Une ghillie simple mais éfficasse!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Une ghillie simple mais éfficasse!

Message par evil toast » 11 août 2009 15:18

Salut salut,
alors aujourd'hui je vous propose une de mes petites idées que j'aime beaucoup :

Il s'agit d'une "ghillie suit" très simple a faire sur une base de hamac comme celui-ci :

http://m2.sourcingmap.com/smap/images/i ... 1_ux_n.jpg

Moi je l'ai en blanc, il me semble qu'il coute un truc comme 8e dans un magasin comme casto********.
Une fois couper les 2 extrémités sa fait un rectangle assez carré de taille suffisante.
Il suffit de le peindre a l'aide d'une bombe de peinture ou de teinture en pots.
On découpe de quoi passer la tête, au pir on renforce sa avec une bande de tissus kaki pour retrouver le trous plus vite.
On se taille un bout de filet pour faire une capuche que l'on fixe avec du nylon ou autres, a vous de trouver ;)
On fait des nœuds avec de la toile de jute teinte, effilée ou pas... Enfin bref on fait comme pour un ghillie normale.

Et le résultat est une couverture camouflée, très légère, pour l'été c'est parfait, facile a bouger pour prendre des truc dans ces poches, qui permet une liberté de mouvement maximum et qui peut servir de couverture sans forcément mettre la tête dedans (idéale pour les poste de snip, ou encore pour camoufler le sac....)
De plus cette ghillie ne vous coutera presque rien, et est très facile et rapide a créer et pourra camoufler votre réplique en moin de 5 seconde.
Pourquoi faire tout un vêtement alors que un filet de hamac troué nous offre une plus grande liberté et un même camouflage?
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Une ghillie simple mais éfficasse!

Message par Cougar-jo » 11 août 2009 15:22

Pas mal comme idée :)

Merci de l'astuce, ca peut servir!

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Une ghillie simple mais éfficasse!

Message par evil toast » 11 août 2009 15:29

PS : une "ghillie" simplifier pour 20 euro, c'est donné non? :D
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Une ghillie simple mais éfficasse!

Message par shooter-44 » 11 août 2009 15:40

idée déjà énoncer je croit

mais j'aimerai bien avoirs une ou plusieurs photos car là je me rend pas bien compte ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Une ghillie simple mais éfficasse!

Message par chodevant » 11 août 2009 16:12

je prefere la version du filet plié en 2 et coupé en T. plus long mais mieux je trouve (ha ben oui y'a de la couture a faire!! :? )
comme sur le tuto dejas donné sur le fofo
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Une ghillie simple mais éfficasse!

Message par evil toast » 11 août 2009 16:21

La ghillie en T ne me convenais pas car je voulait une ghillie capable de faire une bonne couverture camouflé.
Après c'est mon cahier des charges, chacun fait le sien, c'est la meilleur solution!
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Répondre