[Review] Automatic Flip Up

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

[Review] Automatic Flip Up

Message par FIGHT02BTK » 08 janv. 2006 18:19

AUTOMATIC FLIP UP

Pour faire suite à ma demande sur le forum concernant l'intérêt pour ce type d'accessoires : Flip Up Automatiques, je viens vous faire part d'une petite review sur ce produit qui m'a séduit totalement ! Car j’en suis depuis peu l'heureux utilisateur. :wink:
Le modéle considéré est un Automatic Flip Up Hornet 50 FF pour lunette Mojji Hornet 30 EL FF 3-9 x50 Scope

Image


I Packaging

L'ensemble du Flip Up Auto de marque mojji, est livré sous sachets plastique dans une boite cartonnée, du plus belle aspect... jugez par vous même :wink:
Image Image

Le kit se compose de la façon suivante:
- Un flip avant diamètre interne 63 mm
- Un flip arrière diamètre interne 45 mm
- Une tringle courte de dimension hors tout 376 mm
- Une tringle longue de dimension hors tout 520 mm
- Une notice avec schéma d'installation.




II Le montage

Le plan de montage fournis ainsi que la simplicité même du système rendent le montage de l'ensemble sur la lunette Mojji Hornet 30 EL FF 3-9 x50 Scope, un jeu d'enfant.
Les Flip avant et arrières sont parfaitement ajustés à la lunette et le petit effort nécessaire à leur montage assure un maintient ferme sur chaque extrémité de celle-ci :wink:

Image

L’assemblage de la tringle liant par son action l'ouverture simultanée des deux flip là encore est extrêmement simple.
Selon que vous optiez pour l'emploi d'un scope exdendeur (pare soleil) ou non, vous utiliserez l'une ou l'autre des deux tringles.
Un peu d'astuce vous permettra de faire cheminer la tringle le long de l'optique, en veillant bien à ne pas imposer à celle-ci trop de méandre, qui diminueraient son efficacité dans la transmission de l'ordre d'ouverture.
Voici les Flip une fois montés et installés sur ma lunette :


Vue d’ensemble
Image

Vue arrière
Image

Vue avant
Image



III L'utilisation

Une fois les Flips montés, la tringle ajustée, une seule idée ne cesse de vous obséder... : L'essayer.. le poussoir va t'il remplir son office les deux flips vont ils s'ouvrir ? Avec beaucoup de bruits ? Es ce pratique à l'usage ??... autant de questions sans réponses, mais qui bientôt allaient trouver leur épilogue...

Les deux flip rabattus sur la lunette, je presse de mon indexe le petit ergot qui actionne les flip.... et Hop miracle !! Avec un synchronisme démoniaque et sans aucun effort les deux flips s'ouvrent comme par magie... la classe... lol. C'est un peu le même sentiment que j'ai eu le jour ou j'ai fait joujou avec le système de sortie et de rentrée de l'antenne radio sur ma voiture :wink: Globalement la satisfaction est là...

Globalement disais je... car deux petits défauts subsistent, mais déjà les solutions viennent de germer entre deux neurones..


1er point négatif et sa solution :

Je le pressentais, pour ne pas dire redoutais, mais seule l'expérimentation me l'a confirmée ! A l'ouverture des deux flip qui sous l'action de leur ressort respectif s'ouvrent subitement, viennent claquer sèchement sur le plastique !! Il en résulte comme vous le comprenez un bruit parfaitement inacceptable dans la furtivité nécessaire à l'exercice de notre art :wink:

La solution que j'ai immédiatement mise en oeuvre est celle ci :
Disposant d'élastiques caoutchouc noir assez mince, je découpe deux segments, ajustés que je dispose à l'endroit même ou le contact entre le Flip et le support plastique se fait. le tout maintenu par une pointe de glue...


Flip avant
Image

Flip arrière
Image

Le résultat est spectaculaire !! Les deux segments de caoutchouc se comportent comme deux amortisseurs supprimant totalement le bruit :wink:

2em point négatif et sa solution :

Le petit poussoir que l'on actionne pour ouvrir les deux Flip, flotte sur son axe de pivot dés lors que les deux flip sont en position ouvert.

Image

Rien de bien méchant comme problème, mais mon perfectionnisme ne l'accepte pas et je vous propose cette petite modification qui confère au poussoir un maintient quelque soit son état.
Je réquisitionne un petit ressort, dans les nombreuses pièces et accessoires que tout bon bricoleur s'évertu à conserver dans l'espoir d'un usage hypothétique... (Comportement toujours incompris par mon épouse... lol).
Je dispose le petit ressort derrière le clapet ... l'orifice lui assure le maintient et surtout bloque le clapet qui ne flotte plus... voici une photo pour mieux comprendre :


Image

IV Conclusion

Le système Flip Up Automatiques, n'est certes pas l'accessoire indispensable, mais apporte un plus et une fonctionnalité originale, qui ravira les aficionados du petit gadget, et apportera une bonne protection à votre lunette.
Je ne regrette absolument pas mon achat, et je ne peux que vous encourager à succomber à ce petit plus :wink:

Disponible sur WGC Shop, pour la somme de US$27.00.

Bonne lecture :lol:

@+++
FIGHT02BTK
Dernière modification par FIGHT02BTK le 08 janv. 2006 21:07, modifié 1 fois.
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 08 janv. 2006 19:22

Merci beaucoup et bravo pour cette review.

Je trouve que le site en manque un peu, parce que les accessoires sont nombreux et il n'est pas toujours facile de faire le tri!

Allez c'est promis j'en fait une de ma lunette dès réception. :)

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 08 janv. 2006 21:14

Merci Sphax :wink:
pour tes encouragements.

Une nouvelle lunette ?

Très bonne idée d'en faire une review !
Avec tous les membres sur sniperland, il doit bien y avoir un grand nombre de types de lunettes différentes... Si chacun faisait la review de sa lunette, la somme d'information ainsi recueillit, c'est certains pourrait considérablement accroître la valeur du site. D'autant que la lunette est un des accessoires du sniper dont le choix doit être mûrement réfléchit.

@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 08 janv. 2006 22:40

oauis c est cool les reviews ca reveille un peu le site qui semble passer en mode hibernation.
Il faut que les memebres le fassent vivre aussi !!
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 09 janv. 2006 12:27

Accessoire parfaitement inutile...
Donc totallement indispensable :D jolie review !

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 10 janv. 2006 12:24

Superbe review !
Décidément il bosse bien ce petit-là ;)
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre