[review] Galaxy G31 barrett spring

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
quelou
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2017 11:14

[review] Galaxy G31 barrett spring

Message par quelou » 31 août 2017 16:28

Bonjour
Voici ma review du Galaxy G31
Réplique du Barrett M82A1 en version spring.

Longueur 139 cm
Poids 3.1Kg

Emballage
Image

Boite en polystyrène avec couvercle en carton, pas très solide

Image
la réplique est présente en 2 morceaux, le corps séparé du canon, un chargeur et une tigette de débourrage ( de très grande taille )

Image


Le canon
Image
il est en aluminium, d'un poids correct malgré sa longueur d'environ 80cm. sa peinture est fragile.

Le cache flamme est en abs, moulé grossièrement, fixé avec 3 vis
Image

A l'autre extrémité, se trouve le bloc hop up
Image
Il est en plastique, il se règle grâce à une petite clé 6 pans, sa conception permettra de lever des gros grammages
Une petite bille est présente a l'entrée ou rentre le nozzle, pour empêcher les billes de s'échapper.


Le corps
Image
contrairement à ce qui est indiqué sur la boite, cette réplique n'est absolument pas full metal ( il faut arrêter avec cette expression des années 90 )
Le corps est en 3 parties, fixées à l'aide de vis et des goupilles.
Il est en plastique souple assez épais, mais indécemment léger, des mini poids sont ajoutés dans le talon de crosse, mais ne suffisent pas à rendre la manipulation de la réplique réaliste.

Vue du dessus, de ce poteau d’éclairage public.
Image
Le corps fait environ 6cm de large.

A l'avant, 2 tenons destinés à fixer un bi-pied ( non fournis avec cette version ).
Image
Ce qui est entre les tenons n'est évidement pas d'origine.
Juste devant, la vis de verrouillage du canon a ne surtout pas oublier de serrer sous peine de voir le canon bouger de partout.

La poignée pistolet type M4
Image
poignée large type AEG, la queue de détente est en métal mais a énormément de jeu.
le sélecteur à 2 positions, coup par coup ou sécurité, en sécu, il est impossible de tirer, ou même d'armer la réplique.

Vue à l'intérieur du puis de chargeur, Le chargeur est maintenu par une plaque bien large en plastique, à la manière des AK.
Image

Il y a 3 goupilles sur la réplique, dont 2 seulement servent à retirer le corps supérieur.
Image
Image


Vue de la culasse
Image
La culasse est en plastique, et il n'y a pas de fausse culasse, ce qui nous permet de voir le mécanisme à l'intérieur. Le recul de la culasse pour l'armer, est un poil plus long que sur un AEG, mais plus court que sur des répliques type VSR Type96.

Le chargeur
Image
En plastique intégralement, il a une contenance de 60 billes, mais afin de le préserver je déconseille d'en mettre plus de 50, ce qui est déjà très honorable.

Image
Il possède une trappe a l'arrière, qui permet de stocker des clé 6 pans ou autre outils, ( on oublie les billes pour recharger sous peine de devenir percussionniste ).

Assemblage de la réplique
Image
on insère le canon, on pivote d'un quart de tour et le sécurise avec la vis a l'avant du corps, c'est tout.

Ressenti.
Image

Cette réplique est massive, elle en impose, mais contrairement a ses homologues aeg ou a douilles, il est très maniable et très légère, ce qui permet de se déplacer pas trop difficilement.
Aucune attache sangle sur la réplique, mais je pense qu'ils seraient inutiles.

Image

Son corps reste fragile, surtout le rail supérieur, qui est aussi en plastique souple, fixé avec 5 ou 6 vis.
Il n'y a aucun organe de visée d'origine, mais seules les grosses lunettes seront adaptées sous peine de tomber dans la faute de gout.

L'interne

Le canon d'origine fait 50 cm, et est en laiton, classique, il est compatible AEG
Image

Le joint hop up
Image
Il est aussi compatible AEG, il est seulement un peu plus court de quelques millimètres, il suffira de couper un peu de la longueur des futurs joints de remplacement.

Pour démonter le capot supérieur, on retire 2 goupilles, et hop
Image

Vue de la mécanique interne,ultra simple et solide de base.
Image

Vue de la trigger box, elle aussi très simple avec un sear métal d'origine, mais a remplacer par un modèle acier si on utilise des gros ressorts.
Image

Vue détaillée de la mécanique interne.
Image
c'est une mécanique inspirée du SVD spring, utilisant un piston plastique propriétaire, un ressort d'aeg ( attention, certains ressorts comme les ATM ne passent pas sur le guide ressort. ( diamètre interne trop fin ).

Vue de la tête de cylindre
Image
Elle est aussi en laiton, elle aussi compatible SVD,
J'ai noté qu'elle a un certain jeu dans le bloc hop up, des grosses fuites d'air sont a prévoir.
Le levier d'armement est donc en plastique et de petite taille, un doigt et demi pour armer 430 fps d'origine, ça pique vite la main !

Modification et upgrade.

L'ensemble canon/hop up.
D'origine, le canon interne de 50cm est emmanché dans un tube en plastique mou en guise de prolongateur, mais le tout étant mal fixé dans le canon interne, ça bouge de partout et la bille ricoche dans tout ce bazar.

Le remplacement de ce système est vivement recommandé, couper le tube prolongateur et laisser seulement la pièce plus large en guise de barrel spacer.
Le canon est a bien caler sur sa longueur, et laisser le reste de l’espace du canon externe libre, la bille fera son bonhomme de chemin jusqu'au cache flamme, qui a un diamètre de sortie suffisant pour que la bille ne le touche pas.

Au niveau de la propulsion, le changement de piston est vital, le plastique ne durera pas longtemps surtout avec le ressort d'origine. Les pistons type SVD en alu semblent compatible.
Pour le ressort, il faudra adapter suivant le canon installé, l'avantage résidant avec la compatibilité avec les aeg, il sera facile de trouver un ressort délivrant la bonne puissance.


Conclusion, cette réplique semble intéressante, polyvalente, malgré son gros encombrement, son faible poids étant son port fort et son point faible.

Le bi pied galaxy est quasi introuvable et a plus de 50€, il faudra s'en passer ( sur cette version )
Ou alors bricoler un pied/ support soit même.
Image
Image

Concernant l'ajout de la lunette, il faudra impérativement avoir des anneaux de montage haut ou un rehausseur de rail, quasiment impossible d'aligner l’œil , le corps de la réplique étant rectiligne.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par skavenger360 » 31 août 2017 17:15

Merci pour cette review d'une réplique peu commune !

C'est pas trop mal pour un Galaxy, quid des perfs de tir ?

Y a-t-il moyen de mettre un canon interne plus long ? Ce qui serait plus logique et réaliste...

Je pense aussi à la possibilité de raccourcir le canon externe, ce qui serait un sacrilège pour certains, mais j'ai toujours adoré le look de cette réplique, si ce n'est la longueur exagérée du canon.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

quelou
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2017 11:14

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par quelou » 01 sept. 2017 8:20

Concernant la puissance réelle ainsi que les performances de tir, je les ajouterai quand je l'aurai amené sur le terrain.

Pour le canon, il y a la place pour mettre un canon de 80 max, mais il faudra le caler soi même en fabriquant des spacers de 21mm ( mesuré a peu près, pas de pied a coulisse )
J'y ai installé un canon AAC pour m700 en 640mm 6.03, si on met plus long j'ai peur que le volume d'air du cylindre soit insuffisant.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par skavenger360 » 01 sept. 2017 17:43

Je pense que tu as bien fait de ne pas mettre plus long, pour les spacers, pense aux bouchons synthétiques des bouteilles de vin. :wink:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par shadow » 01 sept. 2017 23:17

Je n'ai pas vu de prix indiqué mais cette réplique me ramène 10 ans en arrière avec des copies ultras cheap qui permettaient à moindre coût de s'équiper mais surtout de se faire la main vu la qualité des matériaux et les conceptions plus ou moins heureuses :roll:

En tout cas belle review, dès que possible fait nous part des essais de tirs.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

quelou
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2017 11:14

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par quelou » 02 sept. 2017 7:43

Je n'y manquerai pas.
pour le tarif, il fait yoyo suivant les sites.
Il est dispo sur phenixairsoft à 170€, sans lunette et sans bi pied.

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par Rsoftech » 02 sept. 2017 13:16

120€ en Pologne :wink:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par shadow » 02 sept. 2017 16:14

Ah quand même ! Je pensais plus sous la barre des 100€, ma 1ère réplique (M4A1 D.B et full métal) m'avait coûtée 100€ fdp inclus il y a 10 ans.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

quelou
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2017 11:14

Re: [review] Galaxy G31 barrett spring

Message par quelou » 12 sept. 2017 13:52

Après quelques essais, comme on pouvait s'y attendre, la réplique est imprécise, fragile, et irrégulière.

Tout d'abord, il y a une grosse fuite d'air entre le nozzle et le hop up d'origine.

L'upgrade choisie ;
- piston alu shs pps
- tête de cylindre airsoft pro ( en commande )
- sear acier pps shs
- bloc hop up shs pps

toutes ces pièces sont conçues et vendue pour être montées sur le SVD spring.

Le piston
Image
totalement compatible, change le bruit du tir de POC à PAF
par contre changement du sear d'origine impératif, la bague acier sur le piston va limer le sear zamac d'origine.

Le sear
Image
il est super robuste, paré pour des années.
Par contre une modification est à prévoir, car il est plus court que celui d'origine, la pression de la détente ne se faisant pas
Un trou de vis, une pièce usinée en métal, un vis et hop, ça crocher et ça tir


Le bloc hop up
Image
Il se monte parfaitement a la place de l'ancien. prévoir d'ajouter un joint torique entree la bague de réglage et le canon externe, il faut combler le creux d'un millimètre, de plus cela rigidifie le réglage de la bague.

Une des vis de serrage du canon interne dépasse et empêche de tout remonter, ne pas la mettre, c'est suffisamment serré comme ça.

Image
Il a pile les bonnes cotes

Répondre