les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par swagger59680 » 16 avr. 2013 21:58

Merci bulleye,

j'avais déjà vu cette dernière. J'ai peur qu'elle soit trop sombre.
En fait dans tout ce que j'ai déjà pu voir, c'est soit trop vert, soit trop sombre, soit toujours quelque chose qui ne va pas.

Suivant les conseils d'un sage qui disait de faire sa ghillie pour qu'elle soit efficace sur notre terrain, pas forcément sur tous les terrain, casse les formes, soit de la bonne couleur, c'est donc pour ça que je voudrais la réaliser moi même.

Mais comme ce sera ma première, il me manque pas mal d'éléments, comme les quantités nécessaires. En plus, les photos que nous pouvons trouver ça et là peuvent ne pas être forcément le reflet de la réalité, à plus forte raison quand ces photos proviennent de sites marchands, en n'étant pas en situation dans un environnement naturel.

C'est un peu comme lorsqu'on fait son premier upgrade et que l'on se retrouve face à toutes ces pièces et qu'on ne sait quoi choisir.

Merci pour vos réponses, j'espère que d'autres viendront à mon aide grâce à leur expérience.

Bonne soirée ou bonne journée à tous.
Qui ose, gagne
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par swagger59680 » 22 avr. 2013 12:18

@bulleye, donnes nous un peu tes impression si tu à reçu ta tenue.

Elle me semble un peu sombre, est ce du à la photo ou non.

Merci
Qui ose, gagne
ImageImage

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par bulleye » 23 avr. 2013 22:39

Je l ai bien recu mais ne suis pas chez moi cette semaine.

J y ai jete un oeil la couleur me semblait bonne. Je ferais des photos

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par duffman » 24 avr. 2013 9:55

Fred a écrit :Ah lala... Comment faisait-on avant le Milgrade ? :wink:
A chaque fois que je donne une réponse, en générale on me fait gentiment comprendre que je suis has been
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Renan » 24 avr. 2013 12:23

Fred -> On faisait autrement...

[mode "vieux con" ON] A mon époque on avait des branches d'arbres ET ÇA NOUS SUFFISAIT!!! [mode "vieux con" OFF]
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par loky » 24 avr. 2013 12:28

pas besoin de mettre "vieux con", "vieux" suffisait Renan :mrgreen:

Perso j'ai essayé le milgrade, j'aime bien, mais même si c'est un bon matériaux, ça ne vaut pas une bonne connaissance des bases du camouflage pour être efficace (avis aux jeunes :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy » 24 avr. 2013 12:30

Clairement j'ai du mal à concevoir que quoi que ce soit puisse mieux camoufler que de la vrai végétation.

Avant, bhé c'était avant ... C'était mieux avant ...
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Fred » 24 avr. 2013 16:05

Je ne dis pas que c'était mieux avant, le Milgrad c'est très bien, mais cher (mais là n'est pas le sujet).. Avant que le Milgrad ne débarque en 2010, on faisait des ghillies en jute, ECR, coton et d'autres matériaux plus ou moins exotiques... et ça marchait aussi très bien.

Perso, je n'ai pas eu le temps (ni l'envie d'ailleurs) d'acheter du Milgrad, ma ghillie homemade en jute + ECR sur base Jackal Camosystem fonctionne encore très bien, quand les conditions saisonnières sont concordantes avec les teintes que j'avais choisies..

Je trouve juste dommage qu'une seule option soit devenue la norme. La richesse se trouve dans la diversité, le mélange, la différence.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par loky » 24 avr. 2013 16:11

Fred a écrit : Je trouve juste dommage qu'une seule option soit devenue la norme. La richesse se trouve dans la diversité, le mélange, la différence.
un gros +1

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Calcyn » 24 avr. 2013 17:45

Certe mais par exemple moi mon soucis viens du fait que le milgrade a l'air facile à installer par rapport à de la jute ! et c'est surtout moins grillé je trouve

Perso je suis l'unique sniper de ma team... et croyez moi je désespère pour avoir des avis et des personnes qui auraient un minimum de connaissance dans la ghillie !!! Je dois me débrouiller seul, et c'est seul que tu trouve l'info ! Or j'ai jamais vu de tuto ou de post t'expliquer clairement et simplement comment faire ta jute, qu'elle longueur etc... bref après c'est mon avis
Ou alors les post sont obsolète et ne représentent pas la réalité ou alors toutes les photos ont disparu depuis le temps
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy » 24 avr. 2013 18:42

Pas plus facile à installer que la jute, c'est exactement la même chose : un serflex. Si tu sais prendre la tige et la rentrer dans le petit trou, tu sais faire une ghillie. Je simplifie mais c'est pas très loin.

Ce qui fera la différence, autant que tes matériaux, c'est la technique. Regardes les posts qui parlent de pattern et de micro pattern, tu y apprendras pleins de choses vraiment utiles pour se camoufler efficacement.

Une ghillie, même full milgrad, si elle ne respecte pas les notions que je viens de citer sera toujours moins efficace qu'un bon camo 2D disruptif.

Pour ce qui est des avis, tu te prends ou fais prendre en photos sur ton terrain ou une végétation qui s'en rapproche, tu regardes, tu trouves qu'il y a un trou ici, que c'est trop foncé là, etc ... Pour garnir ma CV je l'ai fait devant un miroir pour voir les trous, ça fait une grosse partie du boulot, âpres tu va sur le terrain et tu ajustes. Il n'existe pas de méthode miracle ni ultime, juste de la patience et surtout le courage de se lancer.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par shadow » 24 avr. 2013 18:53

Je ne pratique le sniping que depuis quelques mois mais l'airsoft depuis quelques années et quelque soit votre style ou tenue/camo il y a une constante dans l'art de passer inaperçu ou du moins retarder le plus longtemps possible sa détection.
C'est tout simplement son attitude, sa capacité à faire partie du décor indépendamment de son camouflage, l'absence de mouvements non naturels, brusques et contraires à son environnement.
Le camouflage est là pour faciliter la dissimulation mais il ne sert à rien si vous êtes sans cesse en train de tourner la tête à droite et à gauche de manière rapide à chaque bruit suspect, de vous gratter le nez, de remuer différentes parties de son corps sous prétexte de mieux se caler etc...

Soyez comme la nature, présente toute autour de nous mais on ni fait pas forcément attention car à nos yeux chaque choses semblent à sa place, alors trouvez la votre sur le terrain et il vous arrivera plus d'une fois de voir un ou plusieurs adversaires se placer juste à quelque mètres de vous en se croyant les seuls dans le coin. Et là à vous ces petits moments jouissifs où les out retentissent comme par enchantement :wink: .
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par skavenger360 » 24 avr. 2013 19:31

Fred a écrit :Je trouve juste dommage qu'une seule option soit devenue la norme. La richesse se trouve dans la diversité, le mélange, la différence.
Christine Taubira, sors de ce corps !!!

Plus sérieusement, il va de soi qu'une tenue dépareillée permettra dans la majorité des cas de casser les formes, que ce soit un haut et un bas différents, ou bien tout simplement divers matériaux pour étoffer une ghillie.

C'est un comme le choix de la réplique, d'abord on cherche une base qui nous plait et ensuite on customise :wink:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Big moustache » 24 avr. 2013 19:42

Savoir se placer et tirer profit du terrain est le meilleur des camos même meilleurs que le milgrad. :wink:
Je suis passé inapercu avec une veste aigle jaune à 3 mètres de personnes, juste en prenant avantage du terrain et de la végétation.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy » 24 avr. 2013 19:53

Le 26 Avril, M6 diffusera un E=M6 avec un sujet consacré au camouflage, jetez y un œil.

Pour rappel, les derniers gagnants du Trophée Craig Harisson ne portaient pas de ghillie ^^ tout dépend de l'usage que vous comptez en faire, couché/debout, campeur/challenge sniper, terrain dense ou non, végétation haute ou non, environnement unique ou multiple, ... C'est pas les photos de ghillie qui manquent, y'a vraiment de tout, sur toutes les bases, BDU, CV, filets, avec beaucoup de patterns et de matériaux différents.

Concernant le milgrad, comme beaucoup je pense qu'il est dommage d'en faire une norme, c'est un matériau intéressant, mais rien n'empêche d'en utiliser d'autres, voir de les combiner.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre