Fixer une réplique sur un sac ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par skavenger360 » 10 juil. 2015 8:18

J'y ai également songé, mais c'est totalement hors budget.

En attendant j'ai trouvé une alternative intéressante, il va falloir que je la teste en portage pour voir si ça bouge (peu probable) et si ça tient (et c'est surtout ça que je veux vérifier).

Attention, je dois vous prévenir que la petite taille de mon engin peut en choquer certains. :mrgreen:


Image


C'est en haut un morceau de holster platform de cuisse, complètement détourné de son utilisation principale.

Image

En bas un clip holster pour glock qui tient le tout

Image

Avantage, maintenu contre le sac par le haut sur un passant molle bien arrimé.

Image

Le snipe est calé par le bas pour éviter que la réplique ballotte bêtement.

Image

Image

Le canon est en bas comme on me l'a conseillé, et ne dépasse que de 15-20cm en bas, je peux donc couvrir mon sac avec ma ghillie et ainsi planquer la réplique aux yeux des éventuels randonneurs.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par Ariegeboy » 10 juil. 2015 8:30

Pas mal mais j'aurais fixé le beaver tail à l'envers, le gun clip vers l'intérieur.Ces trucs on la facheuse tendance à s'ouvrir pour rien et plus de surface plaquée contre le sac permettrait une meilleure rétention, même si c'est un peu mois hi speed pour récupérer le bolt.

Voilà le beaver tail que j'ai utilisé au dernier TCH (il est juste posé sur le sac où mon autre beaver tail est déjà installé) :

Image

Là ça permet de garder la réplique plaquée contre le sac avec un maximum de surface en contact. Ou de garder un casque, un tarp, une polaire ou tout ce qui prend de la place mais qui n'est pas trop lourd et necessite d'être facilement accessible.

Image

Et là c'est la position "sniper" qui permet de caler la crosse dans le panier que forme le beaver tail. Et tu utilise une sangle de compression du sac pour le maintenir plaqué contre le haut du sac.

Il a été remplacé par un nouveau beaver tail de la même couleur que le sac et que tu peux voir sur la seconde photo, plus low profile et qui permet de faire les mêmes choses.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
Adhérent Sniperland
Messages : 3113
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par skavenger360 » 10 juil. 2015 9:20

Le porter ainsi me permet d'éviter de trop tirer sur certaines parties du bolt (poignée, fut), et ainsi d'éviter toute torsion ou contrainte trop importante, les plus fortes étant sur la crosse, élément fonctionnel mais non indispensable en airsoft. Au pire si ça venait à lâcher je pourrai toujours terminer l'OP.

Le beaver tail (si j'ai bien compris de quoi il s'agit) fait partie intégrante du sac et n'est aucunement détachable, donc pas moyen de le mettre à l'envers, et donc pareil pour le clip. A la rigueur, je pourrais trouver un bout de sangle identique à celle du haut pour mieux immobiliser l'ensemble, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire.

A l'intérieur du beaver tail, c'est lisse et sans passants molle donc pas moyen d'y fixer quoi que ce soit. Je rappelle que c'est la version cheap du sac ^^

Cela dit les bretelles sont renforcées et il y a un rappel de fixation au sommer du sac, donc si une couture venait à lâcher, il resterait une autre sangle qui prend le relais.

Et mon bolt faisant moins de 3kg ça devrait passer, malgré son petit canon de 300mm ça reste très efficace.


Sinon, à force de discuter, tu viens de me donner une idée... je regarderai ça dans le week-end ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Fixer une réplique sur un sac ?

Message par zup1234 » 31 juil. 2015 9:12

A propos du sac D5 sniper , j'ai le même mais avec un emport supérieur qui traîne dans mon placard.
avis aux amateurs.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre