[REVIEW] MARUZEN VANISHING SILENCER MAJ 12/05

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

[REVIEW] MARUZEN VANISHING SILENCER MAJ 12/05

Message par FIGHT02BTK » 09 déc. 2005 18:23

MARUZEN VANISHING SILENCER

Suivant la demande de Sphax, je vous propose cette review du silencieux Maruzen exclusivement pour l'APS type96.

I Packaging

Le silencieux est livré dans une petite boite cartonnée très sobre mais robuste qui protége correctement les pièces. Son intérieur est compartimenté afin de bien séparer le silencieux de la pièce d'adaptation sur le canon de l'APS type96. Chaque élément est lui même protégé par un sachet plastifié.
Une notice vous est fournie, pour le montage au cas ou....

Image

Image

II Le silencieux

Composé de deux pièces :
- Le corps du silencieux.
- Adaptateur de montage en diamètre 14 mm.
L'adaptateur se compose de deux partie filetée, l'une se vissant dans le corps du silencieux, l'autre extrémité sur le bout de canon.

Le silencieux est d'un bel aspect très sobre avec une peinture dans le ton exacte de celui de la réplique de Maruzen.
les mentions "
MARUZEN MS-2 Vanishing silencer for APS system" figurent à sa base.
Un ensemble de trois bagues moletées strient la base du silencieux, permettant une bonne prise en main lors du montage, et en plus cela est parfaitement esthétique.
La partie avant est ajourée de 4 trous, et renferme un cylindre de mousse compact.


Image

Image

Image

Les dimensions précises avec pied à coulisse nous donnent :
Le diamètre extérieur : 35 mm

Image

La longueur totale du silencieux est de : 203,8 mm

Image

III Le montage

C'est on ne peut plus simple que de monter le silencieux sur l'APS.
1er Retirer de la bouche du canon la pièce de maintient du canon interne en dévissant.
2eme Visser l'adaptateur dans le corps du silencieux coté petit filetage.
3eme Visser l'ensemble silencieux + adaptateur sur l'extrémité du canon.


IV Efficacité du silencieux

Voila votre silencieux est bien monté, cela donne un aspect redoutable à la réplique. Je trouve cela sublime.
Passons à l'efficacité réel de ce silencieux.
En airsoft il est illusoire d'avoir une efficacité comparable au real steal... mais il n'empêche que son emploi atténue considérablement les hautes fréquences, surtout après un upgrade bien corcé :wink:
Ne subsiste qu'un bruit sourd plus matte. En ce sens je trouve qu'il rempli son office mais ne supprime pas totalement le bruit.
Mais pour moi le silencieux à une autre fonction bien plus intéressante ... Celle de fournir une chambre d'expulsion de la bille non perturbée, offrant un environnement stable favorable selon mes test à une plus grande stabilité de la trajectoire. Mais quoiqu'il en soit ce ne sont là que des observations empiriques qu'aucune donnée scientifique n'est venue confirmer. Donc même s'il s’agit de l'effet « placebo » du silencieux je m'en satisfais... lol
En aparthé et si vous souhaiter poursuivre cette réflexion il y a un topique trés interressant traitant des effets d'un silencieux sur la trajectoire de la bille : silencieux et billistique.


V Extension du canon interne


D'origine la longueur du canon interne de l'APS Type96 est de 498 mm.
La recherche d'une plus grande stabilité de trajectoire, passe éventuellement par un nouveaux canon interne plus long : 650 mm en 6.03 mm de diamètre interne.
Cet allongement est parfaitement possible avec la présence du silencieux, qui rallonge le canon externe de 200 mm, et masquera idéalement ce surplus.
Mais il est alors plus que probable que le silencieux n'est plus qu'un rôle d'apparat.


Cette petite review n'est pas gravée dans le marbre et ne demande qu'à être complétée ou même corrigée.
Car votre serviteur par sa jeune expérience de l'airsoft a très bien pu se fourvoyer dans des considérations erronées.

@+++
FIGHT02BTK
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 17
Inscription : 02 juin 2004 14:47
Localisation : Le Ch'nord
Contact :

Message par Serval » 28 janv. 2006 0:44

Je vais ajouter quelques infos sur ce silencieux que j'ai reçu cette semaine.

Utilisant un canon interne prometheus PSG+ qui utilise le silencieux pour se cacher :P il s'avère que l'embout du silencieux soit trop petit (8mm) pour le canon interne (8.5mm), j'ai donc du élargir l'embout afin que celui ci puisse passer ;)

Sinon pour le reste il est maginfique ;) des photos de mon nouveau jouet arriveront très rapidement :twisted: :lol:
"Hmmmmm, attendre l'ennemi ?????
Ca va pas non !!!!!! ON FONCE !!!!!!!!"
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 30 janv. 2006 13:02

Petite review sympa ma fois.
Pour l'atténuation, j'ai aussi remarqueé un effet "audible" et un son plus sourd avec mon silencieux.
Par contre pour la stabilité de la trajectoire, j'ai rien remarqué.

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 30 janv. 2006 13:32

freelancer a écrit : Pour l'atténuation, j'ai aussi remarqueé un effet "audible" et un son plus sourd avec mon silencieux.
Par contre pour la stabilité de la trajectoire, j'ai rien remarqué.
Pour ce qui est de l'atténuation, je suppose que l'emploi de ton canon interne de psg1 plus long que les 498 mm du canon d'origine, réduis l'efficacité du silencieux.
Mais pour la balistique supposée plus stable, comme je le précise c'est très probablement sans grand effet :wink:
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 30 janv. 2006 14:50

mon canon fais 430 mm :o

Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

Message par FIGHT02BTK » 30 janv. 2006 15:15

freelancer a écrit :mon canon fais 430 mm :o
Lool :oops: :oops: Autant pour moi...
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Répondre