projet camouflage pour la reconaissance

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par Fred » 20 juin 2011 20:10

bigredg a écrit :promis je pete pas un cable
Esperons ! :mrgreen:

Comme bonne base, tu as la Jackal de Camosystem, trouvable chez ASMC pour 70€. C'est une bonne tenue telle quelle, et surtout une tres bonne base de custom.
http://www.asmc.de/fr/Equipements/Milit ... and-p.html
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par Fred » 20 juin 2011 21:29

Non, je vois pas...
Pour l'histoire de la Concealment Vest qui etrangle, j'ai lu ça aussi, mais il semble que ça depende du gabarit du porteur.
Perso, j'en ai jamais porté. Donc je ne peux pas t'en dire plus.

Peut-etre devrais tu essayer de te confectionner un camo poncho sur base de filet, avec jute et ECR, c'est pas cher et tu es sur d'etre dans les tons que tu recherches..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: projet cam mais reco

Message par chodevant » 20 juin 2011 21:44

tu peus partir sur une veste en tiger, y coller/coudre du filet de voliere et garnir avec de la jute et de l'ecr (qui est un filet de comouflage de vehicule a petit trous, tu devrai trouver au moin un toph en cherchant bien)
voila un tuto du forum tu peus t'en inspirer..... http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 11&start=0
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par Fred » 20 juin 2011 21:48

Pour l'ECR (Ecran de Camouflage Rapide), c'est ca:
Image

C'est vendu en filet à la decoupe, ça sert à camoufler les vehicules dans l'armée, c'est pas brillant, ça reflete la lumiere de maniere tres naturelle, et les teintes sont tres exploitables. Du coup, c'est devenu un des ingredients principal dans la confection de ghillie 3D maison. Tu en decoupes des bandes que tu noues sur le filet de base de ta ghillie. Je crois que c'est plus ou moins traité IR en plus.
Ça se vend en coloris CE (vert, marron et noir) ou Desert (marron et tan). C'est pas tres cher, meme si on trouve certains vendeurs qui se touchent niveau tarif.

Jette un oeil dans le topic sur les camo 3D, on en parle souvent.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par Renan » 21 juin 2011 7:37

La concealment veste n'étrangle que si elle est mal équilibrée! Et on peut facilement la rendre confortable en portant un shemag autour du cou! C'est une veste très pratique si se suffit a elle-même entre camouflage et mobilité!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: projet cam mais reco

Message par StrayCat » 21 juin 2011 8:28

Je confirme pour la concealment, qui est une base géniale avec un peu d'adaptation.
Pour l'étranglement : il suffit de croiser les 2 sangles du haut de la veste et de mettre un shemag (qui du coup sert aussi à camoufler le visage) pour l'éviter complètement.
Image

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par Lax » 21 juin 2011 8:47

Pour l'été et la reco, doit bien y avoir un poncho mat bien foutu, enfin je trouve pas :D
ImageYou can't see me

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: projet cam mais reco

Message par wizard » 21 juin 2011 17:01

Perso, je fais de la reco, je suis trés peu sniper embusquer.

Pour moi, je ne jure plus que par le russe.
Vu la saison, je te conseil 2 truc.

KZS-1
Image
Cette tenue est juste diabolic. Fait en une espèce de toile de jute, elle est hyper légère, aéré et ample. Ca présente beaucoup d'avantage, tu peux mettre ce que tu veux en dessous et donc tu varie les couches en fonction de la saison, je suis en tenu de running en dessous. Le coté ample casse parfaitement les formes. Une facilité de mouvement incroyable car il n'y a pas de forme ou de coupe. Enfin, la cagoule fait également filer facial ce qui permet de te cacher le visage. Le motif est rudimentaire mais extrêment efficace, la texture et le vert te fondant parfaitement bien dans la végétation et les tache tan donnant ce coté réflexion qu'il manque à beaucoup de tenu.
1 désavantage pour moi, c'est la solidité de la tenue, celle ci s'effiloche (ce qui est pas mal en soit vu que ca rajoute de l'effet au camo) mais au bout de 2 ans d'utilisation intensive, tu te retrouve avec des trous partout. Aprés 2 ans, ca se passe. Compte 40€ la tenue complète et prend la en taille 2 pour 1m80.

La sumrak.
Image
La même mais en vrai tissus. Reprend beaucoup du principe de la KZS. Elle est néanmoins un peu plus lourde et tu ne peux pas voir à travers la capuche. Cependant pas mal d'innovation. 2 grande poche sur la veste qui te permette de mettre n'importe quoi, celle ci reste accessible malgrés le fait que tu mette un gilet tactique. Tu peux mettre un filet amovible au niveau de la capuche, celle ci est également équipé d'une sangle de serrage qui permet à la capuche de rester en place sur la tête. Tu dispose également de passant te permettant d'accrocher de la végétation. Enfin, le plus interressant, cette tenue est réversible, motif vert et jaune pour la forêt, tu la retourne et tu as un camo plus claire qui passe à merveille en cqb et dans les terrains type carrière-desert ou forêt de feuillu en automne. Cette tenue est réellement réversible, tu dispose de passant des 2 coté du camo et les poches se retourne pour être accessible quelques soit le coté.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par VASSILI 93 » 21 juin 2011 17:23

Belles tenues Wizard :twisted:

Russian POWER :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: projet cam mais reco

Message par wizard » 21 juin 2011 17:50

Ah, photo tiré du web.
Je suis vraiment fan des camo russe. Par contre, pour le gilet, c'est US. En effet, je préfère la technologie molle qui a le grand avantage d'être extrêmement modulable.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par VASSILI 93 » 21 juin 2011 18:28

Sinon ya ça :oops:

Image


Partizan SS SUMMER :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: projet cam mais reco

Message par Big moustache » 21 juin 2011 19:25

Salut Bigredg, apparement pour la sumrak tu n'as pas bien cherché en 2 clics j'en est trouvé des dispos dans toutes les tailles. Va voir du côté de la "propagande soviètique" (c'est un petit indice :wink: )
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4260
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: projet cam mais reco

Message par groquik » 21 juin 2011 21:33

perso c est partizan -M pour le coté double face, le coté automne est diabolique de plus de multiples passants disposées permettent de coller la végétation locale ou quelques brin de jute /ECR.
j ai quand même effectué une modif découpage de la capuche au niveau des oreilles et couture d un filet a ce niveau, c est issu de l’expérience acquise de la partizan summer ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: projet cam mais reco

Message par VASSILI 93 » 21 juin 2011 21:40

C'est vrai que le camo automne de la Partizan M est plus efficace que le camo automne de la SS SUMMER mais perso, je n'aime pas trop le coté été de la Partizan M et préfère celui de la SS SUMMER :lol:

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: projet cam mais reco

Message par nikline » 22 juin 2011 8:41

désolé pour la qualité de la photo mais c'est la seul que j'ai sous la main
Haut partizan M coté été et bas coté automne
Normalement c'est moins sombre mais le portable quand il fait sombre rend mal les couleurs :wink:

Image

sinon pris sur un site de vente avec un nom semblable a un forum de russofile francais :D

partizan S

ImageImage

partizan M

ImageImage
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Répondre