(REVIEW) Sac sniper TAG

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

(REVIEW) Sac sniper TAG

Message par allocine » 06 oct. 2006 11:22

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 14_4974815

http://www.tacticalassaultshop.com/cgis ... 71105.2692

Image

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 8_46173951



voilà la description du vendeur:

Designed specifically for sniper operations. Main compartment has a 100-ounce hydration bladder pouch sewn inside to the right side of the pack to help offset the weight of a rifle. PALS webbing covers the inside flap of the main body. Back piece has a slot for either a 100-ounce hydration bladder or a frame sheet for added rigidity. Left side has a custom pocket and two tiedown straps for a rifle. Two ammo pouches sewn to the pack each hold 20 rounds of 7.62 x 51 for easy access while shooting off the pack. Removable rifle rest in the center of the pack. Right side and bottom of pack covered with PALS webbing. Backed by a lifetime warranty.
Dernière modification par allocine le 14 mai 2007 17:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 08 oct. 2006 15:02

Voici une review d'un equipement type "third line":

Ce sac est fabriqué par TAG (Tactical Assault Gear), en 4 coloris: Noir, vert OD, coyote tan, et ACU, au prix de 270/300$.


I - UTILITE:

Ce sac est plus particulièrement destiné au porteur d'une arme de précision. En effet, vous pouvez voir sur la face la plus visible du sac 2 éléments originaux: En bas de chaque coté, une poche contenant 20 cartouches pour le tir RS, mais surtout la principale innovation: un support pour le tir.


Image



Ce support est constitué de 2 rectangles parallèles (environ 15cm x 5cm) distants de 10cm. Il est maintenu sur le sac via un velcro (un pannel de 20cm de coté), ce qui permet de le mettre verticalement, horizontalement, ou de l'enlever totalement (les geardos pourront donc y mettre les morales patch, flags IR et compagnie).


Image


Ce support sert donc à maintenir le fût du bolt lors du tir, ce qui a 2 avantages:

a. Eviter d'emporter sur le bolt un bipied, il y a donc un gain de poids

b. Eviter les vibrations lors du tir (plus important en RS qu'en soft), ces dernières ne se propageront pas autant à travers le sac (tissu souple qui va absorber les vibrations) qu'à travers un bipied (tige métallique qui va conduire les vibrations, et donc entraîner une perte de précision à longue distance)

Image

L'idée de cette cale vient d'un instructeur à la base de Cantico (centre formation sniping USMC). Pour plus d'infos se reporter à l'un des numéros de Raids qui avait publié un article sur la formation sniper USMC sur 2 mois consécutifs.
(ce modele: http://www.optactical.com/hispgeinshbu.html)

On peut noter aussi l'emplacement des 2 poches porte cartouches: une fois le tireur en place avec le bolt sur le sac, il a un acces direct aux munitions pour recharger au + vite


II - OPTIONS ET MODULARITES POSSIBLES:

Image

Ce sac comporte sur tout le coté gauche une multitude de passants MOLLE pour rajoutter des poches (hydratation, accessoires, etc). Il y a aussi 2 emplacements pour clip MOLLE sur la face la + visible du sac (au dessus du pannel de maintien du fût, et entre les 2 petites poches d'emport de munitions).

Sur le coté droit, on peut une sorte de poche (type porte-gourde, comme sur les gilets Ephod). Elle peut donc servir de porte gourde, mais a été créé pour y mettre un m4 verticalement.


Image

En effet, comme dit plus haut, ce sac est celui du porteur de bolt (le tireur de précision du groupe). Pour autant, il ne faut pas perdre de vue la mission de base du fantassin, qui nécessite l'emport du fusil d'assaut classique.

Cette poche sert donc, par exemple, à maintenir la crosse du m4. Le m4 sera donc vertical, et maintenu par ailleur par 2 sangles pour ne pas bouger.
Le porteur du sac aura ainsi toujours à sa disposition une arme plus polyvalente que son bolt.



III - SANGLES DE PORTAGE ET CONFORT:


Image


Les bretelles sont larges et très rembourrées, et peuvent etre reliées entre elles par un strap au niveau du sternum. Leur forme legerement coudee les rend agreable à porter lors de longues marches. De +, elles disposent d'un anneau D-ring pour petits equipements (boussole, paracorde, etc)


Les bretelles ont 2 niveaux de reglages: leur longueur elle meme (en hauteur, comme sur tous les sac à dos), mais aussi par rapport au sac, selon que ce dernier est plein à craquer ou non.

Il existe aussi une ceinture avec boucle fastex au niveau du bassin, réglable également, ainsi qu'une poignée très solide sur le haut pour l'aggriper rapidement sans le mettre pour autant sur les épaules (pour le déplacer d'un endroit à l'autre, ou lors d'un rush à couvert).



IV - EMPORT:

Le sac est constitué à l'intérieur de 2 poches de hauteur égale (toute la hauteur su sac), mais de profondeur différente.
La 1ere (celle dans le dos du porteur) est la + profonde, et permet d'emporter énomément de choses. Elle dispose aussi d'un emplacement pour sac d'hydratation.

Une fois ce sac d'hydratation mis en place, le sac dispose de 2 trous (à droite et à gauche de la poignée) pour y passer le tube main libres.


Image

La seconde est un peu moins profonde, mais l'une de ses faces est bourrée de passants MOLLE (à la maniere d'un sac Medic) pour disposer des poches d'accessoires et ainsi retrouver en un instant des accessoires précis.

Image

Image

Image


V - CONCLUSION:

Sac très solide, bien pensé, avec une grande capacité d'emport (bien plus qu'un simple sac 3 days. On est plus proche ici de la contenance des Alice packs), et s'adresse aux sorties de plusieurs jours.

Défauts (en plus du prix): Tant qu'il s'agit de porter des choses volumineuses (parka goretex, ghillie, etc) y a aucun problème, mais pour un chargement très lourd, il aurait fallu penser à une "frame" (claie de portage) comme pour le sac Alice, ou au moins faire une frame comme sur les sac 3 days de chez Eagle.

Par ailleurs, le système de pannel pour maintenir le bolt lors du tir existe chez HSGI sous forme de butt pack. Par contre le problème de ce butt pack est qu'il s'enleve 100 fois moins vite qu'un sac à dos. Je vois pas l'intéret d'avoir mis ce pannel sur un butt pack.

De meme, ce systeme de pannel existe + ou moins deja sur certains sacs ayant 2 poches externes (comme par exemple le Condor de chez Maxpedition) distantes de quelques centimètres.
A defaut, il peut etre recréé en achetant un sac à dos avec des clips MALLICE, pour ensuite rajoutter 2 poches (par contre il n'y aura pas la poche latérale pour emporter un m4 à dispo)





NB: je ne suis pas un pro des photos (elles sont donc un peu sombres), et il restera 1 photo à mettre (celle des passants MOLLE internes, type medic bag) et quelques autres en tenue pour montrer comment ça rend au final sur un bonhome
Dernière modification par allocine le 09 oct. 2006 20:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 09 oct. 2006 10:06

Cool review!!!
En tout cas le sac fait envie, domage qu'il coute si cher parce qu'il a l'air effectivement très bien pensé et utilisable en tant que sniper ou en utilisation normale.
Pour ce qui est des photos, elles sont effectivement un peu sombre, mais on voit tout de même ce qu'il faut voir, donc t'inquiète c'est suffisant. :D

Avatar de l’utilisateur
bosco
sharpshooter
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2004 17:31
Localisation : 93

Message par bosco » 13 oct. 2006 14:14

pareillement, merci pour la review
mais bon le prix !!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 02 févr. 2007 14:21

justemment, je le mets en vente
contacter moi avant la fermeture du site

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Message par amiral » 02 févr. 2007 18:29

Belle review!

Je pense m'en fabriquer un... je suis trop pauvre ^^ ( m'ais j'adore)
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 19 juil. 2007 2:13

Salut Alocine!

Ca fait un bon moment que je ne suis plus passé par là, mais si jamais tu vends toujours ton sac, je serais très intéressé. Envoie moi un mail pour les détails...

A+
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Répondre