[Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

[Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par Manukeru » 24 nov. 2017 20:58

Salut à tous buissons mouvants,

Après maintenant un bon moment dans le sniping, ainsi que différentes lunettes obtenues (cheap et moins cheap), j'ai souhaité investir dans une lunette digne de ce non et le 11.11 m'a fait passé le pas.

Je suis donc partie à la recherche d'une lunette de battue qui je pense se prêtait mieux à mon snipe ainsi qu'à mon utilisation. J'ai donc parcouru le forum ainsi que divers marques comme Vector Optics et finalement mon choix c'est figé sur VisionKing suite au grand nombre de retours positifs que j'ai eu sur la marque.

Je suis donc parti sur le modèle 1-8x26 FFP de chez VisionKing qui alliait à la fois des tourelles basses a réglage rapide et un reticule mildot en First Focal Plan. Commandé sur Aliexpress directement à VisionKing, la lunette est arrivé en 13 jours par la poste et j'ai échappé aux frais de douane.
Prix moyen entre 260€ et 350€ en fonction des boutiques et des réductions sur les shops chinois.
Passons donc aux photos et aux caractéristiques ;)

Image
En premier le colis, bien emballé avec du papier bulle, bien protégé et aucun doute sur le contenu...
Image
Quoique... C'est peut-être pour ça que la douane s'en fou XD

Image
Dedans, la boite de la lunette, sobre et clair. Bon VisionKing ont confiance en eux avec leur slogan.
Image
On ouvre la boite et là, c'est bien callé, ça ne bouge pas et on retrouve déjà le sun-shade accessible directement.
Image
On déballe...
Image
Et enfin... La lunette ! Tout était vraiment bien callé aucun doute la dessus. D'un côté heureusement quand on connaît notre poste.

On a donc, la lunette bien sur avec des flip-up déjà installés, un sun-shade, un chiffon microfibre et la notice. Pas d'anneaux de montage livré avec, en même temps c'est pas des anneaux courrant (35mm).

Les caractéristiques maintenant :
Grossissement : 1-8
Diamètre objectif : 26mm
Champ de vision : 34,8-4,35m @ 100m
Dégagement oculaire : 150-91mm
Diamètre du tube : 35mm
Waterproof : Oui
Longueur : 270mm / 330mm (avec sun-shade)
Poids : 467g
Rétro-éclairage : Oui en rouge (pile CR2032 3v)
Valeur des clicks : 1/2 de moa
Reticule : mildot en First Focal Plan (j'y reviens après)
Résistance aux chocs: 2000G
Résistance au recule : jusqu'au .50 bmg

Tous d'abord le reticule. C'est un mildot très fin et propre. La First Focal pour ceux qui ne connaissent pas permet d'avoir le reticule qui grossit en même temps que le zoom et donc de garder le même repère de correction quelque soit le grossissement.
Image
Ici en x1.
Image
Et en x8.

Alors pour le rétro-éclairage, celui-ci ce règle par une tourelles sur la gauche de la lunette avec plusieurs positions de 1 a 8 et une position off entre chaque désigné par une flèche.
Image
Seul la croix au millieu s'allume ce qui n'est pas gênant.
Image
Par contre la croix à un effet ghost, dommage pour une lunette à ce prix.
Image
De plus, on aperçoit un halo rouge en zoom x1 et rétro-éclairage au max.

Image
Les tourelles sont donc low-profile, protégé par un capuchon et reglable sans outils. Les crans sont franc et on sais quand on fait son réglage.

Les flip-up sont déjà installé sur la lunette à la réception. Ceux-ci sont vraiment de bonne qualité, avec bouton pour les ouvrir côté occulaire. Le cran de fermeture est un verrou métallique sur ressort donc vraiment la qualité est là.
Image
Et surtout ils se vissent !

Image
Une petite photo de la lunette avec le sun-shade.

Image
Et monté sur mon SRS 18".

Premier retour, la lunette est super clair, même en soirée je ne vois pas de différence avec l'œil nu. Bien mieux qu'avec mon ancienne UTG/Leaper.
Ça respire la solidité et la qualité, bref que du bon.
De plus, l'œil s'accommode super vite et la netteté se fait instantanément, même en x8 je ne cherche pas la bonne position pour faire disparaitre un cercle noir. Ici quelques soit le zoom, pas de cercle en épaulent.
Bref que du bon.

J'apporterai sans doute du complément après une utilisation en partie mais pour le moment c'est la meilleure lunette que j'ai jamais eu !

On finit par les + et - de la lunette:
+ Une lunette de battue en 35mm
+ Les tourelles réglables sans outils et low-profile
+ Du vrai, du resistant
+ Le mildot en FFP
+ Le sun-shade livré avec

- Livré sans anneaux de montage
- Livré sans pile (transport aérien oblige)
- Le rétro-éclairage pas au top

N'hésitez pas si vous avez des questions que je n'aurais pas abordées ;)
Dernière modification par Manukeru le 25 nov. 2017 13:35, modifié 3 fois.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par skavenger360 » 25 nov. 2017 10:49

Ah ça donne envie, mais en plus gros pour le tir sur cible.

Le x26 est suffisant pour une acquisition rapide ? ça m'a toujours fait hésiter en dessous des 32mm ...


Pour ceux que ça intéresse, il y a en ce moment des promos chez Visionking de -15 à -40% dans leur shop aliexpress.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par Manukeru » 25 nov. 2017 11:07

En effet ils sont en promo depuis le 11.11.

Sinon bah tu vois je passe d'une 3-9x50 de chez UTG/Leaper, à celle-ci en 26. Bah la VisionKing est bien plus lumineuse, l'acquisition est juste instantané, bref c'est juste bien mieux.

Apres c'est pas le bas de gamme de chez VisionKing.

Et puis en lunette de battue, 26 c'est gros, la plupart sont en 24.

Edit: si tu veux du plus gros demande à Samo, il a un modèle en 50 ou en 40 de chez VisionKing ;)

Edit2: avec le rétro-éclairage.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par skavenger360 » 25 nov. 2017 12:03

Ouais j'ai vu le prix de ta lunette, c'est juste, comment dire, totalement hors budget pour moi :lol:

Après, le first focal, pour y avoir goûté, c'est vrai que c'est de la pure bombe, rien qu'au niveau netteté, tes yeux cherchent pas la mise au point, elle est déjà faite.

Mais si rien que l'entrée de gamme chez eux est mieux que du UTG, du "Sniper" (c'est ce que j'ai actuellement en style leapers) ou de la copie Bushnell, alors ça doit valoir le coup.

Faudrait que je tope des retours sur un modèle de base genre la 3-9x40 sans éclairage.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
samo
membre du bureau
Messages : 333
Inscription : 15 août 2011 11:54
Localisation : Castres
Contact :

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par samo » 25 nov. 2017 12:15

super ce scope battu !
Ska si on ce capte tu pourras tester la vision king en 50 . :D

je vais d'ailleurs faire de même que manukeru , je vais présenter ma lunette :D

Vision-King plus qu'une mode ?! :twisted:
Chodevant a dit: c'est comme le c.l, on commence par "touche pipi" et apres un certain temps on devient une "bête de sexe"
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par chodevant » 25 nov. 2017 12:31

vous savez que pour les petits budgets, vous avez toujours l'option "sutter" ;)

apres, uniquement en ce qui concerne "la gueule" de l'objet je ne suis pas tres fan, mais si elle fait le largement taf, pourquoi pas :)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par NUAGE » 25 nov. 2017 13:29

Le prix de la béte :wink: ?

Bon, maintenant je sais, mais aux nouveaux qui lisent la review, autant donner directement le prix d'achat, histoire de savoir si ça rentre dans le budget :) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par Manukeru » 25 nov. 2017 13:35

Edit avec le prix ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par Manukeru » 25 nov. 2017 16:59

chodevant a écrit :vous savez que pour les petits budgets, vous avez toujours l'option "sutter" ;)

apres, uniquement en ce qui concerne "la gueule" de l'objet je ne suis pas tres fan, mais si elle fait le largement taf, pourquoi pas :)
VisionKing fait aussi du petit budget, c'est juste que le ffp coute cher. Sinon la majorité des visionking sont autour des 100€ environ. Très abordable pour la qualité ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [Review] VisionKing 1-8x26 FFP

Message par shadow » 26 nov. 2017 15:13

Yep ! un nouveau membre du VK Club :D
Tu verra ces lunettes sont un pur bonheur à utiliser sur le terrain, aussi bien pour la prise de visée, la netteté quelles que soient les conditions et le profil ramassé sur le SRS permet des progressions moins "accrocheuses" qu'avec des lunettes plus imposantes, tu ne regrettera pas cet achat :wink:

Perso ma 1.25-5x26 est un régal et pour moins de 100€.

Pour ceux qui préfèrent des plus "grosses", Jackportenawak avait fait une review rapide d'une 3-9x42 VisionKing à un prix plus que raisonnable.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=8607
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Répondre