Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par Headshooter » 28 févr. 2018 17:32

Introduction

Image

En pleine refonte de mon interne de VSR, je me suis posé la question du bloc Hop-up. Je possédais un bloc d’origine JG avec patte d’appui Paploo V2 et son bucking, avec réglage TDC (Vis dans le canon). Cependant j’avais l’impression d’avoir encore un léger side-spin à droite, pouvant venir de la vis, ou de la finition du bloc. La trajectoire était classique, pas parfaite mais j’en étais satisfait.
Je cherchais donc un nouveau bloc, et en fouinant sur le forum, je m’orientais vers un bloc AAC… J’étais prêt à l’acheter quand un petit message vante les mérites d’un bloc « le plus parfait existant pour VSR » : Le bloc made in Nuage. Je fais quelques recherches, n’y trouve que quelques allusions, mais uniquement du positif, donc je me décide, connaissant déjà son travail pour d’autres réalisations. Quelques messages plus tard via sa page Facebook, quelques semaines d’attente, 70€ et le bloc était commandé, et adapté à ma config (qui était récemment passer en Mancraft). Un peu plus long que de commander un bloc standard (et pour cause il est fait sur mesure, et il ne fait pas que ça), mais aujourd’hui je ne regrette absolument pas.
Enfin bref j’arrête de raconter ma vie, on passe à la review.


Présentation du bloc


Le bloc arrive bien emballé avec pleins de pièces : le bloc principal et ses vis, d’une finition impeccable, dans sa robe rouge métallique, on est loin du vieux Zamac d’origine, une bague de centrage du canon, l’anti-retour et son ressort, un bucking demi-cylindrique, une petite pièce métallique appuyant sur le bucking, et 2 pièces permettant de choisir l’appui voulu : simple ou double, les vis d’appui, la clé Allen correspondante (pas sur la photo), un petit bout de mousse et enfin des bouts scotch aluminium. Un packaging complet de chez complet donc, rien à redire. Nuage fourni également par message des photos aidant au montage (que vous retrouverez ici).
C’est beau et lourd, complet, précis dans les moindres détails : on remarque la mousse à l’arrière du bloc permettant d’éviter à la tête de cylindre de taper sur le bloc, ou encore les détrompeurs permettant de ne pas se tromper dans le sens des pièces, en plus d’assurer l’alignement du tout.

Image
Image


Préparation pré-montage


La première chose à faire est de préparer le joint hop up : il faut enlever le téton latéral et que ce soit bien lisse, avec un cutter ou un scalpel cela se fait très bien. Pour certains joint (notamment Nineball ou Modify), il peut nécessiter de retourner le joint afin d’enlever la "jupe" avant l’appui (avec un ciseau coupe-ongle ça se fait très bien, merci pour l’astuce Nuage !), car elle crée des bourrages.

Image


Il faut ensuite préparer l’outer barrel: il faut percer un trou (Diamètre : 6) ou faire une fente (6x3mm) à 136mm du bord de l’outer barrel (côté receiver), ébavurez bien pour ne pas abimer la plaque d’appui (en plastique).

Image
(Plan fourni par Nuage)

Image
(J'ai oublié de prendre une photo démonté...)


Montage du bloc


1) Montez la bague de centrage sur votre canon, puis votre joint,

Image

2) Insérez l’ensemble dans le bloc (il m’a fallu graisser très légèrement l’EXTERNE du joint pour que ça réussisse à rentrer, le bloc est volontairement serré pour avoir une étanchéité parfaite) en vérifiant que celui-ci soit droit, ne se plisse pas et soit enfoncé jusqu’au bout,

Image

3) Verrouillez la bague de centrage avec la vis prévue à cet effet (celle sur la partie supérieure du bloc),


4) Verrouillez le canon par la vis prévue (au centre de la partie inférieur) en vérifiant qu’il soit bien droit, celle-ci doit venir se placer dans la fente du canon (celle permettant également de positionner correctement le joint), et le canon ne doit plus pouvoir effectuer de rotation une fois la vis installée.


5) Montez l’appui, en fonction de la configuration choisie :
- Si vous êtes en joint standard, placez le nub, puis la plaque métallique (fente concave vers le nub), puis l’appui choisi (simple ou double), vissez la ou les vis dans l’appui
- Si vous êtes en R-hop, S-hop ou joint plat/flat, mettez la rondelle de mousse (facultatif, testez selon votre config), la plaque métallique puis l’appui.

Image



6) Mettez ensuite l’anti-retour et son ressort, et maintenez-le en place via un bout de scotch aluminium fourni (j'avais commencé par ça, mais il vaut mieux le faire à la fin)

Image
Image

7) Vérifiez que les vis de réglage tombent bien en face de la fente de l’outer barrel et que vous pouvez les régler aisément, puis remontez le tout, voilà c’est fini !
Pour ma part, le montage choisi est donc joint nineball (ancienne gen), montage avec double appui.

Image
(Oui je sais, mon outer a vécu... Mais il est d'origine JG, et ça fait 7 ans que je l'ai, et je l'avais déjà acheté d'occasion alors bon ^^)



Bon et maintenant, ça marche ?


Première partie il y a une semaine… On commence par le réglage, premier double appui pour ma part… Donc on galère un peu pour obtenir une belle trajectoire, mais une fois obtenu, elle est absolument incroyable.
Le hop up satellise la 0.40, et même la 0.43 sans jamais bourrer, la trajectoire est incroyablement droite, et le gain de portée est vraiment fou… La bille part droit sans jamais dévier, même en fin de course. Jamais je n’aurais cru avoir une telle différence en changeant de bloc, qui levait pourtant la 0 .40 !
Absolument bluffé par ce hop-up, je ne regrette absolument pas mon achat !

Image
(Schema fourni par Nuage)


Divers problèmes et solutions


• Bourrage complet : Téton du joint mal enlevé, hop up trop serré, lèvres de certains joints à enlever (9ball, Modify)
• Difficulté à rentrer le joint dans le bloc : le graisser légèrement à l’extérieur !
• Double feed : Le ressort de l’anti retour était dans mon cas un peu mou, Nuage m’en a gentiment envoyé un second à rajouter à l’intérieur du premier.
Dans tous les cas n’hésitez pas à demander à Nuage directement si vous avez des soucis, il est très attentif à toutes vos questions et soucis !


Un habituel +/±/- :


+++ Efficacité, efficacité et encore efficacité
++ Canon parfaitement calé et centré
++ Etanchéité
++ Qualité de l’usinage
++ Adaptable (choix du type d’appui (simple/double) et du type de joint (standard/plat))
+ Fait sur mesure, en fonction de la config
++ Disponibilité et réactivité de Nuage, réponds à toutes les questions, prend en compte toutes les remarques et les soucis

± Prix légèrement plus cher que ceux du marché (mais bon pour du sur-mesure et au vue de l’efficacité, ce n’est pas cher payé !)
± Montage pas tout à fait Plug&Play (bon ce n’est rien de sorcier quand même)

- Délai d’attente comparé à un bloc du marché (mais bon je répète que c’est du sur mesure…)
- Nécessité de modifier l’outer barrel
- Bon voilà fallait bien trouver des points négatifs ^^

Au final je n’ai qu’une chose à dire, pour 10€ de plus que le bloc AAC, je n’hésiterai pas une seconde à reprendre un bloc Nuage, merci beaucoup !

Review vérifié par Nuage, notamment pour la partie montage.
Je ne fais que rarement de review donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par shadow » 28 févr. 2018 17:38

Belle review, claire et concise et pour le matériel comme d'habitude Nuage est à la pointe de la "bille" :wink:
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par Panchoa » 28 févr. 2018 17:56

Belle review, bien explicative avec les photos qui vont bien !

Avatar de l’utilisateur
Headshooter
sharpshooter
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2015 23:38

Re: Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par Headshooter » 02 mars 2018 8:04

Merci beaucoup !
Et en effet le matos de Nuage est toujours au top!
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par Panchoa » 02 mars 2018 10:28

Headshooter a écrit :Merci beaucoup !
Et en effet le matos de Nuage est toujours au top!
Pour avoir entre les mains son Gladius je ne peux que plussoyer !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par Renan » 02 mars 2018 11:07

Je confirme! J'ai un hop-up de ce type dans mon FR-F2! il me faut encore régler le bousin et lui mettre un canon digne de ce nom, mais ça promet déjà du bon =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Re: Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par Peio33 » 09 mars 2018 16:51

Juste pour rajouter ma pierre à l'édifice. Ce bloc est excellent, le réglage est très fin la trajectoire de la bille tip top est un prix défiant la concurrence. 8)

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: Bloc Hop-Up VSR Made in Nuage (6mmFantome)

Message par chocopops » 19 mars 2018 9:15

Bonjour à tous,

Nuage a travaillé sur mon bolt (façon provenance lointaine et pièces introuvables), le résultat est juste hors du commun :wink:

Ne le répétez pas, sinon il n'aura plus le temps de travailler pour nous : Nuage est fort, très fort

A+
Image

Répondre