[Review] Lunette Doctor 1.5-8x28

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

[Review] Lunette Doctor 1.5-8x28

Message par Panchoa » 06 juin 2020 21:24

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle petite review de lunette !
Cette fois-ci ce n'est pas la mienne, en effet pendant que Nuage est en Australie, celui-ci m'a envoyé cette lunette pour que je puisse l'essayer et en faire une review en attendant son retour en France.
Il a choisi cette lunette car celle-ci propose une plage de zoom allant de 1.5 à 8, chose qu'il n'avait pas eu jusqu'à présent sur une petit lunette de ce genre.

Passons donc à la review de cette petite lunette !
Image

Pour ce qui est des caractéristiques de la lunettes en termes de chiffres :
Image

La lunette en elle-même est plutôt courte et légère, ce qui est un avantage pour éviter de s'encombrer ou de rajouter du poids sur sa réplique. Néanmoins, le style de celle-ci est tout a fait sympa et elle semble bien finie.
Image

Le réglage de la dérive et de la hausse se fait très facilement et ce même avec des gants. Pour cela, il suffit simplement de tirer sur la tourelle pour enlever la sécurité (bon point pour éviter de dérégler la lunette par inadvertance) et ensuite tourner les tourelles. Les clics se sentent bien au toucher et sont audibles. La lunette dispose également d'un réticule illuminé.
Image

En ce qui concerne le zoom, celui-ci va de 1.5 à 8. Pour nos distance et notre pratique, je joue personnellement en x4 mais pouvoir avoir un zoom plus important peut avoir son avantage lors du tir sur cible, notamment lors du Snipergolf.
Image
Image

Concernant la clarté de la lunette, celle-ci ayant un tube de 30mm fait qu'elle est plutôt claire et ce même dans une forêt un peu sombre. Par rapport au réticule, certains d'entre vous vont le reconnaitre car celui-ci ressemble fortement à celui des lunettes Sniperland V1 et V2 (bien que très légèrement différent !).
Image

Pour la comparer avec ma Visionking 1-10x28 en tube de 35mm :
Image

Pour l'avoir testé le temps d'une partie, c'est une bonne petite lunette qui fait très bien son travail. Ça ne vaut pas ma Visionking ou ma Vortex que j'utilise habituellement mais elle se défend amplement. J'ai juste pu remarquer que de légère déformations de l'image parfois mais rien de bien méchant. Elle convient parfaitement pour un bolt court et léger ou encore un DMR. Le gros avantage de celle-ci est qu'elle est plutôt légère, point qui est ma foi non négligeable sur une journée entière. Pour les petits budget cette lunette pourra parfaitement convenir (en revanche, si elle est montée sur un GBBR je ne sais pas si elle tiendra le recul).

Merci de m'avoir lu !
Et une dernière petite photo pour conclure tout ça :
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Review] Lunette Doctor 1.5-8x28

Message par NUAGE » 14 juin 2020 13:18

Nickel cette petite review :) !
Elle fait petite à coté de l'autre lunette, c'est fou ! C'est un corp en 34mm celle là hein ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre