Elle est arrivée...avec juste 4 jours de retard :cry:

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 27 déc. 2004 15:06

Lol !
en fait je n'ai fait aucune modif dessus (sur cette photo il n'y a meme pas de camouflage naturel) mais la grande différence c'est qu'au lieu de porter du blanc en dessous je porte une bdu CE.
J'ai aussi renoncé à coudre les jambes façon pantalon, car celà m'aurait trop géné pour ramper et même pour marcher (le filet offre beaucoup plus de prises au branchettes et aux ronces que le treillis), en fait lorsque je me déplace la partie inférieure de la ghillie est roulée autour de ma taille (tenue par une ceinture camo) et lorsque je me pose, je "déploie ma robe" afin de recouvrir jambes et rangers.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 27 déc. 2004 18:55

Ghost Sniper a écrit :au sujet du kit bushrag, j'en a qui s'en sont plaint donc... c'est pour cela que je préfère l'acheter déja faite
regarde dans ma page photos.yahoo.com/airsoft2004 (sans les 3 www) rubrique "ghillie" je crois.

on y voit ma 1ere ghillie: sur une base d'un treillis anglais DPM (echangé à un militaire britannique sur le mont Igman en bosnie, mais pas par moi!). sur la face avant (et les coudes) j'ai collé un tapis de sol (pour isoler du froid/hulidité) et conserver un minimum de confort pour les longues heures d'attente.

dans le dos j'ai mis un kit bushrag que j'ai un peu amélioré. j'ai coupé le filet en 2 (une partie pour la veste, l'autre au pantalon) et dessus j'ai mis la toile de jute, ca marche parfaitement bien.
il reste juste à mettre de la vegetation naturelle une fois sur zone

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 12 avr. 2005 18:51

Petit remontage de topic ^^

Donc voila suite a l'achat d'une ghillie a prix tres atractif (85€avec les frais de ports :D ) je l'ai reçu ce matin, a ma grande surprise pas eu de problème avec USPS régular airmail. On peut dire que je suis tombé sur un excellent model, je rajouterai encore un peu de jute pour que l'effet camo soit encore plus grand.
Voila quelques tof's:
Image
Image
Image
Image
Image
Prises cher un pote ^^

J'ai fait une aliance entre mon ancienne ghillie "pure jute" et la chameleon, l'effet est vraiment super, et déja qu'on a du mal a distinguer la silouette a 3-7m alors a 60 j'imagine bien :twisted:

Au niveau du camouflage de l'aps, j'ai utilisé le filet que j'avais fait pour le dos & qui pouvait aussi servir comme une cobrahood, sa a plein d'utilité, et avec le systeme de nouer fil par fil sa donne vraiment un meilleur effet meme si cela prend du temps :roll:. Au niveau de la lunette, meme avec le filet devant, elle presque aussi nette que sans.

J'attends avec impatience la prochaine partie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 13 avr. 2005 7:00

j'en ai vu une ce week end: un membre de la police militaire suisse.
cette ghillie a l'air parfaite pour bien se fondre dans le decor, mais je reste sceptique sur son utilisation en environnement tres couvert (ronces, branches, etc), et surtout pour ramper!


Image

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Message par Bignoulec » 13 avr. 2005 12:00

daccord avec toi
c' est plus adapté a la chasse photographique ; à la limite contre-snipe pour l'air soft, car le fait de s'allonger diminue beaucoups la surface risquant de recevoir les billes :D
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 13 avr. 2005 14:07

M'en parlez pas a Octobre Rouge j'ai été coincé dans un buisson de ronce a cause de ce modèle de ghilie...
J'ai du me faire aider par un orga pour pouvoir me dépetrer... :/

Avatar de l’utilisateur
bosco
sharpshooter
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2004 17:31
Localisation : 93

Message par bosco » 13 avr. 2005 15:40

Ghost sniper quand tu dis que tu as fait un mix entre la chameleon et ton ancienne pure toile de jute, tu veux dire koi ? que tu as fixé de la jute sur la chameleon ?
en tout cas les photos sont très convaincantes, çà me tente ...
Volkor je me rappel de cette histoire à octobre rouge, c vrai que ya pas mal de ronce sur ce terrain, mais meme avec la mienen completement en jute je m'accroche bien desfois

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 13 avr. 2005 16:38

Je ne suis pas du tout d'accord avec certains propos, apres c'est chaqu'un son avis, mais franchement moi avec mon ancienne ghillie pure jute je m'accrochais aussi beaucoup dans les ronces.
à la limite contre-snipe pour l'air soft, car le fait de s'allonger diminue beaucoups la surface risquant de recevoir les billes
Je n'ai pas bien saisie la tournure de ta phrase :roll: (parceque si cela "diminue beaucoup la surface" on devrai théoriquement avoir plus de chance de ne pas se faire toucher, changes les tournures de phrases pour etre plus clair ;) ) apres je ne vois pas en quoi elle conviendrai mieux pour le contre-sniping que pour le sniping, se sont deux styles de jeux qui se ressemblent, mais on est pas là pour parler de cela...

J'ai opté pour cette ghillie déja a cause du prix -> 85€ seulement(j'ai eu du bôl en la trouvant a ce prix avec les frais de ports ), et ensuite pas besoin de la "renouveler" tout le temps, parceque quand je constate l'état des bandes de jute qui s'éffilochent et certaines qui se barre je préfère etre tranquil ^^

Pour répondre a bosco -> au fait, ma ghillie "pure jute" est composée de bandes de jute éffilochées un peu plus claires cousues directement sur mon BDU et qui me sert lors d'un changement d'environement pour mieux m'adapter avec le terrain dans lequel j'évolue. En plus avec cette technique vu qu'il y a plus de matière en dessous de la chameleon cela augement un peu plus le volume. L'avantage de cette ghillie est qu'elle ne perd pas de "matière" et comme l'a dit bobo lorsequ'on passe dans des ronces les feuilles se décirent et cela donne encore un meilleur effet camo, ne parlons pas du poids de la chameleon qui est vraiment hyper légère, la seule chose que je reproche a cette ghillie c'est la tructure du filet au niveau des jambes, il faut retravailler un peu cette partie pour la rendre presque parfaite selon moi (photos a l'appuie ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Message par Bignoulec » 14 avr. 2005 12:18

hehehe
je voulais dire qu' avec cette sorte de ghillie ( assez efficace voir les photos ) tu est dans l' impossibilité de t' allonger , mais en revanche tu te déplace rapidement
en etant camouflé ; chose impossible si tu n' a qu' un camouflage dorsal. :wink:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 avr. 2005 16:19

chacune a son utilité

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 14 avr. 2005 17:24

C'est meme tres simple de s'allonger sur le sol, et c'est une ghillie intégrale, tout est bien recouvert et c'est mieux lors des approches tactiques. Certains trouveront cela génant lorsqu'on souhaite ramper mais c'est tout aussi agréable que avec une ghillie simple. Apres c'est au niveau du goût, la jute sa ressemble plutôt a un tas de racines ce qui est bien pratique quand on aime se déplacer au niveau du sol. En revanche la ghillie chameleon est plutot (selon moi) pour des utilisation dans des buissons et dans des arbres -> ce que j'adore par dessus tout ^^ prendre les adversaires en surplomb c'est toujours plaisant :lol:

C'est pour cela que j'ai 2 ghillie que je peux interchanger a tout moment en fonction des terrains, chacune ayant des propriété spécifique ;)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 15 avr. 2005 12:15

+1 Ghost Sniper c'est exactement ça : la chameleon est idéale pour les arbres et les buissons, la jute l'est pour se tapir au sol.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre