[Review] Kit Mancraft pour SRS

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

[Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Calcyn » 25 juil. 2016 18:31

Salut à tous !

Bon comme vous le savez, Mancraft a cédé à la pression populaire et a décidé de réaliser un kit pour notre réplique de bolt préférée !

Alors certain vont me demander mais qu'est ce qu'un kit mancraft ? C'est simple ! C'est un kit HPA (donc air comprimé) qui remplace le système de culasse classique du bolt.

Les apports ? Théoriquement (car restons d'accord on peut avoir des pièces à 250 balles, si c'est mal monté ca tournera moins bien qu'un bolt d'origine bien monté) un gain de portée, de précision, de discrétion (car moins de bruit vu que le piston possède un ressort plus léger) et surtout une puissance réglable... Ce qui n'est pas négligeable quand il y a une OP à l'étranger ou que l'on passe en CQB, ou que l'on change de canon... etc etc...

Vous pouvez trouver ce dernier à ce lien :

http://shop-mancraft.com/en/conversion- ... -sdik.html

[Déballage]

Le paquet et le carton :

Image

Un emballage classique

Image

Leurs nouveaux cartons ont de la gueule il faut l'avouer.
Le tout contient le précieux entre deux pan de mousses qui ont l'air de plutôt bien protéger l'engin !

Image

Image

Le kit se décompose donc en plusieurs parties :
-La tige qui permet le remplissage du piston et qui recevra un ou deux tour de gain thermo pour empécher le ressort de faire du bruit.
-Le piston
-Un (Premier?) cylindre qui à l'air de se viser dans celui d'origine une fois démonté et qui permettra donc de mettre la tête de cylindre désirée (origine ou monolith). Réduisant ainsi -Une sorte de barrel spacer qui doit se coller derrière la tête de cylindre pour utiliser le piston mancraft classique et pouvoir créer une étanchéité lors du tir.
-Le ressort qui devra probablement être recoupé (comme le suggère scrounz sur son post sur FA pour atténuer le bruit).

Edit : Il y a en fait DEUX ressorts !! Pour régler en fonction de la force que vous voulez appliquer et celle de l'impact ! Bien !
Image

Image

Alors c'est joli les marquage... c'est mieux quand ca reste visible... c'est LE truc inutile de ce kit...

Image

Celui là est plus classique et plus discret

Image

Une amélioration par rapport au prototype : Le retrait d'une partie du guide ressort afin de faciliter le démontage ! et surtout le retrait d'un système permettant le détachement de la ligne qui ne servait strictement à rien à cet endroit...


[L'installation]

Attention pour l'instant tout ceci est du théorique, je n'ai pas mon SRS sous la main... Update prévue dimanche

Pour monter ce kit, il vous faudra démonter votre cylindre d'origine et récupérer le cylindre principal ainsi que la tête de cylindre / poignée.

Une fois ce démontage fait, il faut viser le cylindre du SRS au cylindre du kit mancraft et y insérer l'espère de barrel spacer. Puis enfin viser la poignée à l'avant du cylindre du SRS.

Une fois cela fait vous avez fait le plus simple.

Passons au plus du et au plus chiant...

Il vous faut MEULER !! En effet chose relativement chiante le SRS doit être modifié... Pour ceux qui utilisent 2 épaisseurs vous allez devoir racheter un talon si vous désirez ensuite continuer à utiliser le kit pull ou push.

Image

Image

Dans mon cas je n'utilise que le talon et une cale. Je vais donc meuler une des deux cales et meuler un peu le talon afin de pouvoir switcher à volonté entre le Kit HPA et le kit classique. (Kit de secours).

Une fois cela réalisé, Il ne reste en fait plus qu'a insérer le kit dans le SRS comme vous inséreriez votre cylindre.

Les + :
-HPA ! Gain en discrétion, portée et précision
-Utilisation de la poignée et du nozzle d'origine ! donc pas de soucis de chambrage de bille
-Interchangeable sans problème avec les kit officiels
-2 ressorts pour régler la force nécessaire et celle de l'impact !!

Les +/-:
-Le choix entre HPA et CO2 grâce à leur micro adapteur CO2. Ce qui peut motiver certains qui ne veulent pas de bouteille.
-Pas de notice, ok c'est simple d'installation quand tu t'y connais un minimum en réplique spring... mais au delà...

Les - :
-La ligne 4mm... Ils auraient pu au moins fournir des QD 4mm ou au moins mettre une ligne 6mm... Mais non... De plus le plastique de la ligne est douteux et hyper rigide...
-Nécessité de démonter son cylindre d'origine...
-Nécessité de modifier les talons de la crosse


Les - lié au HPA :
-Le joule creep
-La ligne

[Astuces]

Astuce de Scrounz :

Je reprend ce que dis Scrounz dans la review sur FA (crédit à lui donc pour ces astuces : ICI
Image

1 : Pose de gaine thermo + joint plate sur le guide ressort, pour éviter les vibrations du ressort
2 : pose d\'un joint torique au niveau du décroché du piston, qui empêche le piston de taper bruyamment sur la tête de cylindre.
3 : petite coupe du ressort, pour rendre l\'armement encore plus léger
4 : tube recouvert par de la paracord évidée ! ça fait plus joli & ça protège. C\'est un peu laborieux à faire par contre, le tube 4mm passe tout juste !
Astuce de Frozen77 :

-Démontage du kit facilité : Voir page 2

Je rajouterai que mancraft vend un adaptateur ligne 4mm -> Ligne 6mm qui est O B L I G A T O I R E. Mais qu'une fois quelques centimère de gaine coupé il est possible d'installer directement un QD pour un détachage facilité :
Image
Dernière modification par Calcyn le 26 juil. 2016 18:49, modifié 3 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Renan » 25 juil. 2016 18:36

Doit y avoir moyen de foutre le micro conteneur CO2 à la place du monopode, non?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Calcyn » 25 juil. 2016 18:39

Renan a écrit :Doit y avoir moyen de foutre le micro conteneur CO2 à la place du monopode, non?
Totalement, je pense notamment à ca : http://shop-mancraft.com/en/co2-adaptor ... r-co2.html

Le problème c'est : Ou foutre le régulateur ? : / il faudrait un régulateur sur mesure, qui se régle à l'aide d'une clé et dans la crosse...

Il faut que je demande à Aposqual de jeter un coup d'oeil à l'occasion... Si il trouve ca sera juste démentiel...
Dernière modification par Calcyn le 25 juil. 2016 18:57, modifié 2 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Scrounz » 25 juil. 2016 18:42

Malheureux ! Reste sur 4mm c'est moins encombrant, ça se maquille avec de la paracord évidée ! Même pour mon SR25 j'ai changé le 6mm en 4.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Calcyn » 25 juil. 2016 18:46

Scrounz a écrit :Malheureux ! Reste sur 4mm c'est moins encombrant, ça se maquille avec de la paracord évidée ! Même pour mon SR25 j'ai changé le 6mm en 4.
Deal si tu me trouve des QD en 4mm... car c'est une plaie à trouver au format européen surtout... Surtout que dans la paracorde ca a de la gueule.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Scrounz » 25 juil. 2016 18:58


Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Calcyn » 25 juil. 2016 19:10

Scrounz a écrit :Il en a chez Mancraft : http://shop-mancraft.com/en/pneumatics/ ... aczka.html
Ah je les ai ratés ceux là ! Par contre regarde dans la review j'ai fais une découverte dans mon colis :lol: y avais un second ressort donc pas besoin de recouper
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Kyõsuke » 26 juil. 2016 6:12

Des photos du tout monté ? Avec/sans talon...
Pour moins charcuter la cale, une cale du kit pull avec un trou déjà présent ca passe pas ? (juste l'encoche du raccord a faire)

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Neo » 26 juil. 2016 7:26

Abonné au sujet :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Calcyn » 26 juil. 2016 8:08

Kyõsuke a écrit :Des photos du tout monté ? Avec/sans talon...
Pour moins charcuter la cale, une cale du kit pull avec un trou déjà présent ca passe pas ? (juste l'encoche du raccord a faire)
Hello,

Alors je l'ai peut être pas mis en assez gros, mais en fait je suis en transition depuis 1 mois et demi et mon matos d'airsoft ne descend que ce week end :lol: . Les photos utilisés pour les perforages sont en fait des photos de mancraft. Je fais le montage ce dimanche promis ^^ avec photo et tout le tralala.

Après je pourrais étoffer la review avec les tests de tir et les tests de silence.

Je pense à mon avis que la cale du kit pull passe, mais il faut avoir cette fameuse cale qui ne se vend qu'avec le fameux kit pull. (Enfin on peut toujours voir avec silverback, j'ai déjà confirmation de pouvoir commander un cylindre de remplacement pour mon SRS puisque j'ai pas envie de perdre mon kit push..)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Hysterio139 » 26 juil. 2016 8:41

Y'a aucun régulateur qui pourrait passer dans la crosse ?
J'y connais rien en HPA, donc j'arrive pas à me figurer la taille de l'engin.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Calcyn » 26 juil. 2016 9:07

Hysterio139 a écrit :Y'a aucun régulateur qui pourrait passer dans la crosse ?
J'y connais rien en HPA, donc j'arrive pas à me figurer la taille de l'engin.
Aucun. même le mancraft (qui ne fait plus que 20cm) ne rentrerait pas à mon avis, néanmoins j'ai demandé à Aposqual si y avait moyens de voir cela un de ces 4 avec lui pour faire installer un régulateur maison.

A mon avis ca devrait pouvoir se faire si le régulateur se présente sous une forme similaire :

(Désolé pour la qualité j'ai fais ca à la pause café)
Image

En tout cas, ca devra être un custom work.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Hysterio139 » 26 juil. 2016 9:34

Je pose des questions cons, mais elles ne le sont qu'une fois que je les ai posées ^^

Ce serait impossible d'avoir le cylindre CO2 en interne mais de faire en sorte que le régulateur soit externe (à droite du SRS pour le droitier en somme) ?
En gros, avoir le maximum de pièces dissimulées, mais le régulateur apparent pour la praticité ?

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Calcyn » 26 juil. 2016 11:44

A mon avis c'est possible mais pas terrible. J'avais pensé a un systeme d'insertion du cul de l'adaptateur co2 dans l'emplacement monopod. Mais la cartouche co2 serait a l'envers et je doute que le regulateur kiffe le co2 liquide...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Frozen77
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juin 2016 16:28
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: [Review] Kit Mancraft pour SRS

Message par Frozen77 » 26 juil. 2016 12:40

@Calcyn Tu n'es pas obligé d'acheter le coupleur 4mm vers 6mm ni même leur QD Mancraft.

Avec ceci : http://shop-mancraft.com/en/pneumatics/ ... a-4m5.html
Tu coupes ta ligne 4mm proche de la crosse, tu mets ce petit adaptateur 1/8 npt qui te permet de visser
les embouts Balistik et US en 1/8 npt femelle, et hop tu peux brancher n'importe quelle ligne.

Pour la Buttplate de la version Pull trouée, non elle n'est pas complètement compatible avec le Mancraft.
Il faut quand même la retravailler. Agrandir légèrement le haut du trou, pour qu'il soit un peu plus carré.
Ca aide au démontage. Et percer la cale vers le bas pour ne pas complètement plié et pincer la ligne 4mm.

Il y a aussi une autre petite modif qui aide au montage/démontage à faire sur la crosse dont Mancraft ne parle pas.
Une jonction de la coque à découper contre le receiver juste en dessous du Piston Sear.
"Non, vous, vous vous marravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
"C'est pas un plan ton truc, c'est un sandwich à la merde sans pain !"


Image
Image

Répondre