les differentes ghillies

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 18 janv. 2010 21:36

Chicken a écrit :laisse tomber ce genre de masque (c'est que mon avis) tu soufle de l'air (chaud) dedans ... et l'air chaud ca monte, du coup paf dans les lunettes, et comme tu as un capuche (ghilli) l'air chaud ne circule plus ... du coup encore plus de buée rapidement :wink:

une echarpe filet camo laisse au moins passer l'air.

sinon vos photos sont tiptop :P
Mon choix pour un masque néoprène s'explique aussi par une très mauvaise bille prise dans la paumette dimanche...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les differentes ghillies

Message par duffman » 18 janv. 2010 21:58

Burnout a écrit : j'ai opté pour le bon vieux bouchon de liège et le briquet :D . .
Trés mauvais pour la peau il me semble
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: les differentes ghillies

Message par aiglenoir » 18 janv. 2010 22:19

+1 s'est hyper cancérigéne .
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: les differentes ghillies

Message par Burnout » 18 janv. 2010 22:25

Bouarf ce sera toujours mieux que les crèmes, ça me fait des boutons partout :lol: .
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Jackson29
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 août 2009 13:39

Re: les differentes ghillies

Message par Jackson29 » 18 janv. 2010 22:53

Burnout a écrit :Jackson29 très belle photo! Dommage que tu n'ai pas utilisé les fougères prêt de toi pour recouvrir ton bolt et ta tête. Personellement, quand j'ai de la végétation morte prêt de moi (qui s'arrache facilement donc), j'en prend toujours une ou deux poignées ni vu ni connu pour déposer sur la réplique.
Bah, a la base, j'en avais mis ^^
C'était la fin de journée...

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: les differentes ghillies

Message par Eincutr » 18 janv. 2010 22:54

Mon pti burnout, ca faisait longtemps que j'attendais de voir ta ghillie finalisée, depuis le temps!!

Ca donne un peu un aspect "bichon a sa mémère qu'on vient de tondre" mais la couleur est sympa, et les défauts du début ont été gommés...du beau boulot!
chapeau!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: les differentes ghillies

Message par Burnout » 18 janv. 2010 23:41

Hey salut Eincutr :P !! Ouai il reste pas mal de boulot mais c'est moins urgent vu qu'elle est enfin jouable convenablement :) . Je cherche en particulier un moyen de friser tout ça, car là en effet au niveau de la forme ça fait plus fourrure que buisson. M'enfin ça m'empêche pas de mettre la rage aux AEGs à tel point que je commence à entendre des "je vais me mettre au snipe moi aussi...". :lol: .

J'essaie de trouver le temps de bosser dessus, en ce moment c'est difficile, surtout en appartement :( .

Et toi alors? Ca fait un moment que je vois plus de photos/feedbacks :P (réponse par MP pour pas spammer le topic).
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10510
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par Alumyx » 22 janv. 2010 17:55

La même qu'avant, mais avec un peu plus de patine... (Ceux qui ont lu le topic du bar comprendront ! :mrgreen: )

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 01 févr. 2010 23:35

Premières photos de ma ghillie sur le terrain, je me rend compte de ses défauts, surtout sur les fibres jaunâtres, donc ce sera arrangé sous peu.
Image
Image
Image

Par contre ma teinture verte n'a absolument pas pris sur le sisal, ça a même donné une sorte d'orange. Je pense que je vais me prendre de la jute bushrag déjà teintée, parce que marre de claquer des sous dans un truc qui ne prend pas, autant acheter direct.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 02 févr. 2010 0:33

+1 pour la fibre jaunatre, sinon ca le fait.
Un leger filet que tu rajouterais entre ta tete et la lunette ne serait pas inutile (pour cacher ton visage d'un ton trop uni et tes doigts ;)

Sinon ca rend pas mal du tout :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 02 févr. 2010 0:53

En fait, c'était une partie improvisée, pas moyen de mettre la main sur mon stick (caché au fond du sac...) et la lunette est un prêt le temps que Vic' reçoive un colis que je lui rachète (petit appel à Groquik si il passe par ici d'ailleurs).
Le filet, je pense en coudre un sur la casquette, je me rend compte que le noir se voit bien d'ailleurs, à arranger...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: les differentes ghillies

Message par Darkralf » 09 févr. 2010 22:19

Image

Petite photo faite sur mon balcon juste après avoir fait quelques modifications sur la ghillie.
J'ai coupé un peu les poils pour qu'ils se dressent plus facilement, ajouté plus de vert "vert", pas kaki (ça c'est pas facile, ça se voit pas bien), et rajouté des bandes marron. Il manque un peu de marron sur le haut du dos, c'était a cause de la prolongation du filet du bob, mais j'ai corrigé depuis!

Tous les avis sont bienvenus !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SKED
marksman
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2009 20:38
Localisation : Picardie ==> Oise

Re: les differentes ghillies

Message par SKED » 21 févr. 2010 15:22

Lu all, je relance un peu le topic en vous demandent où je pourrai trouver du cordura?? J'en ai trouvé sur un seul site mais avec des fdp et un délais de livraison très élevée.

Je vais bientôt commancer ma ghilli, je viens d'avoir un filet type top pour ça, un fillet tresser à chaud de l'armée, la base des ghilli française, mais bon le sujet n'est pas là.

Si quelqu'un a un shop où avoir du cordura pas trop chère je suis prenneur. :D
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: les differentes ghillies

Message par Dogi » 09 mars 2010 10:02

Une tite photo prise ce WE :

Image

(Et oui, on voit l'importance de camoufler le bolt... :oops: )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 09 mars 2010 11:03

Je trouve qu'une peinture "figurative" serait peut être plus efficace, c'est moins qu'une ghillie je te l'accorde, mais vu les inconvénients pour jouer avec ça sur le bolt, mon choix est vite fait.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre