Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Celtix
scout
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009 18:19
Localisation : Ain (01)

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Celtix » 15 févr. 2011 17:36

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous met quelques photos de ma ghillie.
Je suis au 3/4 de sa finissions il me reste encore quelques heures
de boulot à faire dessus :D
Essentiellement, du rajout de jute sur le dos et les jambes.
Et, plus de volume pour casser les forme.

:wink:

Celtix

Ps: Je vous metterais d'autre photos, dès que je l'aurais fini :D :wink:

Image Image
Image Image Image
Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Alumyx » 15 févr. 2011 17:55

Waw ! C'est franchement superbe ! Tu devrais poster sur le topic des camouflages 3D, on est très loin de la ghillie de base là ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par A-Swagger » 15 févr. 2011 18:18

C'est du très bon boulot! rien a redire! en tout cas j'ai pas encore les compétances pour dire que je fait mieux! mais n'oublie pas l'avant de la ghillie!
Je sais... je sais... on joue allonger! oui mais pas seulement! et franchement je me faisait repéré dès que j'étais debout ou a genou meme sans bouger! donc j'ai fait l'avant! quel est ta base? de quel longueur sont tes morceaux de jute?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Blackout34 » 15 févr. 2011 19:15

Magnifique ghillie :shock: !Du très bon boulot qui je pense, te permettra de faire de nombreux frag au vu des performances de celle ci ! Encore une fois félicitation :D

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Celtix
scout
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009 18:19
Localisation : Ain (01)

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Celtix » 16 févr. 2011 4:39

@ Alumyx, Merci :oops: et il est vrai que j'aurai du poster sur le topic 3D, mais vu que j'ai eu une grande aide de la part de Dogi,
C'est la moindre de chose :D

@ Alex alias Swagger, Je n'ai pas oublié l'avant de ma ghillie, j'y ai instalé des morceaux de cordura 1000D avec motif realtree,
quelque coup de peinture la ou il faut et
les morceaux de jute sont d'une longueur entre 15 et 25 cm :)

@ Blackout, merci :) j'esseyerai dans faire dès qu'elle serra fini, car elle n'est pas encore parfaite à mon goùt :|
et j'ai encore pas mal d'heure de boulot à faire dessus :shock:

:wink:

Celtix

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Dogi » 16 févr. 2011 21:48

Félicitation pour ton travail Celtix ;)

Tes résultats sont juste époustouflant ! Comme quoi avec un peux de rigueurs et de méthode... on peu y arriver.
Alex alias Swagger a écrit :C'est du très bon boulot! rien a redire! en tout cas j'ai pas encore les compétances pour dire que je fait mieux! mais n'oublie pas l'avant de la ghillie!
Je sais... je sais... on joue allonger! oui mais pas seulement! et franchement je me faisait repéré dès que j'étais debout ou a genou meme sans bouger! donc j'ai fait l'avant! quel est ta base? de quel longueur sont tes morceaux de jute?
Pas d'accord Alex !
Pour 2 raisons. Premierement... Ne crois tu pas qu'un tas de feuille morte haut de 1m de haut (taille d'un mec (normal :P) accroupie) ne vas pas succiter d'interogation dans l'esprit de tes adversaires ?

Deuxiemement... Quand tu vas remper avec ta garniture sous le ventre, tu t'amusera à retirer les branches planté dans la garniture qui t'empechera d'avancer.

Et troixiemement (oui, je sais ! J'avais dit que 2 raisons :P ), à 1m du sol la végétation à émuler n'est pas la même au raz du sol
(à moins de faire une ghillie bicolore)

Bref, j'ai testé... Je préfère les pad en tissus de camouflage. Ca combine que des avantage face aux problèmes exposé par mes 3 points.
(en plus d'isolé du sol thermiquement et sur le plan de l'humidité)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Celtix
scout
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009 18:19
Localisation : Ain (01)

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Celtix » 16 févr. 2011 23:15

Merci Dogi :oops: :)
Mais, je me remets toujours en question sur sa conception.
Je serrais satisfait lorsque que je l'aurrai fini et que je la perderai de vu, l'or d'un shooting photos :D

Et pour le devant de ma ghillie,(torse et jambe) je n'ai pas mit de jute, pour les raison d'écrite par Dogi.
Ramasser les branches, ronces, etc... en pleine partie, c'est pas le top.
Et avec du cordura et de la mousse, permet de moin ressentir l'humidité et les cailloux sur mes cotes, hanches et genoux.
Se qui est agréable pendant de nombreuse minutes de planque sans bouger :)

Celtix :wink:

RDboy

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par RDboy » 16 avr. 2013 22:18

Impressionant topic Dogi !

Lire la totalité de A à Z prend beaucoup de temps , mais on en ressort tres renseigné...Et motivé !

J'suis un p'tit novice dans le monde du sniping, j'ai encore beaucoup à apprendre. En cherchant un peu différentes choses concernant les ghillie, il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me faire un idée pour mon choix. Par ailleurs, Je viens tout juste de commencer à élaborer ma première ghillie maison à l'aide de vieux pantalon couleur woodland et tan, ainsi qu'avec de vieux T-shirt verts et beiges.

C'est impressionnant le nombre de choses vraies que tu énonces dans ton article. Je suis étudiant dans le domaine de l'environnement, et il est vrai que malgré le changement de saisons, certaines couleurs telles que le cappuccino, café au lait ou encore Gris foncé restent dominantes.

A peine avais-je lu les 2 premiers paragraphes que j'ai immédiatement enregistré le topic dans mes favoris. Tu y énonces des idées et conseils par centaines et cela ne présente que des avantages pour l'élaboration d'une ghillie perso.

Par ailleurs, au même titre j'en suis sur que beaucoup d'autres passants de ce topic, je te remercie pour le temps que tu as pu passé à écrire ce Bestseller ^^ En espérant réussir à trouver la même patience pour faire ma ghillie....

J'ai hate de voir le résultat de ta ghillie, et j'espère réussir à atteindre un résultat des plus convainquant, malgré que je ne pense pas miser sur du mode "invisible à 5 mètres" xD !

A très plus ! en attente hâtive de la suite =P !

RDboy

RDboy

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par RDboy » 16 avr. 2013 23:04

Bon je UP mon message posté juste au dessus, ou j'avais juste pas remarqué qu'il n'y avait pas 1, mais bien 7 PAGES DE DISCUTIONS ! (le forum pour les nuls...mon prochain achat :lol: )


C'est vraiment impressionnant comme rendu ta ghillie Dogi ! J'ai hate d'avoir tout les éléments pour faire en sorte que la mienne soit identique :lol:

Aurais-tu quelques conseils pratiques et simples (et surtout, ne demande aucun investissement financier particulier) à donner à un jeun Bleu**** comme moi ?

Merci bien =)

A bientôt !

RDboy

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par Martic7 » 17 avr. 2013 7:12

Si tu trouves ce livre regarde le chapitre "éditer un message". :wink:

Et Dogi est porté disparu aux dernière nouvelles. :cry:

Les matériaux ont évolués depuis 2011, on peut arriver aux résultats de Celtix avec bien 2* fois moins de poids et beaucoup plus facilement. Parce que oui pour arriver à des résultats pareils, il faut avoir compris les notions de micro/macro pattern et maitriser parfaitement la colorimétrie de tes éléments (fait maison en plus ici).

Donc en gros pour arriver à un résultat sans investissement financier ce sera très long et très dur. Mais commence par aller sur le terrain ou tu évolues, prends des photos, étudie la taille, la disposition, la couleur , la forme des végétaux... Il faut aussi que tu choisisses une base adaptée à tes besoins. Regarde ce topic : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=4335 une grande partie de ce que j'évoque à déjà été dit dedans.
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

RDboy

Re: Généralités sur les ghillies suit… et réalisation

Message par RDboy » 17 avr. 2013 8:31

Haha oui c'est vrai que j'aurai put faire ca aussi j'y ai pas pensé xD ! ca aurait évidé du flood...bref...

ba mince alors, sa tenue est si efficace que ca ? :shock:


Super merci pour ces infos précieuses....pfiou c'est pas si facil que ça d'être sniperv :| .......Mais c'est CA qu'est bon :mrgreen: !

Merci Martic7 !

RDboy

Répondre