[Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

[Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Fever » 22 févr. 2016 16:55

Hey salut les bolteux.
Aujourd'hui je vous fait un rapide petit topo sur un petit truc que je viens d'acheter.
Les lunettes Sky-Airsoft.

Je vais vous en parler rapidement ici et je ferais surement un pavé plus détaillé (avec photos et peut être même vidéo) une fois que j'aurais fait plus de test ^^
Pour l'heure c'est vraiment une première impression tellement bonne que je voulais la partager.

Sur les très bons conseils d'un membre de mon équipe, j'ai acheter un masque Sky-Airsoft.
Décliné en couleur woodland (Sky-Wood) et desert (Sky-Desert), ce petit masque possède un petit traitement anti-buée qui mérite le détour.

Pour dire, je l'ai testé sur une nocturne ce week-end.
Un vent bien frais, en forêt, dans les 6-8° je dirais (vive le Sud^^).
Début de la partie à 18h et finit le lendemain à 10h.
Entre les deux, du jeu non-stop et donc les lunettes sur le nez en tout temps.
Et ben rien ! Nada ! Pas de buée !
C'est pas faute de le vouloir. Avec une triple couche sur le dos, le gilet, la ghillie, une cagoule .... Rien.
Même en soufflant de toutes mes forces dans la cagoule et même directement sur le verre, pas une trace.

Un miracle !!!!
Bon je sais que mon camarade lui à eu de l'humidité sur le haut du masque. Mais pas de la buée, plus un fin film d'eau.
Je pense qu'il l'avait trop serré et donc que l'air ne pouvait pas circuler.

Le fabriquant conseil d'ailleurs de ne pas serrer le masque trop fort pour maximiser son effet.
La membrane rugueuse interne empêche le masque de glisser.
Et le port est bien plus confortable.

Pour mon ressentit personnel, je ne trouve rien à redire.
Agréable à porter, champ de vision très large, résistant et anti-buée.
Pour dire, à un moment j'ai du vérifier si je l'avais encore tellement il se faisait discret.

Le point noir je dirais, c'est l'entretien.
De part son traitement, il ne faut pas frotter le verre intérieur, ni mettre de produit (je suppose)
Donc on ne nettoie pas ses lunettes en mode sauvage sur le terre....

Je vous laisse le lien : http://www.skyairsoft.com/produit/sky-w ... -desert/39
Il y a pleins d'info dessus, des reviews et les sites où acheter.
Et bien sur, le prix : environ 35e, ce que je trouve peu chère quand on voit ce qu'il se fait dans la même gamme.

Voila.
C'était mon gros coup de cœur <3
Merci de l'avoir partagé ^^

La biz.


EDIT :
Chose promise, chose due.
J'ai pu continuer de tester ce masque.
Et j'ai toujours pas réussi obtenir de buée.
Malgré une sous-couche, un combat shirt manche longue, le gilet, la ghillie, la cagoule ....
Je reste donc sur mon avis : un bon produit à un bon prix.

Je vous mets une petite vidéo pour l'occas :

https://www.youtube.com/watch?v=M9L83lVBCD0

Bon alors hein, l'équipe débute dans le monde de Youtube, mais ça vaux ce que ça vaux

La biz.
Dernière modification par Fever le 16 mars 2016 20:30, modifié 1 fois.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Alfzedwarf » 22 févr. 2016 18:35

Ca ressemble drôlement à des BOLLE X-800 .
Il existe depuis quelques années (8 ans ?) des copies cheap dont je dois avoir un exemplaire dans mes affaires.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Fever » 22 févr. 2016 18:45

Personnellement, les Bollés (et les versions cheap, surtout les versions cheaps...) ne m'ont jamais apporté une protection anti-buée réellement notable....
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Totuyo » 22 févr. 2016 18:56

ça m’intéresse , ça :D

Les bollés x800 j'ai tester , c'est de la m**** personnellement je transpire énormément , les bollé n'ont jamais tenue leurs promesses

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par wizard » 23 févr. 2016 18:37

Verre thermal les gens.

La buée est cause par l humidite chaude du visage allant sur un verre froid.

Donc soit tu prend un truc avec des grosses aeration comme ca et un film antibuée mais.
Si t es à l arrêt ca devient compliqué. De plus le film antibuée doit absolument être lavé à l eau demineralisé sans quoi il dure pas plus que 2 ans.

L autre solution est de prendre des verres avec 2 vitrages. Ca fonctionne comme tes fenêtres. Zero différence thermique = zero bué.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Renan » 23 févr. 2016 18:40

Malheureusement, ce n'est pas exact...
J'ai testé les double vitrage, résultat identique qu'avec n'importe quel masque! Buée au bout de 15minutes d'utilisation...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Fever » 23 févr. 2016 18:45

Je suis d' accord avec Renan.
J'ai eu deux paires en double vitrage (une marque de motocross dont j'ai vite oublié le nom et les Pyramex) et j'ai eu de la buée avec les deux. Moins rapidement que des lunettes normales mais en 20min c'était mort :/

Alors qu'avec les Sky-Airsoft, je n'ai pas eu encore ce souci.
Et je pense que c'est surtout le gel et non l'aération qui fait ça. Parce que sur la nocturne où je les ai testé, j'ai eu des phases creuses (repas, quart ect ect) pendant lesquelles je portais les lunettes sans bouger.
Je n'ai pas eu de buée pour autant. J'ai même piqué un somme 45min avec sans soucie ^^

Pour ce qui est de l'eau déminéralisée, je ne saurais dire, mais j'ose pas le tenté. Le fabriquant précise bien que le nettoyage du verre intérieure est délicat.

Je referais un feedback après une partie "normale" en journée pour voir.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par skavenger360 » 23 févr. 2016 20:45

J'ai toujours ma paire de Pyramex, mais après une session brico avec madame, ses lunettes de vues ont rayé le verre intérieur qui est très fragile. Depuis, la buée revient...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

DiGi_QC
marksman
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2008 12:58

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par DiGi_QC » 01 mars 2016 14:35

Pour ma part j'ai réglé le problème récurant de buée, j'utilise maintenant des Turbo Fan de ESS. De loin les meilleurs lunettes que j'ai acheté et croyez moi j'en n'ai essayé des tas..

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Fever » 04 mars 2016 19:47

C'est pas le même budget xD
La je voulais juste présenter un produit fonctionnel et accessible à petit budget.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Ariegeboy » 05 sept. 2017 11:19

Fever, un retex après un an et demi d'utilisation ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par Fever » 05 sept. 2017 16:18

Déjà un an et demi.... ça file !
Alors petit retour après un nombre incalculable d'utilisation en jeu.

Déjà, j'ai abandonné la version skymask pour passer à leur version UE (Ultimate Edition)
C'est le même design mais en verre thermal (... j'aurai pu en faire une review c'est vrai :/ quoi que j'en ai fait une en vidéo mais bref)
D'ailleurs, la version originale n'est plus en vente, seuls les nouveaux modèles sont disponibles ^^
Alors pourquoi avoir changé? Ben déjà car je voulais comparer et aussi car plus simple d'entretien.

Je m'explique :
La version simple disposait d'un gel durcit à l'intérieur du verre pour empêcher la formation de buée.
Efficace mais contraignant niveau entretien. Un coup de lingette trop fort et hop, l'anti buée était plus au top.
Avec la version Ultimate, c'est un double vitrage. Entretien plus simple.
Et toujours aussi efficace, à mon sens.

Les seuls cas de buée que j'ai eu, c'est par des journées à 30-35°, après avoir jouer plusieurs heures (et suer à peut près autant en litre) et quand j'ai la mauvaise idée de m'allonger sous un buisson pour embusquer (compter environ 20-25min d'attente pour avoir l'apparition de buée)
Mise à part ça, et étant assez mobile, j'ai jamais été embête par la buée.

Pour le côté technique, il faut savoir que les masques sont actuellement à la norme PYVS-002
Largement suffisante pour l'airsoft mais encore méconnue des assurances, donc c'est quand même à prendre en compte.
- les prochains modèles qui sortiront dans quelques mois seront à la norme EN166 et compatible avec les porteurs de lunette de vue -

Autre petit détail technique, la mousse entre les verres.
Personnellement, la mienne montre des signes de faiblesses et certains m'ont rapporté qu'elle pouvait laisser passer l'eau (ou la sueur) et ruiner le principe du double vitrage.
Je m'en inquiète pas plus car je vais dans quelques mois passer au nouveaux modèles qui eux auront une mousse étanche.

Niveau prix, c'est un poil plus chère. Comptez une cinquantaine d'euros la paire (FDP out).
Mais je trouve pas ça excessif pour du thermal.
(NB : les nouveaux modèles seront aux environs de 60e)

Mise à part ça, j'ai depuis quelques jours fait un petit ajout de ma part.
Ceux qui m'ont sur Facebook l'ont vu (sinon => https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A1D1F99)
L'ajout d'un autocollant micro-perforé.
C'est encore en test (utilisé dimanche dernier, rien à signaler, c'est pas gênant et ça camoufle bien, à voir sur le long terme....)
Pour plus de détails, on fera ça en MP.


En résumé

Les "plus" :
- efficace.
- solide.
- prix raisonnable.
- bon service vente / après-vente.

Les "moins" :
- modèle souvent sujet à amélioration par la suite (la V3 qui est mieux que la V2 qui est mieux que la V1 ect ect .... bref faut racheter)
- Verres dispo uniquement en fumée/jaune/transparent (pour une marque qui mets en avant le camouflage de leurs sangles, ça aurait été bien de penser aussi aux verres ...)


Personnellement, j'ai été conquis par la marque donc je me vois pas changer pour autre chose.
Que ce soit leurs anciens modèles ou les actuels (et même les prochains, j'en suis sur), j'ai jamais été déçu.
Je recommande donc fortement.

D'ailleurs si vous commandez, précisez que vous venez de ma part, SkyAirsoft vous remboursera 5€ ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: [Review] Sky-Wood/Sky-Desert : masque Sky-Airsoft

Message par m4rmot » 01 juil. 2018 21:23

Hello !
Je déterre le sujet, mais avec les "mises à jour" dont tu parles.
Le modèle actuel est celui ci :
http://skyairsoft-boutique.com/sky/inde ... &id_lang=2 ?

Répondre