Essai de camouflage 3D

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Shade
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2007 19:48

Essai de camouflage 3D

Message par Shade » 18 janv. 2008 10:55

Bonjour,

je poste ma petite contribution ici en espèrant que ça donne des idées. J'ai fabriqué il y a un temps de cela une ghillie sur le modéle du 13e RDP. Le résultat est moyen mais efficace. Malheureusement je n'ai qu'une seule photo in action de la tenue et en plus sur fond vert donc ça rend pas trop. Pis j'ai la tête qui dépasse afreusement (glup je suis moche)

Visible ici : http://img253.imageshack.us/img253/7297/ghilliewk0.jpg

Matériel : sweat à capuche quicksilver, pantalon billabong et gilet tactique de pêche ! :D Totally vintage donc.

Ensuite j'ai acheté de la teinture marron en grande surface, que j'ai utilisé sur des draps blancs roulés en boule (pour avoir des différences de teintes). Pour les bras et les jambes j'ai découpé en zig-zag des bandes de tissus que j'ai cousu enroulé autour du pantalon et des manches. Pour le torse et la capuche j'ai cousu des petits morceaux et rajouté des bandes de tissu khaki également.

Avec du tissu marron j'ai confectionné une cagoule assez bluffante pour cacher ma sale trogne.

Bon, c'est pas fini, ça manque de feuillage encore je trouve. Le problème c'est que c'est long à faire, j'ai tout fait à la main sans machine donc les points ça me connait. Les ronces c'est assez chiant, mais je me suis sorti de sacrés ronciers sans trop de problèmes ni de casse. Je dois refaire quelques points après chaque partie, surtout au niveau des pieds.

Je pense, si je trouve le temps (ou une machine à coudre!), améliorer en ajoutant d'autres bandes d'autres teintes. Egalement coudre de fines bandes de filet pour y caler du feuillage du terrain.


En tout cas c'est efficace : super mobile et discret. Une fois j'étais accroupi à découvert dans une clairière et j'ai sorti une colonne de trois joueurs qui venaient vers moi, à 3m !

Merci de m'avoir lu ;)

Shade

[edit]
D'autres photos :

Image

'ore une
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Essai de camouflage 3D

Message par [SBS]Terranhunt » 18 janv. 2008 20:55

il y a de l idee dans ton camouflage , avec un peut plus de vert , elle serait parfaite , en tout cas l idee de greffé des morceaux de drap teint sur un sweat et un pantalon me plait surtout pour la mobilitée.....je vait "medité" la dessus...

[Inarus]
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2008 19:14

Re: Essai de camouflage 3D

Message par [Inarus] » 25 janv. 2008 14:29

+1

Etant en train d'envisager de commencer une ghillie d'ici peu, le concept parait intéressant, j'attend avec impatience d'autre photos (si c'est pas trop demandé...).

Répondre