[Conseils et Astuces] Pièces d’upgrade Laylax pour VSR

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

[Conseils et Astuces] Pièces d’upgrade Laylax pour VSR

Message par freelancer » 30 janv. 2006 14:54

Un VSR d’origine c’est très bien , un VSR upgradé c’est mieux. Seulement en airsoft, difficile de trouver des pièces qui soit parfaitement adaptées à la mécanique d’origine. Dans le cas des pièces Laylax pour VSR, distribuée sous les références PSS10, il ne faut pas avoir peur de coller, frein fileter, poncer, pour obtenir un fonctionnement admissible. En effet à la sortie de la boite, ces pièces sont soit inopérantes, soit fonctionnent mal et donc grosse déception quand on est pas prévenu. Aléas de production, problème de cotes, peu importe, vous pouvez être amener à devoir bricoler, je suis tenté de dire comme tout bon sniper, pour avoir des pièces opérationnelles.

Le but ici c’est de récolter les astuces et bidouilles qui permettent de rendre ces pièces efficientes.

1-La tete de cylindre

Pas dur, il suffit de limer et poncer la pour limiter les frottements entre la tete et le bati, qui en plus de ne pas etre agréables vont provoquer un limage bien peu sympathique.
Sans ça le cylindre risque de ne pas revenir à fond en avant, ce qui nécessites de forcer sur le levier d’armement pour rabattre le levier d'armement.
Le joint est de qualité correcte, mais sans plus.
A noter que les 2 trous situés sur l’avant de la tete permettent d’introduire facilement les branches d’une pince fine, ce qui est bien pratique pour le serrage/désserage de la tete.


2-Le piston


2 options : avec aérofrein ou sans aérofrein
Vu la qualité du plastique de l’aérofrein Laylax, je dirais plutot sans, ce dernier est plus souple que le Marui et se déforme pendant le stockage, ce qui provoques des malfonctionnements,

Sans aérofrein, il faut installer une petite vis (fournie avec le piston) qui permettra de limiter les pertes d’air par le pas de vis situé à l’avant du piston, mais attention car si cette vis est trop enfoncée, elle empechera l’accroche du piston par la sear, et le piston reviendra d’un coup vers l’avant, ce qui est tout sauf agréable et bon pour la durée de vie du matos.

Le joint antichoc installé sur l’avant du piston est simplement collé, je n’ai pas eu de problème de décollage à ce niveau.

Les bagues en Téflon sont à serrer et frein-fileter pour éviter tout comportement bizarroide du piston. Je conseille de les poncer jusqu’a ce qu’elles ne frottent pas plus que nécessaire dans le cylindre afin de limiter les efforts lors de l’armement et du retour en avant du levier d’armement.
L’alu ne sembles pas fatiguer très vite, la peinture rouge par contre se révèle assez fragile.
J'ai changé le joint pour un Marui avant de passer à un joint de plomberie qui est de diamètre externe plus important, ce qui augmente l'étanchéité du piston.

3- Le guide ressort

Le guide ressort est une vraie saloperie : la tige est vissée sur la partie arrière, la longueur du filet est ridicule (bah oui mais ça coûtes cher ma brave dame de faire des filets longs, et nous on doit faire des bénefs chez Laylax) il faut absolument utiliser un frein filet de qualité et le laisser sécher complètement ( plusieurs jours) pour éviter qu’il ne se dévisse et provoque des déclenchements intempestifs de tir. Le roulement est d’une qualité à peine correcte, même lubrifiée correctement, je doute de son efficacité. Franchement je déconseille cette pièce, car même après un travail assez long dessus, le résultat reste moyen.

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: [Conseils et Astuces] Pièces d’upgrade Laylax pour VSR

Message par Phy » 03 janv. 2008 12:18

Je profite de ce post qui ne parle pas du cylindre afin d'évoquer une petite aventure :

J'ai remplacé le cylindre d'origine pr un laylax teflon, je remonte le tout (jusque la aucun pb)

Aprés 3-4 tir, lors du réarmement, le cylindre est sorti (de trop :p) ...

je demonte et la suprise, la tête de cylindre (laylax) était partie ...

j'ai fait quelques test : montage de la tête sur le cylindre teflon et origine, apparement avec le fetlon la tête part trés tacilement (même en tirant a la main)

enjoy :(

Quelqu'un aurait-il une idée pr résoudre ce probléme ? :D

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: [Conseils et Astuces] Pièces d’upgrade Laylax pour VSR

Message par wolf-hound » 02 mars 2008 13:05

Salut.

Moi j'ai mis du frein filet normal "loctite" (de couleur bleu) sur le filletage de la tête de cylindre. Bien serré et bien sec ça tient. Après deux parties toujours pas de problème de deserrage ou d'éjection de la pièce. Par contre j'ai essayé de dévisser la tête du cylindre "juste pour voir" et je n'y suis pas arrivé. Je n'ai pas voulu trop forcer non plus pour ne pas endommager les pièces, mais croyez moi c'est du solide. Je pense même que l'entretient à l'intérieur du cylindre va être compliqué à l'avenir.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: [Conseils et Astuces] Pièces d’upgrade Laylax pour VSR

Message par Phy » 02 mars 2008 15:20

Oé, j'avais pensé au frein filet mais j'avais peur de ne pas pouvoir accéder a l'intérieur du cylindre aprés ... xD

Répondre