Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Street » 03 nov. 2010 1:08

waw!
je reste sans voix face à ce travail d'orfèvre! :shock:

vraiment très impressionné, je pense quand quelqu'un est passionné, il peux faire ce genre de chose!

vivement la suite :3
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 03 nov. 2010 9:37

Dogi -> Non, mais je suis du genre a recouvrir une armure de cuir de dessin de reptiles entrelacés =x
Devant un bon nanard, ça va assez vite en fait!

Cette ghillie est un "compromis" et comme tout les compromis, son efficacité sera relative, logique. Disons que, sans ajout végétal, elle peut tromper l'oeil a grande distance! Mais loin hors de nos distance d'engagement! Ce sera l'art de l'enrichir en végétaux qui la rendre efficace ou non a petite distance! Mais faut avant tout que je la retravaille au niveau de la teinte, là, ça ne le fait vraiment pas =x

Street -> C'est juste une grosse dose de patience en fait... Rien de plus! J'ai bon espoir de la terminer avant ma première OP ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Street » 03 nov. 2010 18:34

Renan a écrit :Street -> C'est juste une grosse dose de patience en fait... Rien de plus! J'ai bon espoir de la terminer avant ma première OP ^ ^'
que la patience soit avec toi ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Frostcore » 03 nov. 2010 23:13

Ah ben là, elle est plus qu'avec lui la patience !! Renan c'est la patience à lui même ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Street » 04 nov. 2010 21:13

Renan a écrit :Va falloir que je trouve du fillet de ce type au mètre. Ca risque d'être la partie la moins drôle du programme ^^'
je sais pas si tu as trouvé ta réponse, mais j'ai vu sa sur un site de Ghillie... : http://www.ghilliesuits.com/snipermesh- ... ester.aspx
j'en sais pas plus que ce qu'il y a sur l'image...

peut être que sa t'intéresseras :roll:

a plus
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 04 nov. 2010 21:19

J'ai bénéficié d'une généreuse contribution de mon parrain a mon projet qui m'a fillé assez d'ECR pour réaliser le sur-pantalon laineux!
Il me faudra trouver du ruban elastique large, des attache "clip" en plastique de petite taille, de la sangle et du biais adéquate!

Pour tout ça, je vais directement faire un tour chez mon vendeur de tissus, dès que l'occasion se présentera =3

En attendant, j'ai encore quelques millier de fibre a enfiler =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Alumyx » 07 nov. 2010 11:43

@ Renan : lorsque tu iras chez ton vendeur préféré, fait moi signe, y-a 2/3 trucs que j'aimerais bien achetter ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 07 nov. 2010 12:46

Promis! Si tu es sur montpellier, on pourra se retrouver là bas!
Au niveau "tissus" j'ai de la compétence a revendre =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

karot
Messages : 18
Inscription : 10 juin 2010 19:24

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par karot » 09 nov. 2010 18:03

Du très beau travail.
Personnellement j'ai remplacé la cordelette utilisée par du tulle de marié . Il est clair qu'au niveau résistance c'est très en dessous de ce que vous utilisé mais il fallait faire un compromis pour pouvoir mieux me camoufler sur le terrain ou j'évolue.
J'obtiens ça
Image
Ne tenez pas compte des couleurs . J'y travail.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 09 nov. 2010 18:06

Plus que les couleurs, c'est la façon dont ça réfléchi la lumière qui me gène...
Je suis tenté de dire que, du fit de la nature même de la tulle: "On voit les trous!"

Le tulle n'est qu'un assemblage de trous après tout! Au même titre qu'une cotte de maille en plus léger!

Du coup, il diffuse la lumière et donne un coté "gris" a ton camouflage! Bref, ne te place jamais en plein soleil avec ça sur le dos ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par LoneWolf » 09 nov. 2010 20:55

Plûtot intéresser aussi si tu peu avoir des clips ect :p
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 09 nov. 2010 21:08

Suffit de voir en mercerie... Je vous tiendrais au courant =X
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Dogi » 09 nov. 2010 22:06

Renan a écrit :Plus que les couleurs, c'est la façon dont ça réfléchi la lumière qui me gène...
Je suis tenté de dire que, du fit de la nature même de la tulle: "On voit les trous!"
Très intéressant et très fin ce que tu dis la mon chère Renan... C'est aussi pour cette raison que l'ECR ressort bizarrement au niveau de la lumière.

Je commence sérieusement à comprendre que cette aspect du camouflage est presque autant important que la couleur en elle même.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par A-Swagger » 09 nov. 2010 22:30

Dogi a écrit :
Renan a écrit :Plus que les couleurs, c'est la façon dont ça réfléchi la lumière qui me gène...
Je suis tenté de dire que, du fit de la nature même de la tulle: "On voit les trous!"
Très intéressant et très fin ce que tu dis la mon chère Renan... C'est aussi pour cette raison que l'ECR ressort bizarrement au niveau de la lumière.

Je commence sérieusement à comprendre que cette aspect du camouflage est presque autant important que la couleur en elle même.

Dogi
Tout ceci me rappel quelque choses :mrgreen: :wink:

Je suis d'accords avec renan et dogi! problème important de refléction de lumière!
Par contre es-ce qu'un peu de ceci sur une ghillie ne pourrait-il pas aider quand même?!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 10 nov. 2010 8:30

Ca dépends de ton environnement, je dirais que dans un près en plein été, ça doit pouvoir être utile!

En fait, au niveau des impression de couleur, il faut se méfier! Je vous invite a chercher un hors-série de la série "Black sad" de Guarnido où il décrit son travail de la couleur!
Il y a la couleur comme elle est ressenti et la couleur comme elle est vraiment!

Je cite de mémoire un exemple: Il travaillait sa couleur en reproduisant a l'aquarelle une none dans les rues de je ne sais plus quelle ville. La femme, outre sa cornette très sombre, avait un col blanc immaculé. Seulement, impossible de rendre le même effet visuel entre le col et la cornette sur le dessin que sur la photo!
Il a fini par l'imprimer et tester ses mélanges directement dessus!
Et là, surprise, ce n'était pas du blanc mais de l'ocre!

Tout ça pour dire que dans la nature, il existe une infinité de nuances de couleurs, modulée par une infinité de nuances de lumière! Pour obtenir un bon résultat, le placement compte presque autant que les matières ou la couleur!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre