Makarov ics BLE-PM2

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Splatsh
scout
Messages : 21
Inscription : 04 janv. 2020 13:47

Makarov ics BLE-PM2

Message par Splatsh » 03 juin 2020 9:41

Coucou tout le monde,

J'ai investi dans un Makarov de chez ISC, leur petit dernier, début février 2020.
https://www.taiwangun.com/fr/co2/ble-pm ... aign-id=19

J'avais envie vous faire une review sympa avec de belles photos mais cette petite bête m'a trop déçu pour ça.

Après 12 cartouches de CO2 tirés sur 4 mois ( soit 1200 billes a peu près) voici le constat:

-L'aspect général assez propre mais la peinture reste fragile.
-L'ajustement du pontet dans la carcasse du pistolet laisse à désirer, il y a suffisamment de jeu pour qu'il puisse bouger et créer de petits bruits métalliques.
-Le chargeur en métal est de bonne facture et est surement la pièce la plus fiable de la réplique.
-Le système hop up dans son ensemble, une fois rodé, fait plutôt bien le boulot. La petite vis sans tête qui sert a régler ce dernier est facilement accessible sans démontage et ne se dérègle pas toute seule.
-Le silencieux fait vraiment bien le boulot vu le bruit produit à la base mais l'ensemble est bien en dessous des perf acoustique de la série MK23. J'ai essayé la version plus longue du silencieux ics et franchement la différence est ridicule.
-L'autonomie en Co2 de cette petite bête est plutôt chouette , 120 billes avec une cartouche de Co2.
-Concernant les les performances au chrony je suis a 260 fps à la 0.20 gr. A la 0.25 j'ai 25m de portée utile et 20m à la 0.30 gr.

Tout ça aurait pu être acceptable avant le drame!

Autour de la 8 ème cartouche les premiers tirs sont devenu très compliqués.
Sur les deux premiers chargeurs les billes partaient a 2m puis 5 billes plus tard à 3m et ainsi de suite. Sur les les derniers chargeurs plus rien ne sortait sur les premiers tir si je n'armait pas le chien moi même (pour avoir un impact plus fort à la percussion).
Sans être totalement sûr je pense que le ressort du chien est de très mauvaise qualité et se détend. Le problème a empiré à chaque nouvelle cartouche. J'ai bien-sur fait des tests avec le hop up à 0, nettoyer le canon plusieurs fois, tout ça tout ça.

Donc aujourd'hui retour chez Taiwangun.

j’espère avoir eu un modèle foireux niveau mécanique, si d'autre ont achetés ce modèle je suis intéressé par votre avis.

Sur ce, bonne semaine à tous!

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par dav0902 » 07 juin 2020 18:12

Salut, j'ai aussi acheté un makarov ICS par curiosité pour voir l 'interne.

Et c'est vraiment pas terrible.
Pourquoi cette réplique est si bruyante même avec un silencieux... la raison est simple, pour réduire la puissance il ont simplement crée des fuites massives et donc le gaz se dilate dans le corps de la réplique au lieu d'être contenu dans le silencieux.

Regarder par vous même:
Ici nous avons la sortie de CO2 avant le nozzle avec un énorme perçage traversant.
Image

Ici nous avons "l'ajustement" antre le nozzle et la sortie de gaz:
Image

Et enfin entre le nozzle et le bloc HP une fois de plus aucune étanchéité:
Image

Je pense qu'ils ont du utiliser l'ensemble de percussion d'un pistolet de 4.5 et réadapté une réplique autour. C'est dommage car du coups la réplique n'est pas silencieuse, l'autonomie est pas ouf (avec des répliques nbb c02 à puissance raisonnable avec des petits ressort de percussion on peux avoir facilement 200-230 tirs /cartouche) et la détente est dur. Bref un grand gâchis d’énergie pour tiré juste à 0.6/0.7 joule.

Du coups c'est une vraiment grosse déception et je suis même pas sur d'avoir envie de mettre les mains dedans pour essayer de le rendre performant car il faut tout refaire.

Et sans compter le prix des chargeurs pour un simple rack à billes style AEP
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par chodevant » 08 juin 2020 11:07

et sauf erreure de ma part, l'interne du silencieux est plutôt……………...pourri, puisqu'il n'y a pas de mousse et que se sont des chicanes en plastique dur, pas de quoi amortir énormément le gaz en sortie du canon
je m'attendais a (beaucoup) mieux de la part d'ICS
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par diaboloman03 » 10 juin 2020 7:33

Au dela de tout ça, ce qui me choque c'est le prix.
Quand on compare tout ce que l'on trouve sur le marché franchement ça devrait coûter max 70/80 Euros, pas 120/140 comme on trouve sur les shop.
et le prix des chargeurs est aussi abusé

Splatsh
scout
Messages : 21
Inscription : 04 janv. 2020 13:47

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par Splatsh » 12 juin 2020 20:31

Le seul point positif par rapport au MK23 Marui et autre c'est le silence de la mécanique qui est malheureusement rattrapé par le bruit du gaz.

Je sais pas comment ils ont pu sortir des perf pareil sur cette vidéo. Un brin d'exagération peut être? :D
https://www.youtube.com/watch?v=WoaiRJMtFpk

Avatar de l’utilisateur
Gardendwarf
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2019 10:18

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par Gardendwarf » 03 févr. 2021 6:48

J'arrive pas à ne pas être tenté par cette réplique, c'est grave ? Si le silence est pas la priorité, il est petit, à une détente plus réaliste que le mk23, permet un tout petit emport grâce à une belle autonomie, et avec le kit tnt je suppose qu'on peut mettre un canon plus long dans le silencieux vu que les fps sont moins haut que promis visiblement.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par diaboloman03 » 22 févr. 2021 12:39

Gardendwarf a écrit :
03 févr. 2021 6:48
J'arrive pas à ne pas être tenté par cette réplique, c'est grave ? Si le silence est pas la priorité, il est petit, à une détente plus réaliste que le mk23, permet un tout petit emport grâce à une belle autonomie, et avec le kit tnt je suppose qu'on peut mettre un canon plus long dans le silencieux vu que les fps sont moins haut que promis visiblement.
pour ma part ça tapait dans les 1/ 1.3 joule, donc je dirai pas qu'il faut rallonger le canon.
Mais bref j'ai plus l'impression qu'ICS veut jouer sur le coeur des russophile car sinon pour moi la réplique est hors de prix

Avatar de l’utilisateur
Gardendwarf
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2019 10:18

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par Gardendwarf » 25 févr. 2021 22:08

Merci de ta réponse, ça m'a fait me raisonner un peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gardendwarf
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2019 10:18

Re: Makarov ics BLE-PM2

Message par Gardendwarf » 16 août 2021 10:25

Bon ben j'ai craqué, une belle occasion sur France airsoft, en revanche je ne trouve plus le kit tnt, quelqu'un sait où le trouver ?
Edit : trouvé, il faut contacter directement tnt sur Instagram, plus disponible ailleurs

Répondre