review kit HPA mancraft for VSR

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

review kit HPA mancraft for VSR

Message par guncreator » 13 avr. 2016 9:12

suite à la réception de mon kit sdik par Mancraft, voici une petite review :

- tout d'abord, Mancraft :
petite société polonaise fondée par 2 ingés passionnés d'airsoft, ils produisent essentiellement des kits HPA pour sniper et AEG
le service client est au poil, ils répondent aux questions dans la 1/2 heure en général en journée, que ce soit pour des questions techniques ou commerciales

le kit en lui-même :

le colis en arrivé en environ une semaine en envoi standard :
Image

la boi-boite sobre mais fonctionnelle :
Image

le kit :
Image
Image


installation :
le kit en lui même se monte en 1/2 heure maxi avec la vidéo explicative du site mancraft (faite sur un l96 mais totalement compréhensible pour le vsr)
le plus long étant presque de monter les embouts sur le flexible
les photos viendront plus tard, quand je redémonterais
ce qui prend le plus de temps c'est la modification de la crosse en fonction de l'endroit où l'on veut faire sortir le flexible, et si l'on veut que l'embout rapide passe avec
perso j'ai fait ça un peu à la barbare au niveau de la poignée, en enlevant le capuchon ovale, un coup de perceuse et scie sauteuse pour enlever l'intérieur de la poignée, puis perçage du capuchon

utilisation :
le réarmement est vraiment soft (plus que le ressort 280fps d'origine) et se fait sur environ 4cm
pour un réarmement efficace il faut garder la culasse en arrière pendant environ 1/2 seconde, sinon il n'y a pas assez d'air qui entre dans le piston, ce qui entraîne une perte de puissance
le tir se passe exactement comme avec le système d'origine, par contre ça claque assez sec, le piston venant frapper la tête de cylindre alu contre alu
perso j'ai mis une couche de chambre à air pour amortir mais ce n'est pas suffisant, du sorbothane ou du néoprène seraient plus efficaces
le bruit de tir en lui-même est très efficacement réduit par mon silencieux alors que mon canon ne s’arrête qu'à 6cm du bout du silencieux

performances :
le système accepte jusqu'à 15 bars, mon régulateur sort 12 bars, mais je n'ai pas encore testé la puissance maxi
pour être à 450fps, je suis environ à 4.6 bars et pour être à 400fps, je suis environ à 3.9 bars, les valeurs sont stable à +/- 3fps mais cela vient probablement de mon régulateur cheap, avec mon régulateur standard et mon compresseur, je suis à 3 fps de variation (+/- 1.5)
à 5,5 bars ça me sort environ 540fps et à 7,5 bars, environ 710fps (testé juste pour la science)

il faut que je mesure ce soir le joule creep (les piles du chrony ont laché hier pendant les tests) mais ça a l'air assez violent, à 450fps 0.2g, mes 0.28g s'envolent totalement alors que mon h-up était réglé pour la même puissance avec le système d'origine
le tout avec un canon de 590mm en 6.03, bloc JJ airsoft avec joint prom violet, le tout étanche
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Mich-Mich » 13 avr. 2016 10:06

Question con: le joule creep, kezako?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Yules » 13 avr. 2016 10:12

Alumyx a écrit :Le "joule-creep" s'explique facilement : plus une bille est lourde, plus elle est lente, donc plus elle passera de temps dans le canon. Si vous avez un ratio volume de cylindre/volume de canon très important (typiquement du VSR-10 comme le dit Wizard : 35 cc d'air pour un canon de 303 ou 430 mm), une bille légère - et donc rapide - n'aura pas le temps d'emmagasiner beaucoup d'énergie, et une grosse partie de l'air comprimé dans le cylindre sera évacué par la bouche du canon après que la bille en soit sortie, avec le fameux "cone de détonation" assez sonore : c'est un gros gaspillage d'énergie. Une bille plus lourde va rester plus longtemps dans le canon, et dans le cas d'un gros cylindre/petit canon, elle va pouvoir emmagasiner plus d'énergie avant de sortir de la bouche du canon.
http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... 1a#p134452

Donc en gros : même si tu te règle à pile poil 467fps (2j) hop up a zéro, tu peux passer bien au-delà de la législation (et faire bobo aux camarades aussi :mrgreen: ) juste en passant sur un grammage supérieur et en réglant ton hop up :wink:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Mich-Mich » 13 avr. 2016 10:18

Merci!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Alumyx » 13 avr. 2016 10:51

Yules a écrit :Donc en gros : même si tu te règle à pile poil 467fps (2j)
Je vois souvent passer du 465 ou autre, mais 2 joules, c'est 464 fps, pas 465 ou 467.

464 fps / 0.20 = 0.5*0.0002*(464*.3048)² = 2.0001 Joule
Image

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Yules » 13 avr. 2016 10:52

My bad, j'avais 467 en tête :|

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par guncreator » 13 avr. 2016 11:55

du coup, ce soir mesures chrony avec les 0.28g, 0.36g et les 0.23 BO rain en 5.93 pour voir l'impact du sous calibrage
et test à 12bars, for science
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Hysterio139 » 13 avr. 2016 14:27

guncreator a écrit :du coup, ce soir mesures chrony avec les 0.28g, 0.36g et les 0.23 BO rain en 5.93 pour voir l'impact du sous calibrage
et test à 12bars, for science
Tu es sur que les 0.23 BO rain sont en 5.93 ?
Quand j'en avais eu c'etait des 5.95 et seulement les 0.36 qui étaient à 5.93 !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par guncreator » 13 avr. 2016 14:44

oui oui, celles que je viens d'acheter sont bien marquées 5.93 +/-0.01 (apparemment toute la gamme rain de BO est en 5.93)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Hysterio139 » 13 avr. 2016 15:15

C'est pas mal ça :)
Merci de l'info !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par guncreator » 13 avr. 2016 20:06

voici les test de puissance avec la config suivante :
canon 6.03 x 590 mm
joint prom violet
bloc JJ airsoft
Image

je ne sais pas si le joule creep est plus important que d'ordinaire ou pas, mais ce qui est sûr c'est qu'à 12 bars, c'est de la folie, je tire dans une chaussette en jeans pour mes test, et le jean a été transpercé bien comme il faut

étonnamment, c'est avec les BO rain en 5.93 que j'ai la meilleure stabilité, je vais de ce pas en prendre en 0.36g, mes taiwangun noires non bio ayant un certain age, je ne sais pas trop commet elles ont réagit (EDIT : étonnamment elles font 5.93mm)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Alumyx » 14 avr. 2016 4:18

Il n'y a que les billes blanches de 0.36/0.40/0.43/0.45 de BB-king et ses repacks qui gonflent. De mémoire, aucune autre bille n'a eu ce vilain défaut. Et pour juger de la stabilité en fps, fait des tests sur bien plus de 5 tirs. :wink: En tout cas, c'est encourageant, je languis d'en voir un peut plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par guncreator » 14 avr. 2016 7:38

pour juger vraiment efficacement de la régularité il faut que je trouve un moyen de bien aligner le canon et le chrony, j'ai trop de "TOUT", je referais des tests plus poussés quand j'aurais réussi à bricoler un adaptateur entre le cône du chrony et mon silencieux, mais le soucis est que mon silencieux lui-même n'est pas droit, le filetage de mon canon est foiré et je corrige l'alignement à la main......
d'ailleurs si quelqu'un a un canon externe de VSR qui traîne à céder à un prix raisonnable, je suis preneur
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par guncreator » 14 avr. 2016 17:56

aux modos : si besoin je passe ce post en edit de celui d'avant, mais il n'a rien à voir

après démontage pour monter une bague d'amortissement dans la tête de cylindre, je me suis dis, tient, et si on regardait les entrailles de la bête, ni une ni deux, je dévisse les deux extrémités du piston, et voici l'interne :
Image
yapasplusbidon
en fait c'est un bête distributeur : en reculant le piston pour armer, l'air entre dans la pièce en plastique blanc dont le diamètre interne sert à déterminer la quantité d'air admis, et quand le piston part en avant, l'air est expulsé dans le canon

donc bonne nouvelle : ça va être facile de modifier la quantité d'air expulsé: un manchon rentré en force dans le plastique pour la réduire, un perçage pour l'augmenter
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: review kit HPA mancraft for VSR

Message par Rsoftech » 14 avr. 2016 21:09

super photos, merci !
tu pourrais en faire plus stp ? des différentes pièces pour comprendre le mécanisme interne...
je me ferais bien un peu d'usinage :mrgreen:

Répondre