Le camouflage de mon type 96 :)

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Le camouflage de mon type 96 :)

Message par XArts » 15 mai 2004 19:46

Voila il est finnit =)

J'ai finnis de réaliser le camo de mon bolt. J'ai opté pour une version légère avec du tissu camo (style bobo ;) ) Pour un usage semi-urbain. Et ai confectionner un système de velcro et de bagues pour permettre de fixer des éléments naturels en fonction du terrain.

Donc voici le mode "semi-urbain" qui est fait avec du tissu camo centre-europe :

Image
Image

et voici le même avec les éléments naturels :

Image

Je vous invite a faire un tour sur la page web ou sont disponibles toutes les photos (il yen a 11 en tout) dont certaines permettent de juger le camouflage sur le terrain en lui même. J'ai pas cherché a le rendre invisible c'est fait vite fait dans mon jardin , m'enfin ca peut vous donnez une idée =) voila le lien http://pageperso.aol.fr/ooxartsoo/index.html

Qu'est ce que vous en pensez ?
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 15 mai 2004 19:51

deja au depart, j'aimais bien ta crosse originale, style accuracy international, mais avec ce vetement dessus, c'est top! bravo.

la photo avec vegetation rend particulierement bien, mais ca gene pas la prise de visée (on voit les feuilles au travers de lalunette?)

comment tu as fais pour le bipied? juste un morceau rectangulaire enroulé?
le coup des elastiques en plus c'est tres bien, et surtout tu as laissé la poignée libre de tout tissu, c'est bien

pour la lunette c'est le meme tissu?
et c'est quoi le manchon au niveau du canon?

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 15 mai 2004 19:55

Alors on va faire dans l'ordre , déja merci ^^.

Ensuite pour la végétation non ca ne gène pas car en fait quand je met la végétation sur le snipe au bout e 5/10 min les feuilles "fanent" par conséquent elles sont raplapla et vienne tépouser la forme du snipe . De plus je met les feuilles de sortent a ce qu'elles ne se retrouvent pas dans le champ de mir de la lunette =).

Pour le bipied oui cest juste un rectangle de tissu fixé avec des élastiques.

Et ce ne sont pas des élastiques , c'est beaucoup mieux ! Ce sont des bande de velcro (très fines) par conséquent je n'ai aucun désagrément des élastiques je peux les retirer les remettre comme je veux 8)

Pour la lunette non ce n'est pas le même tissu c'est un filet de camouflage (centre europe également) car en fait je joue en BDU centre europe avec pour la tete une toile de camouflage CE (la meme que celle qui compose la lunette).

Sinon le "manchon" au niveau du canon est une de mes inventions aussi mdr. C'est en fait un tube ( a la base ) de mousse qu'on met autours de certaines tuyauteries. J'en ai découpé un dans sa longueur y ai fixé du tissu camo. Et le résultat cest quen fait je peux le mettre ou lenlever quand je veux , car il se "clipe" dessus tout seul. Il tient tout seul , et ca ma permet de m'en servir comme d'un bi-pied. Quelqu'un évoquait dans le sujet du sondage (bipied, sangle , sac..) kkchose quon pouvait fixer et qui faisait "coussin" ; et bien c'est pareil =) J'utilise ca quand mon bi-pied nest pas utilisable , cest tres stable , ca n'abime pas mon canon et ca ne gêne pas ma absolument pas ma visée (on ne le voit meme pas apparaitre dans la lunette)

Voila =)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 15 mai 2004 20:50

au fait, il vient d'où le tissu? aux puces? c'est un ancien uniforme?
et c'est quoi le manchon au niveau du canon?

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 15 mai 2004 20:53

Alors le tissu il vient tout droit de chez bobo :P . Donc faut que tu lui demandes , si mes souvenirs sont bons il avait acheter une écharpe camo aux puces je crois.. non?

Mais il me semble que le tissu qu'il ma envoyé n'est pas le même qu'il a utiliser pour camoufler son aps, car le tissu qu'il m'a envoyer contient du polyester et les couleurs sont très légerement différentes (on le voit au beige surtout , sur un vrai coton le beige est beige tres clair sur celui contenant du polyester il est plus foncé.

Sinon pour le manchon j'ai édité dans le premier message donc tu as la réponse au dessus ^ :D
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 16 mai 2004 9:20

vraiment sympa le camouflage, Bravo........ :lol: :mrgreen: :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 16 mai 2004 9:28

c'est une bonne idee le manchon comme ça. j'ai vu dans le commerce le meme style, mais imprimé en camouflé, idem pour l'appui joue.

va falloir que je m'y mette aussi à ce travail de couture.
en attendant je vais mettre en ligne le camo vendu. c'est comme une chaussette de tir.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 16 mai 2004 10:27

beau boulot le rendu est superbe
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 16 mai 2004 10:30

ouais j'suis d'accord avec toi groquik et en plus ça doit être bien efficace....... :mrgreen: :lol: :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 16 mai 2004 10:37

Merci merci ^^ .

Si ca vous interresse je pourrais faire des photos et explications étape par étapes pour fabriquer ce camo ^^. (comme l'a fait bobo ^^)

@+
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 16 mai 2004 10:40

j'serai prenneur
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 16 mai 2004 10:40

très beau boulot Xarts !

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 16 mai 2004 10:41

Bon ben va falloir que je m'attaque a ca alors je ne promet rien pour aujourd'hui ^^ Ca dépendra du temps qu'il me serra libre :)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 16 mai 2004 10:56

oui moi aussi.
mais si y a des gens qui vendent leur veste ou pantalon de BDU en camo woodland (pas la version import), ou DPM à la limite, je suis preneur egalement

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 16 mai 2004 10:58

C tri bien meme si je prefere le camo type ghillie ;).

Attention sur un sniper il ne faut jamais s'appuyer sur le canon ;) donc le manchon perso j'eviterai ... M'enfin c surtout sur les real steel en airsoft je sais pas ce que ca fait ... De plus que le type 96 a un canon flottant si je me souvien bien ...
Image

Répondre