les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 14 déc. 2010 13:20

Alumyx a écrit : Tu l'as teinté de quelle couleur ta cisaille ?

http://www.optimachines.com/file/produc ... saille.jpg
Tu sors !
(en plus c'est un massicot :D)

wizard a écrit :En effet.
Pour l'instant c'est qu'un premier jet. Je l'ai fait de mémoire de terrain.
Ça, c'est une erreur ! Avant que ta mémoire te permettre de te souvenir de manière fiable des couleurs du terrain, il y a du chemin à parcourir...
Après un an d’exercice, j'ai encore du mal et je préfère mater mes photos...
wizard a écrit : L'effet trop présent du jackal est du au fait que j'ai rajouté des chutes de filet camouflage.
Une merde infame, dés que j'ai de l'ECR, je vire celà.
Ce qui est mauvais sur la jackal c'est son vert kaki qui ressort, du au filet synthétique marpat, mais aussi et surtout à cause de la base.
Donc si tu rajoute du filet synthétique qui est encore vert (car c'est celui qu'on trouve le plus facilement), tu ne corrigera pas le pb de couleur de ta ghillie.
L'ECR te permettra juste d'avoir une couleur brune et une verte. En clair, c'est pas ça qui va totalement te sauver ;)
Le jute en bande plus différent tissus de couleur bien choisis te permettront de varier l'effet avec l'ECR ;)

A noter aussi que niveau couleur, comme tu la remarqué, le vert n'est pas juste... Trop foncé, trop kaki... Pas assez vert chloro.
Mais il te manque une grande variété de brun/roux/beige.


Pour ce qui concerne les guêtres, c'est un bon investissement... Au moins, si le pantalon remonte on vois pas tes chaussures ou tes chaussettes, et puis si tu dois traverser un roncier, ça permet de bien débroussailler...

wizard a écrit : Bon bientôt je dois rajouter des système d'attache pour la végétation.
ppg a écrit :Pour de la 3d, moi je dis oubli la végétation, je vais dire, par exemple tu rajoute de la fougère :
elle vas passer sa Vie a te faire des surprises : ho je me suis accroché là, merde je me suis cassé tu deviens un objet beaucoup plus gros a dissimuler et surtout pire que tout le moindre de tes petits mouvement vas montrer ta présence .....
+1
La végétation naturel te serra bientôt superflus !
Et puis au pire, tu a assez de mail sur ta jackal pour mettre ce que tu veux sur le dos. Mais je rejoint l'avis de PPG.
Durant cette année complète, bien que ma ghillie n'était pas aussi aboutit qu’aujourd’hui, je n'ai jamais eu le besoin de la végétaliser ;)


Petite photo de la mienne sur la séance photo d'hier...
Image

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par blackangel » 14 déc. 2010 17:57

jolie photos, je pense que ma tenue irai bien sur ton terrain :D (bien qu'un peu foncé)
Bon je ne l'ai pas finis, mais je suis super content, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai teint un tissu de jute qui ressort d'un coté marron et de l'autre un peu roux :D
J'ai pas réussis à refaire la même chose sur les autre morceaux ...
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 20 déc. 2010 11:12

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 20 déc. 2010 11:15

Très impressionant !

Si tu les mettait au millieu d'autre feuille de chêne on ne les verrait pas... Par contre tu as du galérer à les faire :shock:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 20 déc. 2010 11:28

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par LoneWolf » 20 déc. 2010 13:27

Merde j'ai beau chercher je ne vois ni dogi ni ppg ^^'
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 20 déc. 2010 13:52

Bha pour PPG, c'est de la triche... Il a posté que des feuilles d'ECR ;) Tu ne risque pas de le trouver sur sa dernière photo.

Pour ma photo, ton commentaire est très gentils, mais je reste quand même visible ;)

Mais je commence clairement à toucher mon but.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Frostcore » 20 déc. 2010 14:39

ppg a écrit :De l'ecr en pagaille
Si t'en a de trop... envoies moi un MP le 6janvier :mrgreen:
Explication : je reçois ma paye le 5 :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 20 déc. 2010 15:34

Visible qu'il dit!
Visible!!!

Mais il se moque de nous le Dogi >_<

je tente quand même le coup! Pour moi, tu es là:

Image

Je suis pas sur de mon coup! Si j'ai raison, je te dirais ce qui m'a mis sur la voie! Sinon je refuse de passer pour une andouille =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 20 déc. 2010 17:01

Bha... en fait... Je pensais être plus visible que ça. Peu être parce que je sais ou je suis dès le dépars ! ^^

Donc oui, Renan, tu as vu juste. Au détail près que j'ai les bras écarté en croix sur la photo.

Pour ce qui ta permis de me griller... J'ai bien ma petite idée... Des trucs basique et des trucs complexes sur laquelle je peine encore à mettre des mots, c'est pourquoi je t'écouterais avec intérêt :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 20 déc. 2010 17:09

Alors, ce qui t'a grillé, c'est la réfraction de la lumière!

Je m'explique, les teintes sont bonne mais a cet endroit précis, a savoir la partie droite de la zone entourée en rouge, la lumière est reflétée différemment! Le résultat est une teinte grise, presque invisible mais suffisante pour donner envie de s'y attarder! En regardant plus en détail, on voit une ligne droite d'ombre qui suis grosso-modo la forme que j'ai entouré.

Je dis "grosso-modo" parce que je suis incapable de dire si c'est une jambe, un pied ou ta tête (alouette?)!

Maintenant, il faut replacer la chose dans son contexte! Je savais exactement ce que je devais chercher:
-Quelque chose qui SEMBLE le plus naturel possible! Quelque chose qui veut imiter le plus possible la nature pour abuser mon oeil!
-Et accessoirement un mec en ghillie!

J'ai donc mis mon oeil en mode "trouver la retouche photo" et j'en ai chier!!!

Sur le terrain avec le stress et sans doute un objectif a rallier, je t'aurais marché dessus sans te voir... Sauf si tu avais fait un bruit ou bougé =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 20 déc. 2010 17:18

Aller... La même, position, mais de plus près et suivant un autre angle...

Image

La, c'est mon sac 3days ouvert en 2 qui prenait tout le volume du ventre et du bassin.

Et tes observations sur les défauts ne sont pas mauvaise Renan... Alors... Il y a ça (d'ailleurs ma ghillie est nettement plus dure à discerné dans l'ombre). Mais ce qui me frape le plus est l'absence de motif net... C'est à dire, que j'ai l’impression que mes couleurs fusionnent sous une forme de couleurs marron/gris... Alors que sur les sols, les couleurs ne fusionnent pas. C'est pixelisé de partout.
C'est dur à expliquer... Mais c'est ce dont cette série photo m'a permis de me rendre compte.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par ppg » 20 déc. 2010 17:19

...
Dernière modification par ppg le 12 mai 2011 17:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Dogi » 20 déc. 2010 17:28

Si, le tronc, un sac 3days monsieur :D

Par contre, les jambes et les bras... c'est carpette sur cette série de photo !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 20 déc. 2010 19:16

En fait, je crois que c'est le syndrome "aplat" et le syndrome "aquarelle"!

Je m'explique! Pour faire une comparaison avec le dessin, prenons la règles des 3 teintes! Si on mélange plus de trois teintes d'aquarelle (genre 4 ou 7) on obtiens immanquablement un brun gris bouillasseu! C'est le syndrome "aquarelle" dans un "micro-patern" ou plus simplement dans une soupe de pixel, c'est simplement que l'excès de nuances de teinte gène l'oeil et le cerveau!

Ensuite, il y a l'effet "aplat" Prends ce dessin:

Image
Réalisé par ma compagne

L'effet de relief et de volume est suggéré par la façon dont les teintes générales sont traitée! En gros, on se sers de l'effet de mélange des nuances en un gros aplat pour suggérer un volume qui n'y est pas! Le problème ici, c'est que c'est l'inverse qui se passe! Le volume réel suggère un aplat qui n'y est pas!

J'émets l'hypothèse suivante qui est que, la matière est en cause: Un tissus, on a beau faire, ça s'effiloche! Et ces zone effilochée font comme un dégradé de trame, ça suggère a l'oeil une continuité qui n'y est pas!
Ce n'est qu'une hypothèse hein ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre