Review piston carbone silverback

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Review piston carbone silverback

Message par Camille » 26 févr. 2018 23:44

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de m'offrir le piston en carbone teflon et aluminium de chez silverback :D j'avoue je l'ais pris en partit par curiosité car le poid est pour le moins...intrigant :shock:
Je post ce message car je trouve que l'on parle assez peu de ce piston
Durant ce topic j'espere pouvoir aider dans les choix des premiers upgrades pour les nouveaux bolteux ( ou d'autres esprit curieux
Pour commencer j'ai recus le piston bien emballé
Il fait 12g 5 (enfin legerement plus a la balance mais de quelques 10ènes de mg) et contrairement a ce que je pensais il est quand meme resistant ce n'est pas du carton :lol:
Bien usiné, pas de bavure, net
Monté sur un t96 pour information j'obtient un très beau rendu
Du à sa légèreté justement on le sent partir très vite et la puissance est impressionante vu le ressort mis ( d'ailleur un passage au chroni ne serait pas du luxe) il offre une tres bonne regularité de pression
Alors contrairement à ce que j'ai souvent entendu....oui le corps est en fibre de carbone et non sa ne fait pas caisse de raisonnance.
Sur internet on explique de ne pas utiliser des ressorts trop puissants et j'avoue j'etais un peu récalcitrant a l'idée de sortir du 400 fps.
Cependant, vu la légèretée du piston, le manque de puissance du ressort est compensée d'un apport de puissance du au piston.

Je le trouve personellement de très bonne facture et (rare sont les personnes qui osent dire sa mais...) selon moi il vaut ce prix. :roll: :oops:
Très bon piston je le recommande dans l'upgrade 8)

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Review piston carbone silverback

Message par chodevant » 27 févr. 2018 5:31

ce serai mieux si tu pouvais illustrer par quelque photos (si possible) ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Review piston carbone silverback

Message par Mino » 27 févr. 2018 8:03

Et niveau bruit ? Lors du tir ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Review piston carbone silverback

Message par tiri » 27 févr. 2018 9:24

J'en avais monté un sur mon aps2 suite à la casse de mon piston pdi.
Il pèse 20 ou 30g je ne sais plus de moins que le pdi.
à iso ressort j'avais perdu 70 fps...
en le lestant pour revenir au poids du pdi je retrouve mes fps perdus.
DOnc pour ma aprt c'est peut être un bon piston pour des billes de faible grammage mais pour l'utiliser sur de la bille lourde il faut le customiser un peu.

Sinon il est en effet très bien fait et plutôt silencieux une fois alourdi.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Review piston carbone silverback

Message par Panchoa » 27 févr. 2018 9:34

Comment tu l'as alourdi ? Ça m'intéresse.

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Review piston carbone silverback

Message par tiri » 27 févr. 2018 13:04

avec des bandes de plomb autocollantes pour lester les raquettes de tennis. Je les superpose jusqu'à obtenir le poids que je veux.

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Review piston carbone silverback

Message par Camille » 27 févr. 2018 14:22

Oui pas de soucis je doit redémonter mon bolt aujourd'hui ou demain j'en profiterais pour les photos merci du conseil :wink:
Pour le bruit il ne fait aucun bruit c'est juste mon ressort qui tourne mais je compte le souder a l'arc au guide ressort ^^
Et pour la puissance au contraire j'ai retrouver une puissance plus forte mais cela dis j'ai effectuer mes test avec des billes qui me servaient a jouer avant ( pour avoir un element de comparaison) et ces billes se trouve etre des 0,25 grammes
C'est peut etre de ce fait que je retrouve une plus grande puissance
Au pire si le minimum de bruit se faisait ressentir j'ai vu à plusieurs endroit qu'ils solidarisaient un joint torique plat (troué au milieu biensur) avec le nozzle

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Review piston carbone silverback

Message par Panchoa » 27 févr. 2018 15:14

Euh, pas sûr que ce soit une bonne idée de souder le ressort au Spring guide. Justement s'il n'est pas solidaire au Spring guide c'est qu'il y a une raison, et si tu veux changer de ressort tu fais comment ?
Tu rachètes un ressort et un Spring guide ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Review piston carbone silverback

Message par chodevant » 27 févr. 2018 15:25

ne le soude pas! c'est normal que le ressort tourne encore plus quand on le compresse. si il n'y a pas de rondelles en plastique (ou similaire) mets en une ca aide le ressort, ou si y'a un roulement a bille c'est encore mieux.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Review piston carbone silverback

Message par sako » 27 févr. 2018 15:28

je suis d'accord avec panchoa, je pense que souder le ressort au spring guide est une trés mauvaise idée.

si il vibre, il vibrera toujours avec le piston, et problament le long du spring guide, tu risque de flinguer deux pièces sans aucun résultat.

si tu entend ton ressort à chaque tir, c'est qu'il est peut être trop court, il suffit de rajouter une calle en feutre ou en caoutchouc au fond du piston ou sur la base du guide ressort
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Review piston carbone silverback

Message par chodevant » 27 févr. 2018 15:32

ou alors la difference entre le diametre interne du ressort et le guide est trop importante dans ce cas je propose de "gainer" le guide avec une gaine electrique retractable a la chaleur. ca devrai diminuer le bruit (je pense)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Review piston carbone silverback

Message par sako » 27 févr. 2018 17:23

chodevant a écrit :ou alors la difference entre le diametre interne du ressort et le guide est trop importante dans ce cas je propose de "gainer" le guide avec une gaine electrique retractable a la chaleur. ca devrai diminuer le bruit (je pense)
en effet, si tu n'a pas de gaine thermorétractable, tu peux utiliser du scotch d’électricien, c'est temporaire mais ça marche aussi
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Review piston carbone silverback

Message par Camille » 27 févr. 2018 19:13

Ok je vais essayer tout sa
Merci pour toutes vos informations
Je vais essayer de mettre des calles ou bien de répaissir le guide ressort selon le probleme

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Review piston carbone silverback

Message par Camille » 28 févr. 2018 12:03

Ducoup j'ai decider de découper un bouchon en liège sur 3 mm d'epaisseur et de le mettre au fond de mon piston et j'ai également coller un tampon de chaise au cul de mon guide ressort ( car en ayant decouper aussi une bout de liege entre le ressort et le guide la sear n'accrochait plus le piston :?
Ducoup plus aucun bruit de ressort qui tourne niquel :)
Et dire que j'allais souder le tout :lol:

Et voici le piston désolé d'avance l'envie de bricoler m'a prise de nuit ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Camille
scout
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2018 21:26

Re: Review piston carbone silverback

Message par Camille » 28 févr. 2018 12:04

Autre face
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre