sangle et sac

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

sangle et sac

Message par ClaudeT » 13 juil. 2021 18:24

Je n'ai as trouvé de post fourre tout...

Je cherche un sac à dos discret (pas trop militarisé) pour transporter discrètement ma réplique de SRS (silencieux démonté mais lunette en place) et le matos qui va avec quand je vais au terrain via le domaine public. Donc pas un truc avec la poche à fusil dédiée extensible visible comme le nez au milieu de la figure.
j'aimerais un sac plus ou moins prévu pour ce genre de transport, ouverture large par le devant, un compartiment réplique dans lequel on puisse éventuellement la fixer, et de quoi mettre ceinture tactique molle et ses poches, gaz, PA, veste de treillis, boonie, bientôt ghillie... Bref, tout ce qui sert à une demi journée d'airsoft. Et à prix raisonnable bien sûr.
Vous avez des pistes?

Question 2: la sangle! j'ai une OPS MS4, bref cheap de chez AE, 1 point - 2 points QD (celle-là: https://www.airsoft-entrepot.fr/ops-san ... s4-od.html).
Sauf que les attaches QD ont beaucoup, beaucoup de jeu dans l'insert femelle du SRS. Ca flotte, et j'ai peur que dans le temps ma réplique finisse par terre.
J'ai une attache achetée à part qui elle tient parfaitement en place et rentre très ajustée, et je suis convaincu que le SRS est pile à la côte officielle.
Pourquoi ne pas changer les attaches, à 5€ le bout me direz-vous? Et bien parce que les inserts femelles de la boucle en métal de la sangle qui permettent de passer en un point sont trop serrées! Seules ses propres attaches trop petites rentrent dedans, un QD de bonne qualité à la côte juste ne passe pas. Bref, merdique de A à Z.
Donc, une sangle Magpul vaut-elle vraiment l'investissement, et le testicule qu'il faut hypothéquer (boucles, sangle, système de coulisse pour allonger ou réduire la sangle...), ou y a-t-il mieux / aussi bien pour moins cher? Ceux qui en ont une ont vu une vraie plus value? Idéalement 2 points / un point, idéalement QD, mais pas obligatoirement (on peut ajouter un insert à part)

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: sangle et sac

Message par switch » 14 juil. 2021 16:55

Perso j'utilise une aerosling de chez Tiger Tailor depuis pfiou....2012. Comme la plupart de ses sangles c'est moins cher que Magpul pour à peu près les mêmes possibilités, en particulier si tu as déjà des attaches QD à y rajouter.

Sinon, tu peux te fabriquer des attaches sangles à la Proctor. C'est un autre genre de QD, moins rapide mais qui évite de se battre avec sa sangle et tout en conservant les réglages quand tu la retires.

C'est une sangle boucle double en paracorde dans un D-ring avec de la gaine thermo d'un côté pour sécuriser la prise sur le D-ring et de l'autre pour aider dans la bonne prise. Ça se passe sur le garde main au niveau des crans picatinny et par friction. Sur mon SRS j'ai cette boucle sur le garde-main et j'ai un QD sur la crosse à l'arrière.

Image
Image
Image

Pour les sacs à dos, je ne peux que vivement recommander les Khard 45 (Assault Pack 45 maintenant) et 60 qui offrent exactement ce que tu cherches, mais qui n'ont pas le côté raisonnables (à moins de tomber sur une bonne affaire). Mais n'hésite pas à passer chez Decathlon qui fait maintenant pas mal de trucs sympa en sacs et qui peuvent parfaitement convenir pour trimbaler une réplique et du matériel sans attirer l'attention à prix raisonnable.
Image
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: sangle et sac

Message par ClaudeT » 14 juil. 2021 18:34

je te remercie, c'est vrai que ce système de paracorde est super pratique quand la réplique ne dispose pas d'attache, je le retiens pour mon nouveau backup, une MP5K, que je veux pouvoir sangler serré dans le dos avec une sangle réglable rapidement en allonge. Et le "sling" permettra de me prendre au niveau du canon, car cette réplique n'a qu'un point de fixation à la crosse.
Pour le SRS, je cherche plutôt quelque chose du type MS4 magpul: full QD (ou pas, je peux avoir des QD ssur la réplique et clipser dessus), idéalement 2 points convertible en un point (polyvalence pour passer d'une réplique à une autre, et prece qu'une fois la réplique en main en action, je trouve le 1 point moins génant).

Pour le sac, ce n'est effectivement pas raisonnable :oops: Mais tu as raison, decath réserve parfois de bonnes surprises, même si c'est assez vide en magasin par chez moi depuis pas mal de temps. Je vais continuer mes recherches...
Swissarms en fait un qui serait parfait avec 10cm de plus. Il fait 60cm, le srs 70, ce qui oblige à dérouler la partie extensible, pas discret en village.

Mon autre option reste une bête housse pile à la taille du srs pour le protéger des gnons, et zou, dans le sac Northface avec le reste du matos. Ca me parait être encore le plus simple, et ça suffira bien pour finir. Reste à trover la housse :lol:

Répondre