MP7 Polarstar

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

MP7 Polarstar

Message par wizard » 19 juil. 2017 15:04

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais aujourd'hui vous faire une reviews du MP7 bingoairsoft sur la base polarstar fusion engine.
Comme toute les reviews sur sniperland, celle ci sera trés orienté utilisation en sniping. Il est important de prendre celà en compte pour prendre en compte le contexte.

Le but n'est pas non plus de vous convaincre de prendre cette réplique. En effet, bingoairsoft ne livre plus en France, de plus, je dois avoir le seul MP7 sur la technologie fusion engine en france.
En revanche, je présenterai ici le mécanisme afin que les bricoleurs trouve un intérêt (ou pas) a se lancer sur ce type de technologie.

I/ Présentation

Image

Depuis sa sortie, le MP7 aep a succité l'intérêt de par sa compacité et sa cadence de feu.
Petit, maniable fiable et précis. Il a été le partenaire privilégié de nombre de joueur Cqb, et ... de sniper.
Son format lui permet en effet d'être placé dans un hoster, et la capacité d'épaulé en à fait une perceuse de poche particulièrement séduisante.

Oui, mais face à ce tableau, le MP7 souffrait d'un léger handicap de réactivité et de puissance.
220 fps, c'est faible. C'est très bien pour du cqb, mais un handicap quand même pour le jeu en forêt avec la pénétration entre le feuille.

Sans compter l'impact de la bille très faible qui pouvait faire que l'adversaire ne sente pas la touche.

Le MP7 a ensuite été décliné en version gbb.
Un gain de puissance et de réactivité certe, mais au détriment du silence et de la possibilité de jouer en hivers

Les années ont passées et à vu l'arrivé des polarstars sur le marché. Je ne vais pas refaire ici un cour sur la technologie HPA. Cependant les atouts de cette technologie a permis l'arrivé de performance difficilement égalable.
Il a fallu l'arrivé de bingo airsoft pour arriver à la miniaturisation de cette technologie.

D'abord basé sur la fusion engine, on trouve aujourd'hui des kits pour MP7/VZ61/MAC10 basé sur la technologie polarstar jack.

II/ L'interne.
Alors, quand on voit le truc, c’est moche. Quoique, en la faisant en laiton ça donnerais un super coté steampunk.

La box HPA se met en lieu et place de la gearbox d’origine.
Rien de bien compliqué en somme. Les cables du trigger se mettent au même emplacement.

4 adaptations à faire.

1/ Tirer le cable FCU jusqu’à l’emplacement batterie. Le FCU se logera dedans.
2/ Couper les tétons sur l’avant de la réplique et qui sert à caller la batterie.
3/ Couper la partie supérieure du selector plate, le passage de full à semi se fait grâce à un microswitch.
4/ Virer la plaque inférieure qui permet de caler la gearbox au cul.

Alors en visuel ca donne quoi, ci-joint les photos.
Image
Image
Image
Image
Image
La fabrication en somme demande une fraiseuse.
Du métal
6 bango.
2 air fitting de 4 mm.
4 air hose de 4 mm.
1 air fitting de 8mm.
2 electrovannes MAC43A.
De quoi faire un minicircuit imprimé (pas très compliqué).
2 connecteur JST 1mm 2 fils male+femelle + 1 microswitch (gestion de la trigger + du selecteur).
1 connecteur JST 1mm 5 fils femelle pour le FCU.
2 connecteur JST 1 mm 2 fils femelle pour les électrovannes.

1 nozzle polarstar.
1 poppet
1 FCU

III/ Les paramétrages.

Ce qui est intéressant avec cette technologie, et la capacité de paramétrage. Interressant mais à double tranchant. Car si la technologie HPA surpasse de loin les aegs, encore faut t’il savoir le paramétrer.

Pareil, je ne ferai pas de cour, sachant que toute la doc est sur internet.

En revanche, cela veut dire que vous pouvez avoir une réplique extrêmement silencieuse. Pas de mécanique en effet et un débit d’air réglage.

Attention également. Car cette technologie peut monter très haut.
En effet. Nozzle rouge + 100 PSI, j’obtiens très vite 1,8J à la 0,28gr (je parle en joule sur grammage car la notion de fps ne veut plus rien dire avec le HPA)

Après, ça veut aussi dire que vous pouvez avoir un MP7 a 1 J ce qui devient plus intéressant en forêt.


IV/ Test en jeu

Vous trouverez ci-joint une vidéo qui parle d’elle-même.

https://youtu.be/wjCh5gsfFBs

C’est super réactif. Et la bille n’est pas amnémique.

Mais je vais vous décevoir. CETTE REPLIQUE N’EST PAS FAIT POUR LES SNIPERS.
Ou alors en réplique tertiaire. Mais surement pas en backup.

En effet, la ligne rend sur un backup (pas sur un bolt) rend la progression pénible. Même avec un wraith, là il faut garder la crosse déplier. Ou alors mettre le wraith sur un rail avant. Mais idem pas optimal.
Alors vous allez me dire,
TOUT ÇA POUR CA ? oui pourquoi avoir postés sur sniperland si c’est pour en arriver à cette conclusion.
Tout simplement, parce que cette réplique s’avère parfaite pour votre spotter.
Légère, silencieuse, puissante et réactive. Il n’y a pas à chier.

Conclusion

Malgré les excellentes qualités de cette technologie qui surpasse la technologie aep. L’un des seuls points faibles de cette technique qui est la ligne, prend des proportions trop importantes quand il s’agit d’avoir une réplique dans un holster.
Ainsi, Ami sniper passait votre chemin et Vive l’AEP.
En revanche, si vous souhaitez équipé un spotter, c’est la réplique idéale.

Pour les bricoleurs avancés qui souhaiterai s’y mettre. Je peux vous envoyer des côtes et des photos.
La seule condition est d’avoir un projet avancé et des moyens, je perds pas du temps avec les collectionneurs de photos qui vont s’y mettre et dire … c’est trop dur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MP7 Polarstar

Message par Ariegeboy » 19 juil. 2017 15:09

Enfin le spotter peut très bien se prendre FA en 14,5" voir 16" avec un Wraith.

Pour le coup sur le MP7 je n'aurais pas placé le Wraith là, ça annule le coté compact du MP7. En fausse lampe sur le coté ça aurait été plus judicieux et ça permettait d'en faire un vrai backup.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: MP7 Polarstar

Message par starlyon » 19 juil. 2017 23:02

ça donne bien envie, je suis en pleine réflexion pour m'en monter un
effectivement bingo n'envoie plus (en dehors des etats unis) de mp7 tm avec leur systeme monté dedans, par contre il n'y a pas de soucis pour se procurer leur kit polarstar pour mp7 (du moins en essayant , il n y a rien qui m'empêche de l'acheter)
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: MP7 Polarstar

Message par jackportenawak » 19 juil. 2017 23:29

Ariegeboy a écrit :Enfin le spotter peut très bien se prendre FA en 14,5" voir 16" avec un Wraith.
Pour avoir fait un TCH avec un MP7 (en aep), je dois dir qu'il reste plus avantageux qu'un AR en 14.5". Plus léger et de loin.

Ensuite le fait d'avoir la crosse déployée en permanence ne me choque pas plus que ça. Seul l'aspect esthétique du Wraith n'est pas des plus folichon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MP7 Polarstar

Message par Ariegeboy » 20 juil. 2017 8:06

jackportenawak a écrit :
Ariegeboy a écrit :Enfin le spotter peut très bien se prendre FA en 14,5" voir 16" avec un Wraith.
Pour avoir fait un TCH avec un MP7 (en aep), je dois dir qu'il reste plus avantageux qu'un AR en 14.5". Plus léger et de loin.

Ensuite le fait d'avoir la crosse déployée en permanence ne me choque pas plus que ça. Seul l'aspect esthétique du Wraith n'est pas des plus folichon :mrgreen:
Tu dis ça parceque tu n'as pas eu à t'en servir lors de ce TCH :twisted:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: MP7 Polarstar

Message par jackportenawak » 20 juil. 2017 11:31

Si tu avais lu mon retex tu saurais que je l'ai utilisé, et même en akimbo avec le g18c aep :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MP7 Polarstar

Message par wizard » 20 juil. 2017 21:43

Vais faire une photo sans le wraith.

Dans la vidéo, je suis en hpa.

Pour moi le format mp7 est plus avantageux qu un m4.

Plus léger. Maniable. Mais surtout 2 details qui paraissent anodin.

1/ Si tu as la version aep en backup. Tu peux te preter les chargeur.

2/ les chargeurs mp7 en RS, c est 40cps. Un m4 c est 30cps.
Ca parait ridicule. Mais. C est une réalité.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: MP7 Polarstar

Message par Panchoa » 26 juil. 2017 21:59

Ta review et surtout ta vidéo me donne envie d'avoir le même...

Répondre