Ghillie de printemps

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Ghillie de printemps

Message par Phy » 08 févr. 2008 22:01

Bonsoir, depuis quelques temps je réfléchi (et oui :D) à la confection d'une ghillie pour les forets au printemps

La meilleure méthode me parait être celle ci : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=1177 cependant il faudrait, comme sur toute ghillie, fixer de la végétation, en l'occurence des feuilles mortes. Mais comment ? xD c'est sur ce point que je bloque ...

Un filet pour fixer des feuilles, ca va pas a mon gout (même avec de grosse mailles)

Quelqu'un aurait-il une idée ? :p

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Ghillie de printemps

Message par blackwarfox » 08 févr. 2008 22:15

du papier tue-mouche que tu laisse trainer dans les feuilles ou un equivalent non toxique ca peut etre sympa :mrgreen:

moi j'arrive a caler la vegetation dans mon filet camo c'est un peu chiant, mais relativement efficace.

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Ghillie de printemps

Message par groquik » 08 févr. 2008 23:16

blackwarfox a écrit :du papier tue-mouche que tu laisse trainer dans les feuilles ou un equivalent non toxique ca peut etre sympa :mrgreen:

moi j'arrive a caler la vegetation dans mon filet camo c'est un peu chiant, mais relativement efficace.

:wink:

pas bete du tout :D
il existe de la bombe en colle ou l inverse :mrgreen:
un coup + roulage ds sous bois feuillu = camo leger
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

[SBS]Terranhunt

Re: Ghillie de printemps

Message par [SBS]Terranhunt » 08 févr. 2008 23:31

il existe de la neoprene en bombe : tu te met tout nu , tu t encolle a la neoprene et tu te roule dans la vegetation : en gros c est un peut comme le goudron et les plumes :lol: :lol: :lol:

plus serieusement : il faudrait avoir une combinaison integrale avec capuche verte OD avec un filet cousu par dessus de la tete au pied : tu arrive sur la partie d'airsoft avec ton couteau Suisse et tu taille directement sur place et tu confectionne ta ghuillie qui sera de la bonne couleur....

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: Ghillie de printemps

Message par Phy » 08 févr. 2008 23:36

il faudrait avoir une combinaison integrale avec capuche verte OD avec un filet cousu par dessus de la tete au pied : tu arrive sur la partie d'airsoft avec ton couteau Suisse et tu taille directement sur place et tu confectionne ta ghuillie qui sera de la bonne couleur
J'y ai pensé, mais avec des feuilles mortes dans un filet ... le filet ressort trop

Pas bête l'idée du colle mouche :)

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Ghillie de printemps

Message par amiral » 08 févr. 2008 23:52

moi j'en met une tonne sur la réplique, vu que quand je tir je suis allongé et de face, la tonne de feuille cache la tête et le corps! la bonne ghillie en jute à couleur clair ( et pas trop efilochée) c'est parfait!

Mais bon j'ai testé deux fois le marpat sans ghillie ( juste plein de feuilles sur le fusil) IMPEC!

vive le marpat 8)

PS: il faut voir la video SEALS d'entrainnement sur youtube ( celle ou les snipers sont justement vêtus de feuilles mortes, et ils tirent au barrett sur des méchants postés sur un pont...) On les vois s'en mettre, il faut passer ça au peigne fin!
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: Ghillie de printemps

Message par Phy » 09 févr. 2008 20:00

Apparement ils ont un filet dans le dos, ou du moins des bouts de filet, dans lesquels les feuilles sont mises

Faudra que je teste (quand j'aurai un filet avec des grosses mailles :D)

Répondre