camouflage dorsal et léger

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
blackowl
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2008 20:30

camouflage dorsal et léger

Message par blackowl » 20 févr. 2008 21:09

Bonjour à tous!

J'aimerais acheter ou me confectionner un camouflage léger, de préférence seulement dorsal, qui me permettrait de courir facilement et qui m'éviterais d'avoir trop chaud en été :)

Si je pouvais avoir un tel camouflage sur une tenue woodland, ca serait l'idéal.

Si vous avez des liens ou des idées, merci de me les transmettre!


Je recherche aussi un moyen de fixer quelques végétaux sur ma tenue. J'avais trouvé sur un site il y a 1 an environ des sortes d'élastiques en tissus tous préparés à fixer sur la tenue pour glisser des fougères et des trucs, mais j'ai perdu le lien.

Ca vous dit quelques chose? Sinon, avez vous une autre idée? :)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: camouflage dorsal et léger

Message par amiral » 20 févr. 2008 21:36

tu mets des gros elastiques autour de toi ( en penssant à ne pas lier les bras aussi) :D

Non fait pas ça^^

Je te conseil un gilet TLBV ( j'en est un à vendre^^), tu y coince de la végétation partout où tu peux. ou tu prend un gilet tactique et tu fais la même chose...
pour ta tête prend un bonny hat du même camo que ta tenue, et tu y met aussi de la vegetation dans les passants prévus à cet effet, ensuite tu en met aussi sur ta réplique.

Enfin, pour paufiner le tout, tu es libre de mettre de la toile de jute sur ton gilet et ta tête histoire de casser un peu les formes sous la végétation.

outils nécéssaires:
un binome patient
un terrain garni de plantes
voir un peu de jute

bye
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
blackowl
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2008 20:30

Re: camouflage dorsal et léger

Message par blackowl » 20 févr. 2008 23:52

Ah le TLBV j'aime pas trop ^^ Je préfèrerais un gilet tactique tout con avec holster où je puisse ranger mon glock :)
d'autant plus que j'aimerais pas trop être différent des gars de ma team, mais juste relooké snipe


merci pour tes conseils.

si quelqu'un en a d'autres ? merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: camouflage dorsal et léger

Message par Inarus » 21 févr. 2008 17:51

Ben ... relooké snipe c'est look buisson ...

Plus sérieusement , j'suis pas expert mais en cousant un filet/ajoutant une sorte de "cape" sur le dos de ton woodland, tu jute le tout (comme sa en position couché la jute camouflera les flans) après tu incruste de la végétation selon ton terrain...

Ensuite tu finit avec un camouflage de ta réplique et un bob camouflé avec des longs lambeaux de jute pour casser un peu les formes.

Je suis pas sur du tout d'être clair : un petit exemple vidéo peut être : (désolé pour la qualité pas terrible)

http://fr.youtube.com/watch?v=FcZrlRFE_ZY


Sa me parait une idée, après à voir selon la faisabilité ... et les avis des experts ... ;)
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
blackowl
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2008 20:30

Re: camouflage dorsal et léger

Message par blackowl » 22 févr. 2008 18:59

ben oui, buisson mais pas trop ^^

Le camouflage de ma réplique est déja nickel :)

j'ai mis un filet fixé tout autour avec des élastiques en tissu foncé, sur lequelle j'ai noué des petits paquets de fils. Je peux ainsi aussi glisser des petits branchages légers.

Ok pour le bob, je crois que vous m'avez tous les deux convaincus ^^


Sinon, pour mon woodland, c'est ce que j'aurais fais aussi si je n'avais pas eu d'avis d'expert justement :)

merci!

PS : la vidéo est sympa :D
Image

Répondre