[Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

[Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Silent Hunter » 14 déc. 2016 21:37

Bonjour,

Il n'existe pas encore de Review pour ce nouveau kit alors je me lance :)

EDIT : retour après utilisation en vidéo :) https://www.youtube.com/watch?v=yvTugxiJ1LM

Présentation :

M.A.R.S : MarCraft Autonomous Regulation System, vous l'aurez compris c'est un kit de régulation conçu pour utiliser le Co2

Il dispose de chambres permettant au Co2 de ne pas être entraîné sous forme liquide dans le régulateur (cause d’irrégularité), si toutefois du liquide arrive à l'entrée du régulateur, la petite conduite en laiton l'empêche d'y entrer facilement.

Explication en image ^^

Image

Image

Régularité du régulateur : https://www.youtube.com/watch?v=9HLY7-u ... e=youtu.be

La réception :

Plutôt bien protégé, en revanche comptez ~ 1 mois entre la commande et la livraison si le kit est en stock.
J'ai également acheté quelques joints de rechanges sur le site, pour la somme de 2-3 euros.

Image

Une fois monté, le kit est vraiment léger et relativement discret avec la finition noir, il fait exactement 25mm de diamètre parfait pour un anneau de lunette :)

Image

Image

Le raccord que j'ai chopé sur ManCraft

Image

On pourrait rajouter des rondelles au "cul" de la capsule pour réduire le nombre de tours nécessaires pour la percer :idea:

Image

Image

Le changement de cartouche lui se fait très rapidement en 7-8 secondes et pourrait être amélioré, il n'y pas besoin de forcer comme un bœuf pour ne pas avoir de fuite.

Le Test ! 0.20g, 21°C, cartouche 12g Co2 Neuve SwissArms, pas d'attente entre les tirs

451.1 fps
451.4
450.7
450.7
449.4
453.0
456.3
451.7
450.7
454.1

450.7
451.7
452.4
454.0
451.1
455.4
450.7
453.0
450.1
452.4

ce qui nous fait un bon ~2,5 fps

Autonomie 80 tirs à 21°C, chute dans les 6-7 derniers tirs, donc il faudra compter sur 60-70 tirs en partie.

Comparatif avec la même config :
HPA : 0.20 Régu Balystick 80 PSI : 463-461-459-462-462-463-462-462-464-461-464 FPS
GAZ : 0.20 Propane 21°C : 404-416-413-407-401-399-396-392-410-397-398-378 FPS

Le MARS fait quasiment aussi bien que l'HPA ! Et surpasse le gaz (normal) ^^

J'ai remarqué que la visse de réglage du régulateur bouge facilement, il faudra y mettre une goutte de frein filet bleu, de vernis ou du ruban de teflon, ça ne pourra qu'améliorer la régularité.

Pression de sortie max avant activation de la sécu : 27 bars soit 391 PSI ! (Merci Heero :) )

Les + :

- Prix par rapport à la concurrence, ~ 110 euros l'ensemble, soit 2x moins que chez Wolverine
- Poids
- Passe partout grâce à sa petite taille
- Régularité
- Pas de fuite

Les - :

- Prix de capsules si achetée en petit nombre, comptez
35-45 centimes d'euros unité si achetée en nombre

- Changement de capsule Co2 même si cela reste rapide
- Sensibilité de la visse de réglage sur le régulateur (besoin frein filet ou d'un coup de ruban teflon)
- Pas de Manomètre
- Attention de ne pas perdre le joint en changeant de cartouche
- Manipulation du chargeur moins aisée, c'est un coup à prendre

Conclusion :

Excellente solution pour se passer de la bouteille d'air et du flexible, permettant ainsi de poser la réplique

Config de test :

M700KJW

Rail Mars
AAC Outer Barrel
Silencieux
Bipod
M3 Scope
PaintJob
G&G Steel Power & Bolt (nozzle fraisé et remplacé car non compatible KJW)
G&G Valve Knocker
G&G Knock Arm & Plunge Set
G&G gas route connector spring
Fight Club Custom Sear en acier
Modify Beige
PDI 6.08x505mm
Spacers en 3D printing
Bloc hop up d'origine, bucking perso rigide, et visses supplémentaires pour le maintenir en place.
Visse de maintient de la culasse en Nylon
Visses retaraudées en M3-4

Image

Image


Edit 1 : retour de partie

Fonctionnement impeccable même par temps froid.
Une reproche : le joint d'étanchéité reste parfois collé à la cartouche, il faut y faire attention et surtout en avoir de stock (quelques euros).

Edit 2 : premier problème !!!!

38°c à l'ombre, mon kc02 calé à 400fps ne percute plus, la vitesse passe ensuite entre 450-470 fps, je règle le régulateur, la vitesse se met à varier 385-405-385-405-385-405 fps etc...

Ouverture donc du régulateur pour y voir clair, le joint rouge (photo) semble déformé et de couleur blanche sur son contour, je le remplace et tout rentre dans l'ordre...

Explication : En étant déformé ce joint servant de ON/OFF laissait passer très lentement le gaz, une fois la pression accumulée la réplique était soit incapable de percuter le chargeur, soit montait méchamment en puissance...
Cause : Dégazage du chargeur (mauvaise manip de la réplique) au moment de percuter la Sparklette, la dépression violente suivie du passage de Co2 liquide a bloqué le régulateur en position "ouverte" et grillé le joint...
Solution : changer de joint, ne pas avoir une valve de chargeur en mode "percuté" lors de l’engagement de la sparklette :mrgreen:

Le joint coûte 0.83 euros et est le même que celui utilisé pour l'étanchéité de la sparklette ;)

Image
Dernière modification par Silent Hunter le 14 juin 2017 16:12, modifié 25 fois.
M700

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par starlyon » 14 déc. 2016 22:17

Merci pour la review silent!
J attends ma commande d un jour a l autre!
Niveau rapidité cela prends combien de seconde environ?
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Silent Hunter » 14 déc. 2016 22:24

Avec plaisir ! Courage tu vas en voir le bout de cette attente :mrgreen:

Pour le changement, avec la cartouche sous la main et le MARS fixé au rail 7-8 secondes pour l'instant :wink:
M700

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par starlyon » 14 déc. 2016 22:32

Okb, ca va c'est carrément bien !! Merci pour les precisions
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Scrounz » 15 déc. 2016 7:53

Merci pour ce retour ! Il faudrait bricoler un système de changement de cartouche comme le Wraith de Wolverine, pour gagner quelques précieuses secondes lors du changement de cartouche.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par wizard » 15 déc. 2016 12:10

Interressant.
En revanche pas de mano ? Possibilité d'en rajouté un ?
Quel est la marge de réglage ?
En gros à quel puissance max tu pourrais monter ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Heero_Yuy » 15 déc. 2016 13:46

pas de mano en effet et pas possible d'en rajouter un direct sur le regulateur
J'ai choppé un externe et je vais me mettre en route pour aller dans mon shop local ;)

J'essayerai la puissance max du coup

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Silent Hunter » 15 déc. 2016 14:02

@Scrounz Pour réduire le nombre de tours nécessaires (~3 tours) pour percer la capsule on pourrait penser à des rondelles au "cul" de cette capsule, dans le cylindre qui l’accueil (voir photo), je pense qu'on pourrait y gagner 1 voir 1,5 tours sans être limite avec le filetage, soit à tout casser 1 ou 1,5 seconde :?:

Pas de Mano non effectivement (je rajoute en point négatif), après il est p-e possible de remplacer la valve de sécurité par un manomètre, je n'en vois pas trop l'utilité d'ailleurs de cette valve surtout en hiver...

Puissance max ou pression max ? Je n'ai pas de mano précis pour mesurer la pression max, Heero_Yuy pourra l'indiquer je l'ajouterai dans la review, mais je peux déjà dire que ça doit pouvoir monter très très trèèèès haut vu ce que le minimum sort déjà :)
M700

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par starlyon » 15 déc. 2016 14:38

Il y a ca chez mancraft pour rajouter un mano

http://shop-mancraft.com/en/regulators/ ... e-set.html
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Heero_Yuy » 15 déc. 2016 15:42

c'est le mano que j'ai pris, sauf que je l'ai changé pour un plus précis, mais qui va moins haut en pression (16 bar max) et malheureusement j'ai mal fixé car il y avait une fuite à ce niveau là ... et pour l'instant je ne trouve plus mon teflon -_-

Sinon mon retour rapide : globalement stable mais 1 coups sur 5/6 j'avais 50 fps de plus ... Et v'la la merde pour le régler : ça ce joue au centième de tour j'ai l'impression ^^


Bref rien de très concluant : je vais tacher de retrouver mon teflon pour avoir un mano sans fuite

EDIT : j'ai réinstallé le mano d'origine qui avait encore un espèce de joint dessus : au max de celui ci, 27 bar, la valve de secu s'active

EDIT 2 : j'ai bien un problème de stabilité : je règle une pression, je fais un tir, quand je recharge je n'ai que la moitié de la pression réglée, je tir et je recharge : la pression reviens.
Je tourne avec leur sdik (donc c'est quand je recharge que le gaz se "déplace")

EDIT 3 : En ayant rien fais d'autre que de débrancher/rebrancher tout les cable je suis retourné à un comportement normal ^_^ et en attendant je n'ai toujours pas retrouver mon teflon, donc j'suis bon pour retourner en acheter demain :P

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Silent Hunter » 15 déc. 2016 16:10

Oui j'ai vu Starlyon, après ça fait bordel autant de flexibles ^^

Et non ce n'est pas un impression il est vachement sensible le réglage, je pense que je vais diminuer la puissance par le ressort de culasse de mon M700 pour la règler plus facilement par le régulateur, j'ai bourré la visse de réglage de teflon, elle ne bouge plus trop facilement maintenant, nice :)

27 bars ??!!! :shock: soit 391 PSI en sachant que je sors quelque chose comme 950 fps en 0.40 à 120 PSI (le joint part avec), c'est des fadas ! :arrow:
M700

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Heero_Yuy » 15 déc. 2016 16:24

27 bar oui il me semble que je lis correctement ^^
Image
(alors oui là on est bien à 0 hein, c'était juste pour vous montrer le mano ^^)

D'où mon choix de changer le mano par un plus précis, étant donné qu'on a besoin de quelque chose genre 4 ou 4.5 bar

EDIT : bon j'ai trouvé du teflon, j'ai un mano précis, j'ai un régulateur régulier.
j'ai fais quelque tirs : ça part loin ^^

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Scrounz » 15 déc. 2016 23:24

Etant limité par mon mano, je faisais des tirs à 4J avec mon VSR... ça rend le hopup assez accessoire... Mais faut pas être devant !
@Scrounz Pour réduire le nombre de tours nécessaires (~3 tours) pour percer la capsule on pourrait penser à des rondelles au "cul" de cette capsule, dans le cylindre qui l’accueil (voir photo), je pense qu'on pourrait y gagner 1 voir 1,5 tours sans être limite avec le filetage, soit à tout casser 1 ou 1,5 seconde :?:
ça me ferait un peu peur... le CO2 est capable de bien brûler en cas de fuite rapide, sans parler de la capsule et du bouchon qui essaieraient de se mettre en orbite...

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Heero_Yuy » 16 déc. 2016 0:26

niveau temps de rechargement je trouve exagéré de dire que 7-8s c'est long ...

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Message par Silent Hunter » 18 déc. 2016 19:49

Alors premier retour après une journée sur le terrain.

Il ne faisait pas chaud, malgré cela 60-65 tirs possibles avec 1 cartouche (pour ma config).

Le régulateur fait son taf malgré la température il reste régulier

En ce qui concerne le changement de cartouches, une d'entre elle a été un peu pénible à extraire du tube, sûrement une crasse ou un défaut de la cartouche, les autres sortent seul du tube sans avoir à chipoter.

Il faut également faire attention en extrayant la cartouche (surtout si elle n'est pas vide) que le joint ne se barre pas sous la pression, ou encore qu'il reste collé à la cartouche, cela m'est arrivé heureusement il est tombé à mes pieds, je conseils vivement d'acheter 2-3 de ces joints au cas où ! !

Voilà pour le retour =)
M700

Répondre