système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ironmatt » 05 mai 2018 18:16

Chers confrères Snipers,

Ce petit schéma présente les avantages du système r-hop, bien connu de tous :

Image

J'ai testé ce jour le système R-HOP Faceless Sniper avec mon SRS dans la configuration suivante :

* SRS 26'' version pull
* culasse et piston d'origine
* canon PDI 6.05
* ressort M140 APS2 13 mm Silverback
* bloc hop-up FAST Silverback et nub FOW Faceless Sniper
* SRS 100% chamber seal Faceless Sniper
* R-hop only for PDI 60° hardness Faceless Sniper
* 5 cales d'ajustement de puissance PDI pour guide ressort 9 mm et ressort de 13mm

Avant la mise en en place de ce système R-HOP j'obtenais 460 FPS à la 0.20 G et 338 FPS à la 0.40g avec une portée d'environ 60 mètre à la 0.40G AE (test de précision sur cible 14 x 14 cm) avec le joint rouge 80° Silverback.

J'ai donc mis en place le joint et le R-HOP de Faceless Sniper avec le bloc hop-up Fast de Silverback dans lequel j'ai également inséré le nub Faceless Sniper.
ATTENTION ! le joint se loge difficilement dans le bloc Fast ! il est nécessaire d'y aller doucement sous peine d'exploser le joint...ce qui m'est d'ailleurs arrivé lors de mon premier essai. :x
Il faut l'insérer sur le canon (là ça se passe sans problème) puis faire tourner légèrement de droite à gauche la partie supérieure du bloc fast (là ou sont inscrits les chiffres) pour recouvrir totalement le joint : ce moment est délicat car il y a très peu de marge quand cette partie vient recouvrir le joint.

Image
Image
Image


J'obtiens tout d'abord les données suivantes à hop-up égal à 0 : 481 FPS à la 0.20g et 365 FPS à la 0.40g (avec les cales d'ajustement de puissances PDI).

Le gain en FPS est significatif. Il n'y a pas de fuite d'air.

[Les tests de distance ont été effectués avec un télémètre de golf Bushnell : de 60 mètres à 70 mètres avec diverses billes. Les tests ultimes de 80 mètres et 90 mètres sont dans les posts ci-dessous]


J'ai procédé au test avec une cible tronc de 60 x 40 cm à une distance de 60 mètres à la 0.40g AE : et là ma surprise fut totale (je rappel que je suis un débutant donc pour moi c'est le moment des grandes premières) du fait que j'atteignais le bas de la cible à hop-up = 0 !!!!! Avant sur des joints plus classique je devais régler le hop-up sur 4 pour atteindre cette distance.

J'ai ensuite réglé le hop-up à 1 puis à 2 pour une distance de 60 mètres et voici en image les résultats :

Image

Image


Dans un 3ème temps, j'ai testé la 0.46g Novritsch toujours à une distance de 60 mètres à hop-up = 2 et voici les résultats très satisfaisants :

Image

Voyant que tout fonctionnait bien je décide de tester à 70 mètres à la 0.46g Novritsch , hop-up = 4

Image

Résultat : 50 % de réussite avec un vent assez fort étant donné que je devais compenser pour atteindre la cible.


EDIT du 26 mai : test de la 0.43g Airsoft Entrepot à 70 mètres sans vent : hop-up réglé à 2 qui touchait plutôt dans le bas de la cible. Hop-up = 3 qui touche dans le buste. La réussite est totale !

Image

EDIT du 2/06 : test après avoir enlevé les cales de puissances PDI qui octroyaient trop de puissance au SRS : 5 cales de moins et j'obtiens en moyenne 458 FPS, en dessous des 2 joules à la 0.20g. Je descends donc de 23 FPS.
Ce test a été réalisé par vent présent à la 0.46g sur une distance de 70mètres hop-up = 4. Résultats = 29/60.

Image

CONCLUSION :

Le système R-HOP de Faceless Sniper fonctionne très bien et permet d'atteindre de longues distances sans forcer sur le hop-up avec des billes lourdes (de 0.40g à 0.46g)
Je pense qu'on peut aisément atteindre 80 mètres et au delà...après pour ce qui est de la précision cela reste à vérifier mais les résultats que j'ai obtenu lors de ce test sont encourageants.
Dernière modification par ironmatt le 05 août 2019 13:55, modifié 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ironmatt » 11 mai 2018 18:04

Test de 80 mètres (télémètre)

Ce jour, quasiment sans vent, test à la 0.40G AE à une distance de 80 mètres à hop-up = 3.

30% de réussite.

Image

EDIT du 27 mai : jour sans vent, test à la 0.40G AE à une distance de 80 mètres hop-up = 3. Résultat : 53% de réussite.
SSG24 ("no r-hop required") en fais-tu autant...? j'aimerais bien le tester pour voir :o , ça devrait pouvoir se faire prochainement...

Image
Dernière modification par ironmatt le 28 juil. 2019 17:09, modifié 16 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par Calcyn » 11 mai 2018 20:43

J'ai été déçu du patch r hop sur mon bloc m4 Maxx avec appuit plat. La 0.30 partait dans la stratosphère

A voir ce que ca donnera sur le srs avec bloc d'origine en 16" comparé a ma config aps X bloc origine en 22"

Pour info Faceless m'a indiqué avoir de meilleures perfs avec la bloc d'origine
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
ironmatt
marksman
Messages : 67
Inscription : 06 août 2017 19:41

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ironmatt » 28 juil. 2019 16:39

ULTIME TEST de 90 mètres (télémètre)

Ce jour, par vent faible de 16km/h, test de 90 mètres avec billes Novritsch 0.40g toujours en système R-hop.
La bille sortait à 348 FPS. Hop-up réglé sur 4.

Image

résultat : 6.66 % de réussite.

Beaucoup trop aléatoire à cette distance...la bille tapait avec un minimum de force avec ma configuration de 1.96 joules à la 0.20g.
Cette distance de 90 mètres constitue donc une limite et est très similaire à une passe "Ave Maria" d'un quaterback.

-----------------------------------------------------------------------------------

Autres données concernant des billes de 0.43g et 0.46g :

*la bille AE de 043g sort à une moyenne de 335.32 FPS
* la bille Novritsch de 0.46g sort à une moyenne de 324.68 FPS

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ClaudeT » 22 mars 2021 16:11

Bonjour Je déterre ce sujet pour avoir quelques précisions, si certains de vous ont testé entre temps:
J'ai vu que le joint est dispo pour le canon d'origine. Bonne nouvelle.
Mais est-il compatible avec le bloc d'origine (SRS A2 / M2), et surtout, dans cette configuration, a-t-il un intérêt notable par rapport au joint Silverback 60° (ressort 90N) ? En terme de portée notamment.
Il faut vraiment serrer fort le hop up pour lever la 0,40 d'origine.
Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par Alumyx » 23 mars 2021 2:51

A noter que sous les molettes de réglage du SRS-A2 se trouvent des joints toriques qui ont pour but d'éviter de trop serré le hopup, et d'éviter que ce dernier ne se desserre trop. D'origine, ces joints sont relativement épais, et limitent pas mal la course des vis. Tu as normalement dans un petit sachet des joints plus fins qui te permettront d'appliquer plus de pression sur le hopup.

En terme d'effet et d'étanchéité, le combo joint d'orgine / hopup d'origine est certainement l'un des meilleurs, je n'ai pas testé le joint de Faceless.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ClaudeT » 23 mars 2021 8:03

L'étanchéité d'origine est effectivement parfaite (j'ai retiré le téflon lors de mon recentrage du joint). J'adore :D
J'ai déjà les deux joints toriques fins en place en remplacement des "gros" montés d'origine.
Curieusement, je suis beaucoup plus serré côté gauche que droit, je n'ai donc sans doute pas résolu mon problème de side spin hop up à 0. J'attends désespérément que le vent tombe pour faire quelque chose de sérieux.
Bonne nouvelle, je joint ne risque donc rien, mauvaise nouvelle, je suis quasi à fond pour lever la .40. D'où la question pour le Faceless. Mais comme les points d'appuis testent les mêmes puisqu'il n'y a pas de bucking dans le bloc d'origine, je me demande si ça offre un intérêt.
Si personne n'a encore essayé sur le forum, il faudra que je teste pour voir, une fois que j'aurai vraiment pu vérifier le potentiel de la bête d'origine (réglage fin, chrony et compagnie)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par Mino » 23 mars 2021 8:53

J’ai testé et je n’ai vu aucune diffs mais je n’ai aucun soucis pour soulever n’importe quel grammage !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ClaudeT » 23 mars 2021 9:05

Le vent est enfin tombé. Donc test.
Même pour la .36, il faut serrer fort, presque à fond, avec les joints fins installés. Et à fond pour la .40.
Les tirs (calé) sont irréguliers, avec plus d'un mètre de hauteur de différence sur 55m de distance d'un tir à l'autre, et une variation d'une bonne cinquantaine de cm en latéral. Comprends pas...
Je vais redémonter et refaire les graissages et le reste, mais je trouve ça bizarre. j'ai utilisé la graisse blanche fournie pour graisser la tête de piston et la 1ère moitié du cylindre (sans en mettre une tonne), et l'étanchéité est bonne. Le joint a plus de 300 billes... Donc avant de penser à changer de joint, il faut déjà que je règle ce problème de régularité.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par Zhobiix » 23 mars 2021 9:16

Vu tes irrégularités de trajectoires, je ne pense pas que le soucis vienne de la pneunatique.

Je partirais plutôt sur un démontage de l'ensemble canon - hopup pour bien vérifier le montage et l'alignement, et autant profiter que tout soit ouvert pour nettoyer le canon, ça fait jamais de mal.
Ton side spin peut venir lui aussi d'un mauvais alignement.
Golfeur
VSR Addict

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ClaudeT » 23 mars 2021 10:10

Bonjour Zobiix,
Merci pour ton aide.
J'avais fait tout ça le weekend dernier, et le joint me semblait bien aligné, j'y ai passé pas mal de temps avant de réinsérer le bloc dans l'outer.... Mais je vais recommencer, sait-on jamais.
Je vais également nettoyer toute la pneumatique, il y a eu rodage, il y aura sans doute des cochonneries à enlever, même si ça n'est pas la raison de ces soucis.
Je suppose que le joint est rodé maintenant, et qu'il y a donc autre chose qui merdouille.
L'étanchéité est parfaite. Je pensais que peut-être un piston trop graissé (je n'ai pas d'expérience avec ça e, c'est mon 1er bolt) pourrait "coller" un peu et donner des perfs aléatoires.
Ce qui me rassure, c'est de savoir que ce bolt avec simplement le ressort 90N DOIT tirer régulièrement en sortie de boite. Ca permet de ne pas se résigner avant d'y parvenir...

Je vais continuer sur le fil "Stealth Recon Scout A2 (SRS A2) Silverback Airsoft" pour ne pas polluer celui-ci...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par Alumyx » 24 mars 2021 3:46

ClaudeT a écrit :
23 mars 2021 8:03
L'étanchéité d'origine est effectivement parfaite (j'ai retiré le téflon lors de mon recentrage du joint). J'adore :D
J'ai déjà les deux joints toriques fins en place en remplacement des "gros" montés d'origine.
Curieusement, je suis beaucoup plus serré côté gauche que droit, je n'ai donc sans doute pas résolu mon problème de side spin hop up à 0. J'attends désespérément que le vent tombe pour faire quelque chose de sérieux.
Bonne nouvelle, je joint ne risque donc rien, mauvaise nouvelle, je suis quasi à fond pour lever la .40. D'où la question pour le Faceless. Mais comme les points d'appuis testent les mêmes puisqu'il n'y a pas de bucking dans le bloc d'origine, je me demande si ça offre un intérêt.
Si personne n'a encore essayé sur le forum, il faudra que je teste pour voir, une fois que j'aurai vraiment pu vérifier le potentiel de la bête d'origine (réglage fin, chrony et compagnie)
La longueur des vis n'est pas toujours très uniforme, il se peut que ta vis gauche soit plus courte, tout simplement. :lol:
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: système R-HOP Faceless Sniper SRS A1

Message par ClaudeT » 24 mars 2021 21:06

Gasp, je n'avais pas pensé à ça! je ne te ferai pas l'affront de les mesurer au pied à coulisse :mrgreen:
En tout cas, la différence après démontage et re-changement de joint est flagrante! Détails sur l'autre post :wink:
Trèèèèèès content!

Répondre