Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Darkralf » 20 mai 2010 16:38

je pense qu'un bon coup de soleil peut faire l'affaire!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Dogi » 20 mai 2010 17:11

Alumyx a écrit :@ Dogi : as tu une idée pour rendre tes marrons beaucoup plus gris ? C'est le seul point qui me dérange sur ta ghillie. :wink:
Ouais ! Je vire mes morceaux et je met la jute d'un mec qui s'appele... heu... alu... alu... Ha ! Alumyx :mrgreen:

Non, faut que je vire les morceaux orange (j'me suis fait owned en me basant sur des photos de ma forêt prise en automne... ... ... J'ai appris cruellement que ces couleurs seront des couleur saisonnière, au même titre que le vert en ce moment...)

Et pour le marron... ... ... Je me tate... Soit je les laisse comme ca et je les noie sous des bout de tissus plus grisonnant, soit je les vires, les passes à l'eau de javelle et je les remonte...
Oui, parce que un tissus, ca ne prend pas la peinture... :|

Sinon, ton idée Darkralf n'est pas bête... Mais n'aillant pas de coure, ca complique le truc... Je vais voir... J'ai reçu des nouveau tissus/filet de camo... Faut que je vois tout ca...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Darkralf » 20 mai 2010 17:45

un truc qui marche bien aussi, c'est de reteindre un tissus déjà teint.
Je m'explique : j'avais trop de bandes vertes. Je faisait une teinture marron, et j'ai eu l'idée de pronger quelques secondes (30 a 3minutes) certaines bandes dans la teinture, juste pour voir l'effet. Ca donnait un marron/vert!
Peut etre en prenant de la jute marron, et essayer de lui mettre un coup de gris ça peut le faire. Mais comme le marron est plutot foncé en général, rien de sûr!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Dogi » 20 mai 2010 18:04

Darkralf a écrit :Mais comme le marron est plutot foncé en général, rien de sûr!
Et voila ;) le pb vient de la : Cette technique fonctionne du tonnerre pour peux que tu fonce toujours un peux plus ta jute... Mais le marron étant foncé, si tu le grise, ca ne ferra que foncer encore plus...

Mais c'est pas grave... Pour ca, j'ai déjà un plan B ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par shooter-44 » 21 mai 2010 8:17

Ssi avant une partie tu trouve que ta ghillie est un peu trop foncé par rapport au terrain , tu trouve un endroit ou la terre est clair et de préférence poussiéreuse , et tu te roule dedans(ou a la main) et ta ghillie sera éclairci. Cependant. seulement la jute gardera assez longtemps la poussière(je pense). Ou alors je pense que en rajoutant de la végétation assez claire sa marche aussi! et le camouflage est renforcé!

...Juste une petite supposition de ma part :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Oep » 06 juil. 2010 22:01

Je case ma question ici, ça me paraissait pas trop mal.

Voilà, j'ai récupéré des sacs de jute, et je comptais découper des bandes au lieu de tout défibrer. Sauf que ces bandes se décomposent, elles se défibrent toutes seules. Comment pourrais-je fixer les fils entre eux, en les collant ? Faudrait que ça reste flexible aussi.

Merci d'avance !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par antoine1990 » 06 juil. 2010 22:06

moi je fais un nœud tout simple

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Oep » 06 juil. 2010 22:11

Ce que je veux dire, c'est que sur une bande, les fibres sont perpendiculaires. Celles dans le sens de la longueur ne bougeront pas, car elles sont prisent dans le noeud, mais celles dans la largeur partent rapidement.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par antoine1990 » 19 juil. 2010 17:25

ah oui ! Je remarquais ça aussi sur la mienne, que pour les extrémités, après sa fait un meilleur effet quand ça part en c*uille je trouve .

PS: need du new de Dogi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Renan » 19 juil. 2010 18:08

Ce sont les principes élémentaire de la trame du tissus ça =3

Je me tâte encore sur la base de ma ghilie!
Vais-je partir sur un filet a maille "large" ou sur une toile très aérée?
D'instinct, la seconde solution me semble la plus efficace d'un point de vue couture. Plus facile a tailler et a assembler!
Reste a trouver le tissus "Idéale" =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par antoine1990 » 19 juil. 2010 18:32

perso, je préfère le filet à maille large, car j'utilise de la colle et je colle quelques noeuds pour bien solidifier le bazarre.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Dogi » 13 août 2010 12:12

Bon... Je up un peux mon projet...

Suite à mon premier essais dans la verte (que j'avais posté ici même...), cela avait mis en évidence plusieurs problème, notamment de couleur.
La base verte de la ghillie était encore trop présente et les bout de jute, plutôt adapté pour l'automne ressortait carrément orange sur la végétation cramé de cette saison...
Il y a eu depuis 2 essais consécutifs, dont les photos n'ont pas été posté, et voici, encore une étape de franchie. Je précise que mon travail n'est pas encore aboutie, mais ça vous permettra de voir déjà l'évolution de la ghillie.

Grosse précision :
LA GHILLIE N'A PAS SUBIE DE TRAINAGE DANS LA BOUE OU DANS LES FEUILLES MORTES, DE MÊMES, AUCUN VEGETAUX N'A ETES FIXE SUR LA GHILLIE
(Ceci dans le but, de réellement tester la ghillie dans des conditions défavorable)

Tout d'abord, la ghillie, simplement posé au sol, sol choisi au hasard (en gros, j'ai posé mon sac, j'ai sortie la ghillie et je l'ai étalé directement).
Image

La même position à 5 grand pas (donc un peux moins de 5m).
Image

Et encore la même, mais à 10 pas.
Image

Une autre vu juste au dessus... pour voir comment la ghillie réagis avec les tache de lumière... Remarquez comment le lierre synthétique sur la cagoule et la manche de gauche ce marie bien à l'environnement (et ces végétaux sont brut ! Pas encore retouché à la krylon !)
Image

La même pose, mais plus vue de face, à 2m de distance
Image

Et toujours la même pose, mais vue de coté à 5 pas...
Image

Ici, j'ai placé la ghillie dans un attitude plus naturel... Disons tel que je me placerais si j'étais dans cette environnement (donc en me mettant un peux à couvert, etc...)
de face, à 2m (ici, j'ai les bras croisé devant la tête)
Image

Ici, la même pose, toujours à 2m, mais à 90° par rapport à la vue précédente...
Image

Encore la même pose... Mais cette fois ci, vue de derrière...
Image

Et la vue de coté, toujours à 2m environs...
Image

Et encore la même pose, mais à 5 pas vue de face...
Image

Alors, certains médisant à souhait ( :mrgreen: ) me dirons que c'est facile ! Il n'y a personne dans la ghillie ! Quand on surprime le volume, c'est facile de ce camoufler...
Et bien, ne pouvant pas supporter cette affront, j'ai ouvert mon sac 3 days en 3, faisant facilement le volume de mon buste... Je lui ai enfilé ma ghillie, et j'ai rembourré de feuille les bras et les jambes (la tête étant maintenu haute avec un bout de bois)

Et bien voici le résultat à 2m...
Image

La même pose, mais à 5 pas cette fois ci...
Image

Et la, je me suis mis quasiment à l'opposé du précèdent cliché, toujours à 5 pas
Image

Toujours la même pose (oui, vue le rembourrage, j'allais pas me trimbaler le bibindume :D), à 2m sous un autre angle
Image

Le même angle, mais à 5 pas
Image

Et voila le travail !

Bon... A savoir qu'il y a encore très peux d'ECR dessus... Donc il me reste ça à faire, et rajouter un peux de lierre artificielle par petite touche sur toute la surface.

Bon... Ce qui m'ennuis, c'est encore la base verte de la jackal, qui est toujours la sous forme de nuance, mais je ne pense pas pouvoir plus l'atténuer (si ce n'est par le garnissage supplémentaire de l'ECR beige/marron à mettre en oeuvre).
A vos critiques (positives comme négative ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Renan » 13 août 2010 13:35

C'est tout simplement bluffant...
Je crois qu'il n'y a pas a "révolutionner" le principe, juste a l'appliquer avec méthode!

C'est vraiment surprenant!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par antoine1990 » 13 août 2010 17:20

Tout comme Renan,
Pour la bse verte de la jackal c'est vrai que c'est ce qui saute aux yeux directement, mais garnis, c'est clair que la ghillie sera vraiment très très efficace, plus qu'elle ne l'est déjà !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Dogi » 01 sept. 2010 13:50

Petite news en vidéo cette fois...

Donc hier, je me suis offert une tite séance vidéo dans la verte... ou je me suis autorisé tout les vis possible et imaginable pour me camoufler (je tir profit des bosses du terrain, je rampe sous les fougères, je me garnit de feuille morte du terrain, bref, condition in game)

Pis finalement... Je me susi dit que c'était de la triche... trop facile... Je vais finir par faire comme ghillie "raréme" ( :mrgreen: ), me planquer derrière un bosquet, lancer une belle musique de walker texas ranger et quand la musique s'emballe, je me lève de derrière mon bosquet, capable de cacher une vache...

Donc finalement, je me suis dit... J'vais faire une vidéo =, ou l'ennemi arrive dans mes 3 heures (situation la plus défavorable, puisque l'on vois mon mètre 80 dans toute sa longueur... Et puis on voit mes pompes aussi (certes couleur terre, mais non camouflé quand même !)
L'idée du cameraman, était de me filmer comme si il me cherchait... Donc regard qui balaye le paysage sur une distance de 5 à 10m. De temps en temps il fixe, et puis après il balaye.

Pour cette vidéo, j'ai décider de me camoufler au millieu de rien... Si ca n'est 3 pauvre branche de fougère (soit rien pour un bébé de mon gabarie), en revanche, je me suis autorisé l'ajout de végétaux (je ne me suis pas recouvert de feuille morte, mais j'ai sur le dos ce qui tient à travers de mon filet de ghillie)

Assez de blabla...
now, la vidéo !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre