Les camouflages 2d "next gen"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Psilocybe » 17 mars 2010 23:07

On arrête avec le HS, merci.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par duffman » 18 mars 2010 9:56

De rien :roll:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par xeus2eme » 18 mars 2010 11:50

encore un modérateur caché ? oO
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par groquik » 18 mars 2010 13:32

vous avez un pb avec mon nouveau modo ? :lol:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Darkralf » 18 mars 2010 13:48

Vu qu'il s'était pas présenté je me demandais bien si c'était pas un fake, au départ!
Mais comme tu l'as présenté maintenant c'est clair.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Powerp » 18 mars 2010 22:52

+1, il a eu un peu d'avance, j'ai eu du mal à percuter sur le coup.

Pour le topic, j'ai pu voir certains faire des peintures reprenant des camos next gen (Dogi par exemple), serait-il possible d'avoir des tutos?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Darkralf » 18 mars 2010 23:00

Je pense que là ou c'est le plus compliqué, c'est au niveau des coloris qui je suppose sont homologués pour les modèles déposés.
Après au niveau du patern, je pense qu'il doit y avoir quelque chose sur mcinside non ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Dogi » 22 mars 2010 15:20

Powerp a écrit :Pour le topic, j'ai pu voir certains faire des peintures reprenant des camos next gen (Dogi par exemple), serait-il possible d'avoir des tutos?
Bha niveau peinture, j'ai fait du digital et du MC...

Après, les techniques sont toujours les mêmes et assez connu... Faut juste ce lancer et avoir les bonnes couleurs.
Si il vous faut plus de conseil, j'essaierais de vous faire un truc...

Pour ce qui est des colories, à ma connaissance, il n'y a pas de couleurs déposé... Seul la façons de les nommer peut l'être... Les couleurs, il suffit de varier une infime nuance pour en créer une nouvelle ;)

Un conseil à ce sujet : La plupart des magasin de bricolage sont pourvue d'un scanner à couleur... Il suffit de 3cm² de couleur unie pour qu'il en scanne la couleur et vous en face une tine de 5l !
Il suffit de prendre une base mat et d'avoir un pistolet à peinture ou un aérographe !

Et voila le travail ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Powerp » 22 mars 2010 15:28

J'ai l'immense plaisir d'avoir beaucoup d'oiseaux en tout genre qui transitent par mon jardin, en particulier un faisan et ses 4 poules. Je leur laisse du grain un peu partout dans mon jardin, et j'ai encore eu le plaisir d'observer le coq ce matin par ma fenêtre.

Je suis HS? J'y viens.

En l'observant, je me suis dit qu'il était dommage que sa tête soit noire et rouge soulignée par un collier blanc, car son plumage lui permettrait de se fondre parfaitement sur le sol. Je n'ai pas pu prendre de photo (j'essayerai de le camper avec mon apn et ma ghillie quand il fera beau, promis), mais j'ai trouve ça pour illustrer mon propos:
Image

Peut être que reprendre le motif de leur plumage serait une solution, ce matin c'était encore plus flagrant.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Chicken » 22 mars 2010 15:35

mouais ... j'ai deja donné une fois .... on a surtout l'air con ^^

Image

bon OK je sors :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Dogi » 22 mars 2010 16:04

Chiken FTW ! :mrgreen:

Ton idée est pas mal Powerp, mais on peux aller encore plus loin dans les camouflage de nouvelle génération !

En effet, on peux penser que l'on égalera jamais la nature, surtout lorsque elle a quelque millier d'année de croisement génétique devant nous... Cependant, les motif et camouflage des volatiles (ou autre bestiole) ce sont développé dans le but de tromper leur prédateur de prédilection via la sélection naturel...

LA ou ca coince, c'est que la nature n'a pas prévue qu'une bande d'humain fou furieux plombe le cul des faisans.
Ainsi, les couleurs du faisan, ainsi que ces motif (et même la couleur de sa tête, qui sait ?) est particulièrement adapté pour trompé les chats, renard, chien, etc...
Pour ce qui est de tromper un œil humain... ... ... c'est pas sur que ca fonctionne aussi bien.

Je sais pas si mon discoure est clair mais bon... :roll:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Alumyx » 22 mars 2010 16:45

L'oeil hummain est différent de l'oeil du renard quoi ! :mrgreen: :mrgreen: Par contre, ce que je remarque sur le camo de ce faisant, c'est que le gris passe très bien. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Dogi » 22 mars 2010 16:50

Le gris est une bonne alternative de l'arrache ! d'une maniere général. Un peux vieillie et boueux et il fait pas mal illusion :
j'en ai fait les frais ce WE : J'ai perdu un gant (oui, perdre qu'un gant sur les 2, c'est très con ! Certe !
Du coup, j'ai joué avec la main gauche (celle qui est bien visible quand tu épaule), avec un gant de chantier gris...
Bien tranpé dans la boue... ... ... Bha disons que c'était pas la fete, mais c'était mieux que la main nue couleur chaire (et personne ne m'a avoué m'avoir repéré à cause de ma main).

Truc qui n'a rien à voir, mais puisque on parlait des peinture perso, je suis tombé sur ceci

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Fred » 22 mars 2010 17:05

C'est pas mal ce lien Dogi, ça donne des idées, la méthode est bonne et je pense qu'on peut s'affranchir des 15€ d'achats de motif. On peut en trouver et les imprimer sur des feuilles A4 autocollantes.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Powerp » 22 mars 2010 17:25

Bon, après une demie heure de planque et la venue du faisan, il s'est avéré qu'un APN sans piles ça marche tout de suite moins bien...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre