Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 29 juin 2010 9:15

C'est une tradition chez moi, avant de me lancer dans un projet, je rassemble un maximum d'info et de conseil divers et varié sur le sujet!

Avant que les modos ne m'exécutent froidement d'une bille dans l'oreille, je tiens a vous préciser que je me suis constitué une large banque de donnée sur les matériaux, les principes et les plan de réalisation de la chose!

Il me reste des questions qui ne sont pas traité dans les topics (ou alors en demi-teinte) mais dont il me faut des réponse pour pouvoir affiner ma conception =3
Ces question concernent:
-La mobilité!
-La résistance!
-Le confort!

Je vais commencer par la mobilité!
Il ne s'agit pas de savoir si on peu courir en Ghillie, il s'agit de savoir exactement ce que le sniper doit être a même de manipuler sur soi lorsqu'il est en planque: Chargeur, billes, que sais-je d'autre?
La question est, quand je serais allongé par terre a bouffer des fourmis, a part mon bolt, qu'est ce que je vais être amené a manipuler?

La résistance!
Je compte partir d'une combinaison intégrale prévue pour les viticulteur que je vais modifier a loisir avec adjonction de filet, modification de la coupe et ajout d'un certain nombre de patchs en mousse "plastazote" pour me permettre de ramper confortablement, voir de piquer un roupillon une fois en planque! Seulement, je ne sais pas quoi utiliser pour recouvrir ces patchs qui soit résistant aux ronces, aux cailloux et a ce genre de chose!
J'avais entendu parlé de "codura", mais qu'en est-il? Et, quelque soit le matériaux, où puis je le trouver en vrac?

Le confort!
Comme dis plus haut, l'ensemble sera parsemé de patchs en mousse! Il y en aura sur les tibias, les genoux, les coudes, les avant-bras et la poitrine! Mais je me demande si je n'ai rien oublié en fait =x
Vous voyez d'autres parties de mon anatomie a recouvrir de mousse?

Voilà donc la teneur de mes questions! Une fois qu'elles auront trouvé des réponses, je me mettrais au travail =3
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre indulgence ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Frostcore » 29 juin 2010 10:34

Hum pour la mousse j'sais pas trop... Autant que les CIRAS et autres gilets tactiques des AEGistes sont renforcés avec des plaques de mousse dure à l'interieur, eux, quand une bille les touche, on entend un petit "plac" sur le gilet, mais sur une ghillie, je doutes que le bruit soit là, alors si on met des renforts en mousse partout sur le buste, avant bras etc... on entendra et sentira plus rien, alros suffit que ça soit un snipe adversaire qui nous sorte sans bruit à 60m et qu'on voit pas sa bille arriver, on passera pour un highlander non ?

M'enfin c'est mon point de vue... ^^ mais juste un petit coup de mousse sur les genoux et coudes c'est suffisant !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 29 juin 2010 11:06

Il est vrais que je n'avais pas pensé a ça...
Donc pour la poitrine, je note: Pas de mousse =3

Ca fait déjà autant d'économisé ^^"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Bertrand » 29 juin 2010 11:10

lu

perso moi quand je rampe je force pas sur mes pectauraux mais sur mes genoux et mes coudes

donc la mousse a besoin d'être la

bertrand ;)

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Chicken » 29 juin 2010 12:13

je dirais mousse (genre tapis de sol, pour le coté imperméable) avec renfort cordura ou tissu bien epai, sur les coudes, les genoux , et le torse (pour le coté confort quand on a un caillou dans les cotes)

bien coudre le filet à la combi (sinon à la moindre branche accroché tout ce barre) + rajout de jute ou scisal, et ECR

pour la mobilité, une combie bien large (puis ca casse mieux la forme)

avoir un accès au chargeurs (genre poche au torse ... minimum de mouvement)
avoir un accès "facile"au back up (cuisse sous la combi, via une ouverture)
poche hyra dans le dos sous ghilli.

voilou !
Image

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Bertrand » 29 juin 2010 12:43

lu

perso moi j'ai une veste rip stop dpm et un pantalon dpm normal , le pantalon correct bonne couleur , la veste est assez génial par son emport , et plutot large et confortable, perso je te recommande ça comme base !

ensuite la concealment vest est pas mal ... si tu met l'ecr et des feuilles de jute dessus ça rends top ;)

bertrand

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par groquik » 29 juin 2010 12:55

Mon avis
prendre un peu ce que tu veut en dessous ça dépends des gouts garder a l esprit le confort le fait que la plus part des ghillies tiennent chaud. Pour la protection renforts Néoprène + cordura 1000deniers (résistance friction et pseudo imperméabilité des points en contact avec le sol).
Ensuite pour la ghillie proprement dite je conseille un filet a grosses mailles : un nœud est plus facile a faire ou defaire qu un tissu collé ou cousu.
L intérêt du filet est d' être modulaire et compatible avec toute tenue alors qu une ghillie cousu sur un bdu l'est beaucoup moins.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Darkam » 04 juil. 2010 11:06

Renan a écrit :(ou alors en demi-teinte)
Joli jeu de mot ^^

Pour ce qui est de la maniabilité la mienne ( toujours en cours de confection ) va recevoir 2 poches sur chaque manches pour y mettre mes chargeurs et un petit carnet.
C'est tout ce que je prendrais pour aller en jeu, sauf une poche d'hydratation mais ça me laisse les mains libres .

Tu peux effectivement utiliser du "cordura" pour recouvrir tes patchs, c'est très résistant mais il te faudra de la colle pour le fixer.

Sinon je pense pas que tu ai oublié d'endroit à recouvrir.

Bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 06 juil. 2010 16:01

Ok pour le Codura!

Je pense avoir ma base de travail!

Reste a trouver où se procurer le dit Codura...
Des adresses messieurs?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Chicken » 06 juil. 2010 22:09

google is your friend ! :mrgreen:

sinon en france pas facile à trouver cherche du coté UK de la force
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Oep » 06 juil. 2010 22:12

Ou va voir une couturière pro, elle aura peut-être un équivalent si tu lui demande un tissu hyper-résistant.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Alumyx » 13 juil. 2010 14:29

Une TRES bonne alternative au cordura, c'est les nouveaux sacs postaux en fibre synthétique, qui sont extremement résistants. Au passage, je remarque que je n'ai pas posté de photos de la ghillie ainsi modifié. File dans la poste la plus proche, et demande leur un sac usé, vu qu'ils sont trainé au sol en permanence, ils finissent par lacher au fond, mais il te restera les côtés pour faire de nombreux renforts sur plusieurs ghillies. Je te conseille de bien protéger les genoux, mais aussi les cuisses (face interne) : ce sont les deux points d'appuis principaux. Pour les coudes, une ghillie bien épaisse fait généralement un bon amortisseur. Penser aussi à ne pas utiliser de la fibre trop longue au niveau des bras, sinon, on y "marche" dessus avec les genoux en rampant, c'est très génant. Penser aussi à couper les fibres qui tombent plus "bas que le sol" : en clair, seul le bout des fibres doit être en contact avec le sol, sinon, cela revient à marcher avec des lassets défaits, garre à la chutte ! :mrgreen:

Enfin, prévoir une poche spéciale carte me semble très important. Ce sera la prochaine modif de ma ghillie, car il est très embétant de chercher sa carte d'OP en se contorssionant bruyament... :wink:
Image

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Bertrand » 13 juil. 2010 15:01

bah pour ça il est peut être possible d'utiliser les portes cartes pour poignets ?

j'ai vu ça il y a pas longtemps

bertrand

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 13 juil. 2010 15:11

Un sac postal!
Justement, j'en ai un qui traîne @_@
Je me demandais ce que j'allais en faire, maintenant je sais =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par bowy » 13 juil. 2010 15:33

Alumyx a écrit : Enfin, prévoir une poche spéciale carte me semble très important. Ce sera la prochaine modif de ma ghillie, car il est très embétant de chercher sa carte d'OP en se contorssionant bruyament... :wink:
les arm map pouch sont très bien pour se job, j'en port une au bras droit (avec le flag US) mais il en existe de de différente couleur pas besoin d'ARPAT il y en a en TAN, OD etc...
Image
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre