Matos de ghillie.. On se fait avoir???

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Phasme85
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2023 23:24

Matos de ghillie.. On se fait avoir???

Message par Phasme85 » 09 déc. 2023 0:07

Bonjour.
Je suis actuellement en train de trifouiller le net dans tous les sens pour essayer de trouver du matériel, afin de construire ma premiere ghillie.
Finalement j'ai opté pour une base de MOSS de l'armée Britannique.

Je cherche, des fils de jute synthétiques mais ceux qui sont vendus sur les sites d'airsoft ou de ghillie crafters sont ultra chers .. j'ai l'impression que finalement c'est juste, du fil polyester que l'on peux trouver pour 10 fois moins cher en tapant sur google, les bons termes... on trouve des pelotes peu chères.

Pareil pour le Haloscreen.. en tapant sur google tulle mint, je trouve exactement le même type de tissu avec la même teinte..
Quand je vois le prix qu'on nous vend tout cela je me demande si finalement ce ne sont pas que des revendeurs..

qu'en pensez-vous.? Est-ce que certains ont déja essayé des matériaux alternatifs, au haloscreen et au classique jute vendu par mil-tec?
Je suis intéressé.

Merci pour vos retours :)

Le Phasme

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Matos de ghillie.. On se fait avoir???

Message par Alumyx » 14 déc. 2023 0:12

Aucun doutes pour la revente... La difficulté étant de trouver le bon matériaux dans la bonne teinte. J'avais à l'époque acheté de la bâche PVC d'un vert "lierre" très convaincant, mais c'était un peu lourd par contre, et trop "bleuté" pour de la végétation plus claire que le lierre. Si jamais tu passes commande pour tester, fais nous un retour, que ce soit positif ou pas d'ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Matos de ghillie.. On se fait avoir???

Message par Dogi » 19 déc. 2023 12:18

Phasme85 a écrit :
09 déc. 2023 0:07
qu'en pensez-vous.? Est-ce que certains ont déja essayé des matériaux alternatifs, au haloscreen et au classique jute vendu par mil-tec?
Je suis intéressé.
Des matériaux alternatifs, j'en ai essayé des tooooooooonnes (suffit de retrouver mes différents topic sur le sujet, certain ont 10 ans !)

Je suis du même avis qu'Alupic. Je vais juste rajouter une nuance pour le haloscreen, que je connais très bien.

Evidement que les "vrais" fabricant de tout ce matériel ce trouvent quelques part en chine (ou ailleurs), et que la plupart ne sont que des revendeur et qu'avec une recherche intelligente et les bon mot clef, il y a peut être moyen de trouver quelques chose d'autre...

Cependant, il ne faut pas nier, ni minimiser le boulot de certain par rapport à la sélection et l'élaboration du produit finit.
Pour reprendre l'exemple de la bâche verte d'Alumyx, qui pouvait remplacer l'usage du "précieux" milgrad de l'époque, il est vrai que ça faisait pas mal l'affaire, mais ça n'était pas encore tout à fait au niveau (1 seul couleur dispo, pas tout à fait la bonne colorimétrie, rigidité légèrement excessif).
Il en résultait toute une flopé de ghillie correctement réalisé, pour moins chère, mais qui n'était pas totalement au top de ce qu'elles auraient put être avec un produit aboutie tel que le milgrad.

Maintenant, le top est le haloscreen. Ca fait un moment que je ne pers plus mon temps et mon argent à me risquer dans des trucs moins efficace (qui finirons par couter plus cher si pas exploitable).

Pour le jute en revanche, je n'ai jamais acheté de kit sur les sites... Du jute, reste du jute : Tu achète des coupons de jute naturel en magasin de tissus, tu les laisses au naturel, tu les colorises avec du marc de café, ou de la teinture à tissus et tu les defibres à la main (ça ce fait très bien).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre