Confection de guillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 16 août 2004 14:00

sinon deux autres systemes de field expedient pour une ghillie maison:

A. ghillie 3D:

je l'ai faite à partir d'une bache Advantage 3D (cf site de outre mer, 60euros). Advantage fait des camo tres efficaces, qui sont super proches des teintes que l'on retrouve en foret.
leurs modeles sont très utilisés aux USA par les chasseurs et certaines équipes SWAT.

l'idée ici est de se faire soi meme le vetement, de A à Z, selon le modele des ghillie avec feuilles synthétiques cousues dessus (avant de vendre du Bushrag, USMC vendait ce genre de tenues dans les 200 à 300euros).

une telle tenue sera parfaite pour la foret, car y aura legerement du 3D (la bache contient plein de petits morceaux qui virevoltent avec le vent), et les teintes sont ideales.

mettre la bache completement déplié sur le sol, et poser dessus un vetement à soi (pour se faire du sur mesure). le vetement doit etre celui que l'on a de plus large (veste, etc), et faudra meme tailler en gardant encore quelques centimetres de securité (car durant les parties on portera cette ghillie par dessus le treillis)

on decoupe la bache aux dimensions du treillis, et on passe une petite heure à faire de la couture. au final on aura la veste et le pantalon. pour la tete, suffit de prendre un bob ou une casquette, et d'utiliser les chutes de tissus.

l'avantage de cette ghillie est son faible prix, son efficacité, et sa legereté. par contre, c'est pour les snipers qui ont un style de jeu un peu rapide, et qui se deplacent. elle ne conviendra pas pour ceux qui rampent beaucoup (risques de dechirures)

B - Ghillie classique:

c'est toujours la galere de se trouver un bon filet sur lequel nouer la toile de jute. ici on va prendre un hamac à 15 euros (qui a l'avantage d'etre deja de couleur verte).

au debut on coupe les fils de chaque coté qui donnent au hamac sa forme "bannane", pour pouvoir avoir un vrai rectangle à étaler sur le sol.

là encore, meme principe qu'au dessus: on s'aide d'un vetement perso tres tres ample pour avoir un truc sur mesure. l'idee en fait est de se faire une veste en filet. ensuite soit on colle ce filet sur une veste BDU, soit on le garde tel quel, pour l'enfiler sur soi rapidement (gain de place et de poids dans le sac à dos)

pour la tete on peut facilement faire une capuche rabattable, ou sinon on garde un rectangle du filet à fixer sur le bob/casquette.

ensuite il ne reste plus qu'à nouer les fibres et/ou bandelettes de toile sur le filet (on pourrait croire que les mailles du filet sont trop larges. il n'en est rien, il suffit de nouer assez de jute sur chaque maille pour avoir l'effet voulu)

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 19 août 2004 23:59

moi aussi je me lance dans ma premiere... 3heures pour defibré meme pas un sac de toile de jute!!!!
sinon petite question peut on utilisé un autre tissu que la jute pour faire les bande(genre tenture beige en coton super absorbant)parce que avec la jute que j'ai les bande parte en lambeau des qu'on tire un peu decu.
et comme teinture quelle marque utilisez vous? vous l'acheter ou? cmbien ca coute pour quelle surface?
je sais ca fais beaucoup de questions :shock: !!! mais mieux vaut ne pas rater vu le temps que ca prend....
merci beaucoup!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
talkwatcher
moderateur
Messages : 130
Inscription : 14 juin 2004 21:09

Message par talkwatcher » 20 août 2004 0:18

lys.noir a écrit :comme teinture quelle marque utilisez vous? vous l'acheter ou? cmbien ca coute pour quelle surface?
Utilises la fonction rechercher, tu trouveras la réponse à tes questions.
The Talkwatcher watches the people talking.

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 20 août 2004 3:24

désolé.... :oops: mais est ceque je peu utilisé un autre tissu que la jute?
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 août 2004 8:27

la jute est le meilleur tissu pour le camouflage, car c'est le seul qui est composé vraiment à partir de matiere naturelle (le cotton et pleins d'autres aussi evidemment, mais ensuite ils subissent differents traitements industriels qui les dénature. seule la toile de jute reste naturelle. c'est pour cela qu'elle se fond si bien dans la nature)

pour ta teinture, je sais pas. faudrais que tu nous montres des photos. certains font bien des ghillie à partir de filets de camouflage, et avec des echarpes filets (ou vieux treillis) coupés en bandelettes.
ca marche aussi, mais c'est moins efficace.

pour les lambeaux, c'est normal (à condition de bien les fixer). ça aide au camouflage. comment tu les fixes toi?

3h pour defibrer, c'est trop! revois ta methode.
sinon va chez USMC. ils vendent des rouleaux de toile de jute d'une longueur de 30metres, largeur 5cm. tu peux t'en servir soit en bandelettes (et avoir des bandelettes de 5cm, et d'autres de 2 ou 3cm, ce qui te fera encore plus que 3àm de tissu), soit les defibrer pour avoir des fibres de toile de jute (à toi de voir selon ton type de ghillie).

y a differents coloris. je pense que ca vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 20 août 2004 14:08

non mais en fait la jute provient de tres vieux sac de jute tout usé qui on deja pris l'humidité etc.... donc pas en tres bon etat donc la fibre est assez fragile pour defibré faut y allé en douceur.... mais c pas grave plus c'est long plus on en retire de satisfaction quand le travail est fini!!!
pour la teinture justement je n'en ai pas encore acheter c'est pour ca que je demande.
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 20 août 2004 18:14

bon alors je viens d'ecumer tout les magasin du coin a la recherche de teinture.... c'est vraiment tres cher! compté 15euros pour 500gr de tissu... donc en theorie pas moins de 70euros pour une bonne ghillie rien que en teinture...
a mon avis la gouache comme le fais trash devient tres interressant au niveau prix et possibilité de couleur. avoir si le produit impermeabilisant est suffisement efficace.
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 20 août 2004 19:22

c'est de l'arnaque ta teinture. ne tient pas compte des proportions. remplis ta bassine au maximum et avise ensuite
(500 francs pour un peu de fibres faut pas rever quand meme)

Avatar de l’utilisateur
preto
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 24 avr. 2004 22:21
Localisation : Marseille (13)

Message par preto » 20 août 2004 20:21

perso ma teinture kaki m'as coute 5€ pour 400g de jute

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 21 août 2004 1:46

sinon il y a la nouvelle teinture "ideal" dont o peut voir la pub ala télé... 4euros les 200grs. faut voir ce qu'elle vaut.
combien vaut une bouteil d'impermeabilissant? ou en trouver?
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 21 août 2004 12:05

USMC a differents sprays impéarmabilisants (selon la matiere: gore tex, coton, plastique, etc). demande leur.
(sinon essaye les magasins style Le vieux campeur, Decathlon, ou meme ton supermarché du coin

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 21 août 2004 21:16

Perso, j'ai utilisé la teinture IDEAL.

J'ai mis environ 2m carré de toile + de la jute défibrée en machine pour un sachet.

Résultat: excellent, rien à redire jusqu'à maintenant.

Pour le prix, ça vaut vraiment le coup! :D
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 22 août 2004 17:41

ok je vais essayer cette teinture aussi.d'autant plus que ca ne reviendrai pas cher.
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 23 août 2004 14:51

tu as utilisé quel colori de cette gamme artic killer?
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 08 oct. 2004 11:51

6 nouvelles photos de ghillie en extérieur, et une photo de ma derniere ghillie, à partir d'une bache camo Advantage 3d ("ghillie couture"):

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/galatz ... /my_photos

Répondre