les differentes ghillies

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 21 mars 2010 22:24

Vindediou, ça casse pas la forme, mais c'est quoi la bestiole?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par Alumyx » 21 mars 2010 22:55

Enfin des photos de LA fameuse ghillie ! :mrgreen: Je languis de nouvelles photos en situation : cad avec bolt, camo facial, et en sous bois ! Car c'est déjà bluffant dans cet environement pour un camo aussi "plat" !
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: les differentes ghillies

Message par Doc11 » 21 mars 2010 23:12

Ah ouai, sympa pour un truc d'origine.
Avec 2-3 bouts de végétation, ça doit être redoutable.
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les differentes ghillies

Message par antoine1990 » 22 mars 2010 9:02

@ groquik: question un peu c*nne peut être , mais ce n'est pas la jackal dispo sur ASMC tout de même ?

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 22 mars 2010 10:46

Oh que non, il avait d'autres ambitions aux dernières nouvelles.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 22 mars 2010 13:51

Alumyx a écrit :Ce qui me fait surtout réagir sur ta photo Dogi, c'est le choix TRES judicieux du placement... Dans l'ombre de l'arbre, caché dans un trou, visiblement sans vétation haute en face de toi, et sur un point légèrement en hauteur... Bref, c'est un choix qui prouve que ce n'est pas la première fois que tu joue en ghillie ! Les snipers débutants ont tendance à croire qu(avec une ghillie, on est un fantome, où que l'on se trouve, ce qui n'est évifdement pas le cas. Mais si on combine une bonne ghillie et un placement judicieux, alors on frôle l'invisibilité ! 8)

Chapeau !
Beaucoup d'honneur ! Merci ! Merci ! Maiiiiiiis...
Je me dois d'être honnête avec vous en vous avouant que je me suis contenté de trouver l'endroit approprié pour me camoufler et non pas analysé le terrain tel un dragon parachutiste à l'affut de l'ombre, etc...
Maintenant, peux être inconsciemment l'endroit m'a plus parce qu'il était sombre, abrité (et pour le coté dégagé, ca, j'avais repéré quand même ! :P )

Génial tes photos groquik ! Ca me permet aussi d'avoir une base d'étude par rapport à la mienne...

Je tiens à préciser à tout le monde que cette ghillie (trouvable sur ASMC, ou ebay) n'a pas encore était retravaillé par groquik et donne pourtant des résultats intéressant sur une distance de 5/10m.
J'ai commencé à légèrement équiper la mienne de tissus synthétique et de jute coupé grossièrement en forme de feuille.

Le vrais gros et unique problème de cette ghillie est sa trame verte... Qui aurait gagné à être marron, couleur de la terre...
Maintenant, je vais essayer de changer un peux tout ca à coup de bombe de peinture...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: les differentes ghillies

Message par antoine1990 » 22 mars 2010 13:54

les photos ! les photos ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 22 mars 2010 14:00

Nul doute qu'elles viendront, une fois qu'il y aura matière à montrer quelques chose :twisted:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: les differentes ghillies

Message par groquik » 23 mars 2010 14:45

pour la mienne je vais également essayer de modifier la base en marron
en ce qui concerne l'ajout dessus j'ai décidé de rester en synthétique donc il n'y aura pas de jute dessus mais mix bande ecr / - végétation artificielle
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par Alumyx » 30 mars 2010 20:42

Sus au 3D en plastique ! Revenons aux vrais valeurs de la ghillie ! Vive la fibre naturelle teinté à la main ! :mrgreen:

Plus sérieusement, afin d'avoir une ghillie dans des tons plus marron pour jouer en pinède, et surtout plus confortable/pratique, je viens de réaliser une nouvelle ghillie. La base est composé d'un pantalon de rando décat' OD avec un camo fait par mes soins, un sweet OD décat traité de la même manière, un bob décat OD, et une paire de gants OD en polaire fine. Un filet à grosse maille marron a été cousu sur tous ces éléments, puis de la fibre de chanvre et de sisal teinté à été accroché, par 2 à 6 brins par noeud. Après une semaine de travail acharné, voici le résultat... Je vous laisse comparer l'ancienne, plus typé garrigue, et la nouvelle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: les differentes ghillies

Message par groquik » 30 mars 2010 21:42

des news de la jackal

j'ai testé ce w end :

la ghillie est agréable à porter car assez légère et "uni" par comme un filet la on la sent présente partout sans qu'elle soit envahissante bref tres confortable et respirante.
Au niveau ajout camouflage le filet qui serpente avec des formes de demi rond d'environ 4 cm permet d'ajouter facilement des végétaux locaux tout en les maintenant mieux qu'un filet carré. En 10 mn j'ai pu mettre ne place un camouflage de fougères convaincant.
Le pantalon à une légère tendance a tomber il ne faut pas hésiter a bien le serrer et faire un nœud derrière le blocage je pense y adjoindre une paire de bretelle pour le ramping.

La présence de poches dans la veste et au niveau du pantalon est un plus permettant d'avoir facilement accès dans le feu de l'action, reste que les poches de la veste ne sont pas sécurisé ( refermable).A ce niveau je projette de découper un accès ventral avec scratch pour le port d'un hellcat ou chestrig leger.

la capuche se fixe facilement a la veste, elle possède 2 boutons et un cordon de serrage. Pour cette partie je pense lui adjoindre une sniper veil ainsi qu un rigidifiant pour pouvoir articuler la capuche au mieux.

La couleur verte est vraiment verte voir trop verte en sous bois lierre et mousse dense cela fait merveille comme vu sur les photos page precedente mais limite l'utilisation multi terrain c'est pourquoi je vais la ternir légèrement en marron.

Ensuite le "feuillage" de la ghillie est toujours aussi bluffant, il casse bien la forme et ne présente pas une repetetivité ( mot que je viens de déposer) comem le fait la karrimor ou une namib 500. Plus elle prends l'air plus les morceaux de rip stop s'ébouriffent.

bref pour conclure ce bref resumé c'est a mon sens une des meilleures bases que j'ai eu reste a casser ce vert un peu trop foncé bref je vais m'en reprendre uen pour la repeindre en tan-marron et donc avoir une autre base suivant le type de terrain.

après discussion avec l'entreprise qui vends cette ghillie il parait qu'ils y a plusieurs anciens modèles dont certains sans le filet intermédiaire qui fait toute la modularités de la chose et c est la qu est la bonne nouvelle j'ai obtenu des rabais si Commande groupée a savoir :
Nous sommes en mesure de vous accorder un rabais partir de 3 pièces et condition que votre commande ne passe pas par eBay.

Voici nos prix, frais de port inclus:

- 3 pièces pour 172, soit un prix unitaire de 57.33
- 4 pièces pour 230, soit un prix unitaire de 57.50
- 5 pièces pour 282, soit un prix unitaire de 56.40
- 6 pièces pour 337, soit un prix unitaire de 56.17
- 7 pièces pour 391, soit un prix unitaire de 55.86

Le prix unitaire non groupé sur eBay est de 67.70 frais de port inclus. Notre offre vous ferait donc économiser entre 15% et 17% selon les quantités commandes.

PS: des que j'ai plus d info et de photos je ferais une petite review
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: les differentes ghillies

Message par Darkralf » 30 mars 2010 22:01

Si une CG est lancée j'y suis!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les differentes ghillies

Message par Chicken » 30 mars 2010 23:02

jolie boulot alu !!! hate de voir des photos en pinede !

je viens de finir de modifier la mienne (semi naturel/ semi synthetique) ce soir ! des que je peux je poste une photo
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par loky » 31 mars 2010 8:04

j'en suis aussi si commande groupé il y a ...
On attend ta review avec photos, avec impatiente groquik

loky

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 31 mars 2010 8:11

Beau boulot Alu ;)

Pour la camosystem, ca résume bien les observations que je me suis fait en fait... ...

Pour la CG, forcement, ca serra sans moi. mais pour celui qui à 60€ à investir dans une nouvelle ghillie, cette investissement vaux vraiment le coup (et le cout !) ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre