divers questions pour ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 13 janv. 2005 8:50

oui, ca existe deja, je sais plus le modele, mais y en a chez nos amis de ESP :)

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 13 janv. 2005 10:20

Nan, ça c'est autre chose...
C'est aussi le prochain sujet de ma review...

Je parlais simplement d'un carré tout simple de 30cmx50cm environ...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

ghillie = danger

Message par allocine » 16 janv. 2005 13:42

je souhaite ici preciser une chose que presque tout le monde sait: le danger des ghillies.

ce post est extremement serieux: les ghillies sont faites dans une matiere extremement inflammable.
certains modeles seraient donc tres difficilement enlevables en partie de soft, causant des sequelles graves à son porteur.

le risque est moins present en airsoft qu'en RS car on ne risque pas d'etincelles/flammes (grenades, munition à blanc/reelles, etc)

par contre, lors des phases de pauses, il faut etre à 10 metres minimum de tout fumeur (ou flamme, genre un truc qui chauffe pour le repas de midi sur une bombonne de gaz, barbecue, etc).

meme en RS, ou lors de concours (malgré la presence d'instructeurs, et de militaires des RPIMA), j'ai vu des gens fumer à proximité de ghillie, ou meme avec sa ghillie sur soi!!)

ils font donc:

* observer une distance de securité (si on l'enleve lors des pauses, faut veiller egalement à l'absence de toute flamme à proximité du lieu où la ghillie est posée)

* si possible, traiter sa ghillie avec un produit anti-feu (regulierement, et en plusieurs couches)

* avoir une ghillie enlevable rapidement

* si besoin, s'ecarter du fumeur, ou de la source de chaleur, et si impossible demander au fumeur de se déplacer.



extrait de ce genre d'incident :-(

However, yesterday 10/28, while sitting in a hide, wearing new commercial ghillies and waiting on an ambush, two of these young Marines caught fire.

I can't tell you what we were doing for OP SEC reasons. However, one Marine was with a belt fed 7.62 and the other with a Barrett. The Marine with the machinegun let go two burst on initiation for a total of 13rds when his ghillie went up. He broke cover and ran turning instantly into a ball of flame and starting a grass fire. A fellow instructor heard the mayday over the net and ran to his POS. He fought with the Marine and got him to the ground. The other Marine came over to assist and his ghillie instantly caught fire. He was able to get his top off in time to keep his upper body from burning. However, his legs were burned as the ghillie, his MARPAT BDU pant, Polypro thermals burned off him before we could get enough water to put out the flames. Fortunately the polypro insulated him from heat for some time before they shriveled up.

The other Marine did not fare as well. The other instructor, wearing nomex gloves was able roll and tear at the burning ghillie and get the fire put out. The ghillie was burned completely (pants and top) nothing left but small charred peices. There was nothing left of his MARPAT BDUs.

We were able to stabilize both and had them air evac'd out within an hour. (we were in a pretty remote AO)

The Marine with the leg burns is in serious but stable condition with 2nd and 3rd degree burns to 30% of his body.

His partner is still in critical as of this writing. He has 2nd and 3rd degree burns over 75% of his body. His lung colapsed last night and he had to have surgery to repair a botched trach.

The Ghillies were new as of three weeks ago. They were treated with a fire retardant by the individuals. However, Over the the fire retardant they applied Deet insect replelant and some spray paint to color some ares on the fabric.

So hard lesson learned for anybody using ghillies watch what you put on them and how you treat them. And my advise do not use them around automatic weapons. There is way too much gas and particulate exhusted through the ejection ports and the receiver itself.

The wives and mothers of these two brave Marines were flown in tonight to be with them. We have taken up a collection for them. I cant go into details as to specifics here on this post, but if you wish to donate anything to these guys please contact me through this post or at my alternate email sawgunner11777@yahoo.com.

I will try and figure a way to assure you this is a ligetimate deal and not a fraud without violating OP SEC for my agency or the Marines or their privacy.
Dernière modification par allocine le 16 janv. 2005 17:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 16 janv. 2005 15:57

c'est clair que c'est le genre de trucs que l'on oublie vite en partie :?

sinon, hors sujet : une capuche doit faire quelle taille environ ?

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 16 janv. 2005 17:23

jakie_laterreur a écrit :c'est clair que c'est le genre de trucs que l'on oublie vite en partie :?

sinon, hors sujet : une capuche doit faire quelle taille environ ?
une fois les epaules bien couvertes, faut qu'elle puisse bien recouvrir ta tete, sans qu'elle tombe chaque fois en arriere des que tu bouges.

faut qu'elle soit large, car on porte souvent un bob (boonie hat), ou une casquette en dessous.

certains font meme une ghillie large sur le devant, avec un filet qui tombe sur le visage, ca sert à le camoufler, et lors du tir, tu le poses sur le fusil.

ainsi en position épaulée, la lunette est masquée, mais aussi ton epaule forte, les mains, la crosse, et le verrou...

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 16 janv. 2005 17:25

ok, j'avais bien fait de prevoir large ! :mrgreen:

je vous envoie les photo de la ghillie dès que j'ai mon numerique (fin janvier)

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 16 janv. 2005 17:30

Sérieusement a octobre rouge j'ai vu quelq'un trop pres du feu quand on c'est reunis entre sniper avoir la ghillie qui commence a s'enflammer, vu le temps et l'humidité cela a été doucement et on a pu réagir mais j'imagine avec les ghillies synthétiques ou par temps chaud avec une ghillie bien sèche...!

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 16 janv. 2005 17:41

@jakie:
j'avais une photo de capuche pour toi, mais j'arrive pas à la mettre sur mes sites ni sur la gallerie.
sinon, c'est un peu ce principe dont parles (entre autres) le major plaster dans son livre

@volkor:
oui, une ghillie peut etre dangereuse. si tu traverses un court d'eau avec, tu peux te noyer.
et si tu fais un exo d'approche sur plusieurs heures en été, tu peux te déshydrater, et les secours mettront une semaine à te retrouver...

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 17 janv. 2005 15:18

Volkor a écrit :Sérieusement a octobre rouge j'ai vu quelq'un trop pres du feu quand on c'est reunis entre sniper avoir la ghillie qui commence a s'enflammer, vu le temps et l'humidité cela a été doucement et on a pu réagir mais j'imagine avec les ghillies synthétiques ou par temps chaud avec une ghillie bien sèche...!
Tiens ça me rappelle quelque-chose ça :|
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 17 janv. 2005 19:34

Oui bah moi avec ta ghillie synthétique j'était aussi bien placé... je l'ait vite enlevée après ca.
Enfin c'est le genre d'erreur qu'on ne recommence pas 2 fois :/

Avatar de l’utilisateur
jakie_laterreur
marksman
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2004 18:15
Localisation : côtes d'armor

Message par jakie_laterreur » 17 janv. 2005 20:54

la vache, la panique qu'il y a du avoir sur le coup :shock:

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 17 janv. 2005 21:34

Non car il y avait les réflexes de super-Volkor toujours présent... :mrgreen:

Donc bref la ghillie pour conculre c'est comme tout les vetements synthétiques a ne jamais approcher du feu :!:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 18 janv. 2005 12:24

jakie_laterreur a écrit :la vache, la panique qu'il y a du avoir sur le coup :shock:
Ben pas vraiment, je me suis rendu compte que je prenais feu quand Volkor s'est amené pour m'éteindre... :roll:
Je me demande si en plus des produits anti-feu il ne serait pas souhaible d'avoir une bouteille d'eau avec un spray pour humidifier la ghillie quand les conditions sont sèches.
Je suis également en train de réfléchir à un systeme me permettant de quitter la ghillie rapidement si elle prend feu. Un truc un peu du même genre que ce qu'il y a sur les vestes tactiques, on tire un cable et hop tout tombe...review à venir.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Cyber
Messages : 9
Inscription : 10 janv. 2005 22:39
Localisation : 95-Val d'Oise

Message par Cyber » 18 janv. 2005 22:52

Tu pourais à la limite voir pour installer des velcros ou des clips.
J'adore jouer au rois du silence :-)

Vsr-10 Gspec style

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 19 janv. 2005 20:59

c'est ce que j'ai fais trois bande velcro sur lavant reliant les mailles du filet ca tient res bien c'est pas cher et ca s'enleve tres vite!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Répondre