

Répondre