camoflage : centre-europe ou woodland ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

camoflage : centre-europe ou woodland ?

Message par Duff » 19 avr. 2004 19:40

Salut !

Quel est le meilleur camouflage : woodland ou centre-europe ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 19 avr. 2004 20:26

ghillie ? lol ok je sort, perso je prefere le Woodland. J'aime pas le centre europe, c'est moche lol mais ca n'engage que moi. apres le meilleur... les avis divergent, mais bon toujours pareil, ca depend de ce que t'en fais, tu pe avoir le meilleur camo du monde entier de la mort qui dechire, si tu te planque pas c'est foutu.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 19 avr. 2004 21:19

ca depend surtout d'ou tu joue.
essaye le woodland sur la banquise tu m'en dira des nouvelles.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Öl
marksman
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2004 3:42
Localisation : Metz

Message par Öl » 19 avr. 2004 21:58

groquik a écrit :essaye le woodland sur la banquise tu m'en dira des nouvelles.
des pingouins albinos ?
Öl, machine à dire 'Bienvenu à toi'
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhino
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2004 15:05
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Rhino » 19 avr. 2004 22:08

Perso, je préfère le CE. Comme ça tu as les deux opinions...
Image

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 19 avr. 2004 22:17

Centre europe POWWAAAA :mrgreen:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Sgt Roger/Clemy
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2004 18:40

Message par Sgt Roger/Clemy » 19 avr. 2004 22:18

il ce resemble beaucoup, pour ma part je prefaire le CE mais c'est plutot une question de gout, plutot que de terrain pour ces deux la

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 20 avr. 2004 12:48

Ben moi je préfère le camo français (mais je sais pas comment il s'appelle, pis je m'en fout). :wink: Mais j'ai pu voir qu'il est très efficace dans nos forêts, il m'est souvent arrivé de voir passer des gars à moins de 5 m de moi, j'étais debout au milieu des arbrisseaux (pas caché derrière) juste debout l'APS épaulé (bon j'ai aussi peint mon masque en camo) n'empêche c'est une super sensation de les entendre discuter sans soupçonner ta présence. Après quand ils sont loin et de dos :twisted: tu fais un carton :P
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 21 avr. 2004 12:44

prends le woodland, il est plus efficace.

y a eu des tests de fait: un mec dispose differents uniformes au milieu du paysage, puis se poste à 5m, 10m, 25m, 50m et 100m (avec jummelles selon le cas). il ressort de ce test que le CE est le plus nul, et les 2 meilleurs sont le woodland et le DPM anglais!!

(pour ceux qui n'aiment pas le DPM, c'est pas parcequ'on est pas abreuvé d'images de forces speciales en DPM que ce dernier est efficace!) à vous de voir si vous choisissez un defilé de mode ou l'efficacité

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 21 avr. 2004 14:22

Et à quoi il ressemble le CE ?
Le woodland c'est l'américain je crois.
Le DPM à quoi il ressemble ?
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 avr. 2004 16:01

Bon je m'y connais pas grandement en camo mais je suis presque sur de ne pas me tromper en disant que le woodland cest américain et le centre europe c'est francais.

Et allocine on peut pas dire "prends le woodland cest le plus efficace" encore une fois (je rabache mais bon...) ca dépend completement du terrain. De plus le woodland et le centre europe sont très très similaires.

Et tu oses dire "le woodland est super le CE est le plus nul". Crois tu qu'ils ont fait le CE au hazard et que l'armée francaise ont des dirigeants idiots ? ( le camo a été fait avec des images satellites et tout le tralala ) Et a vu de nez bobo utilise du centre europe et il nous a dit qu'il lui est souvent arriver de vor des personnes passer a 5m devant lui sans quelles le voit !

Je trouve que tes propos sont un peu dogmatiques je sais pas si c'est parceque tu as des actions chez woodland mais selon moi chaque camo a son terrain d'éfficacité optimale.

Ceci n'est qu'une idée...
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 21 avr. 2004 16:46

Tout dépend du terrain... par ex sur la photo là à gauche (avatar) le terrain de s'y prête pas des masses. :?
c'est aussi au sniper de préférer les endroits où il sera le plus discret. 8)
Mais je prépare une série de photos 'en action' dans différents environnements.
Le test d'allocine m'inspire, j'aimerais bien le faire moi-même...encore quelques semaines et dès que j'ai fini mon nouveau masque je m'y colle.
:wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 21 avr. 2004 17:44

le centre euope (FR):
Image

Woodland (US) :
Image

DPM (GB) :
Image

Ce que je voulais savoir c'était quel était le meilleur camouflage entre le Woodland et le Centre-Europe. Leurs couleurs sont similaires, mais pas leurs motifs. Et bien entendu, je parlais de l'efficacité en forêt, pas dans le desert ou sur la banquise...

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 21 avr. 2004 18:44

Personnelement j'utilise du centre europe que je préfere au woodland, mais si je pouvait je me ferait une tenue complete en flecktarn (camo allemand)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 22 avr. 2004 11:25

Merci Duff :D

@ Volkor et ça ressemble à quoi le flecktarn :?:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre