Elle est arrivée...avec juste 4 jours de retard :cry:

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Elle est arrivée...avec juste 4 jours de retard :cry:

Message par Bobo » 01 juin 2004 19:48

Bon ben vla les chtites photos de la cameleon achetée 145$ + 20$ de frais de port + 80€ de frais de transitaire :evil: (dont 35€ de douane)...ne prenez JAMAIS une livraison par USPS (US Postal Service - à ne pas confondre avec UPS United Parcel Service), il sous-traitent la livraison en france par un transitaire français qui se met 45€ dans la fouille sur votre dos :evil: :evil: :evil:

Dommage qu'elle n'arrive que ce mardi, je l'aurais bien testée à OPAS :?

Enfin voilà le bidule (notez je porte un t-shirt et un jean clairs afin de vous permettre de mieux distinguer le montage... aussi que ma dbu n'est pas encore sèche :wink:

De face
Image

Un peu planqué
Image

De très près
Image

En fait elle s'enfile comme un poncho avec des bras et un cagoule, le tout en une pièce, c'est un sur-bdu en filet avec des élastiques réglables par boule "derlin" pour resserrer aux poignets.
La particularité se trouve au niveau des jambes, en fait l'avant et l'arrière sont d'une pièce fendue jusqu'aux hanches à droite et à gauche.
Néamoins, il me semble tout à fait possible de découper au milieu (la face et l'arrière) afin de reconstituer des jambes...mais là on pert l'avantage de pouvoir relever la partie avant pour pouvoir s'agenouiller sans s'emberlificoter.
De nombreux espaces sont laissés pour y ajouter de la végatation et un petit paquet de fils de jute et de feuilles synthétiques en trois couleurs est joint.

Voili voilà...
Merci de votre attention,
avez-vous des questions ?
Dernière modification par Bobo le 01 juin 2004 21:23, modifié 1 fois.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 01 juin 2004 20:03

tu t'en sors bien malgré tout vu le prix en France. j'ai vu aussi que y a le modele torse seulement en chaméléon.
tu vas mettre des fibres de toile en plus des feuilles?

Avatar de l’utilisateur
dowdingue
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 26 avr. 2004 17:45
Localisation : Paris

Message par dowdingue » 01 juin 2004 20:03

C'est exactement ce que je cherchais, enfin a peu de chose près...

Tu pourra nous en dire plus car je suis assez interressé

Merci

Avatar de l’utilisateur
_psyK_Oz
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2004 18:21

Message par _psyK_Oz » 01 juin 2004 20:31

keske t bo bo... (oué je sais... je sors... :mrgreen: )
plus sérieusement je trouve ca tré efficace... fai gaffe ke jte marche pas dessus... :roll: comme sur ton aps2... (put*** mai keskelle fou la cette branche???!!!! mer** c'est l'aps a bobo ^^)
Est-ce que c'est toi john wayne? Ou est-ce que c'est moi?
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 01 juin 2004 20:52

bah pour ceux qui ont connu on devait faire une commande groupée sur cette ghillie mais par manque de personne la commande a été annulée
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 01 juin 2004 21:15

Ouaip je m'en souviens je faisais partie des frustrés :mrgreen:

@TOUS méfiez-vous de psykoz, ne laissez pas trainer votre snipe avec sa guillie paske vous pouvez être sur qu'il va shooter dedans :twisted: :shock: :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 02 juin 2004 0:41

Elle est sympa, ça vaut pas une bonne ghillie fait maison(à mon avis), mais ça a l'air d'être vite mis, pas trop chaud et pratique pour ceux qui aime courrir( :mrgreen: )...

Sans vouloir jouer les rabats-joie, t'as essayer de la mouiller?
A ce que j'ai entendu dire, ça a un effet de brillance peu pratique pour notre activité...mais bon j'en ai jamais vu en vrai, donc...
En tout cas, avoir ton avis m'intéresse, car ça me dirai bien d'en avoir une pour le plein été sous le soleil... :wink:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 02 juin 2004 8:20

C'est bien c'est léger, mais ça doit être bien juste pour l'été parce que sinon le camouflage doit être un peu léger non??
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 02 juin 2004 10:38

ben a mon avis il suffit de rajouter un peu de fibre et ca passe tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 02 juin 2004 11:34

Mouiller : alors ben ça brille un peu, mais pas beaucoup plus que les vraies feuilles (mouillées aussi) autour de moi (juste un chti peu plus, mais dès que je me met à l'ombre, c'est kifkif).
Léger : oui moins de 3kg et bien aérée.
Camo : déjà bien bien meilleur avec une bdu en dessous, et il y à plein de place pour ajouter de la végétation locale (yen a qu'on pas vu que j'ai mis mon post à jour :roll: ) et des fibres fournies.

Sinon, je ne la considère pas comme un fin en soi, elle peut être aisément améliorée, ce que j'ai acheté c'est une base solide et un parfait casse-silouhette.

Maintenant quand tu recules de 5-7 m tu ne la vois plus du tout...
Mais je pense de ma "Trash214-ghillie" sera bien meilleure pour celà :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

FEEDBACK APRES OP AU FORT DE LAON

Message par Bobo » 06 juin 2004 21:18

Bon ben voilà, j'arrive du fort de Laon (le site de milipol) où une OP était organisée ce weekend. J'ai don pu tester la chameleon "in action".
Résultat : super satisfaisant ! :wink:
D'après l'ami Neiluj (SOF) qui jouait les cameraman sur une partie, même quand on sait où je suis, on ne me trouve pas tant que je ne bouge pas.
D'après les autres joueurs, même résultat. :P
Donc je dirais qu'à 10-15m, posé dans l'herbe (mais pas caché derrière), je suis tres discret.
Afin de vérifier, je me suis mis au sommet d'une butte avec le soleil dans le dos et de 3/4 face à mes adversaires...et bien même dans cette position hasardeuse, je n'ai été vu que lorsque je bougeais.
J'ajouterais quand même que mes joyeux compagnons n'avaient pas l'habitude de scruter les herbages à la recherche d'une laitue cracheuse de billes ;)
Pour ce qui est de l'aspect pratique... justement
:arrow: première constatation : nécéssité de mettre le bas du pantalon par dessus les boucles des rangers (emmèlage assuré).
:arrow: seconde constatation : pour se déplacer il est très utile de rouler la face avant cachant les jambes, contre son ventre, et ne la redéployer qu'une fois en place.
:arrow: troisième constatation : même si j'ai traversé pas mal de ronces je n'ai pas perdu de feuilles synthétiques, certaines sont déchirées, mais à la limite ça améliore encore l'effet "flou".
:arrow: Quatrième constatation : ça ne tient pas plus chaud avec et sans (ce qui m'a le plus tenu chaud par cette belle journée ensoleillée c'est le spando sur mon visage).

En conclusion, permier essais très satisfaisant.... à suivre :mrgreen:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

dd
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2004 21:09
Localisation : Nancy

Chameleon

Message par dd » 07 juin 2004 11:44

Bon deja bijour a tout le monde ! 8) paske les études m'ont fais m'exiler de l'air-soft pendant pres de 2 ans ...


Bobo j'ai achetté la meme, et j'ai eu les memes problemes que toi par USPS (poste americaine) car en france son transporteur est GLS et effectivement ils sont de mauvaise fois et en plus ils s'en mettent plein les fouilles!

@ BOBO: Je trouve que tu t'es fais avoir sur la marchandise ... paske ma ghillie a au moins le double de feuilles!!! :? , c'est pas etonnent qu'en on sait qu'elles sont toutes manufacturées.
Breff tous ca pour dire que bientot je ferai une petite review sur cette ghillie ainsi que le warp que j'ai aussi commandé pour mon M700p.

Le premier défaut que j'ai trouvé sur la chameleon c'est que des que l'on se met couché on a la 1/2 des jambes decouvertes (mais normalement elle n'est pas faite pour ca... c'est une ghillie pour rester debout ou acroupie), dans ma review je prevois un petit stratageme pour y palier...
Never run from a sniper. You will only out tired.

dd
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2004 21:09
Localisation : Nancy

Message par dd » 07 juin 2004 12:00

Autre chose normalement la chameleon n'a pas besoin de vegetation naturelle et moi sur la mienne il y a deja des fibres de toile.
Et comme toi bobo j'ai en plus un sachet remplit de feuilles et de toile.
Never run from a sniper. You will only out tired.

Avatar de l’utilisateur
lolobest_358
marksman
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2004 11:25
Localisation : un peu partout

Message par lolobest_358 » 07 juin 2004 12:22

ele ne decrai pa plutot etre comme ca
http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSE ... f990a3ef90

Avatar de l’utilisateur
lolobest_358
marksman
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2004 11:25
Localisation : un peu partout

Message par lolobest_358 » 07 juin 2004 12:24

desole le liens marche po :oops:
je parle de la ghillie :arrow: X6-GHILLIE CHAMELEON FEUILLES WOOD
:mrgreen:

Répondre