[Silverback] SRS-A1

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

[Silverback] SRS-A1

Message par Renan » 22 déc. 2015 18:10

En tant qu'amis des animaux et écolo convaincu, je ne peux que faire confiance a une marque qui prend le patronyme anglais du mâle dominant d'une espèce en voie de disparition!

Le fait que l'ingénieur a l'origine de cette réplique est un amis n'entre que très peu en ligne de compte =x

Bref! Depuis le temps qu'on en parle et que le voilà enfin arrivé (et que j'ai pu le tester on-da-field), je pense que la review s'impose!

Voici donc...

Le SRS A1 de Chez Silverback!
Produit sous licence Desert-tech!

Image

Le SRS est décrit par ses concepteur comme un fusil de précision a répétition manuelle, multi-calibre et a encombrement minimal... Si le Real-steel vous tente, je vous invite a aller jeter un oeil directement sur le site du constructeur : Desert-Tech

J'ai reçu ma réplique à vil prix en passant par un revendeur Honkongais et en me faisant envoyer la réplique par un amis... comptez 580 USD sans les frais de port pour la réplique en 26", son chargeur, sa culasse, 2 entretoise de crosse, un garde-main long, un jeu de clef allen et un piti pot de graisse haute qualité!

Sortie de boite :

Le SRS est conçu sur la base d'un chassi poutre! Un gros carré d'alu usiné avec une poignée au milieu!

Image

Il vous arrive en kit a monter soi-même façon ikéa! A vous d'installer les vis du hop-up et de remonter la bestiole! Je ne saurais que trop vous recommander de lire ENTIÈREMENT le "fucking manual", vous éviterez bien des déconvenue!
L'ensemble arrive aussi aussi sec qu'un membre de démon, pensez a graisser un peu avant assemblage!

Il est disponible en 3 version :
- 16" garde-main court
- 22" garde-main long
- 26" garde-main long

Et vous disposez d'un tas d'accessoire en spare, du canon au cache flamme en passant par le silencieux et les garde-main!

Image

Niveau qualité, on est dans du haut de gamme! L'usinage du corps en allu est superbe, les gravures sont splendide et conforme au modèle RS, vous disposez d'un numéro de série unique, les plastiques sont de très bonne facture, en nylon fibré haute densité mais souffrant parfois d'un petit défaut de moulage et/ou d'assemblage ce qui en chagrine certains.
Pour ma part, RAS sur mon modèle...

Une réplique modulable :

Faisant parti des deux trois privilégier qui on put manipuler les protos (moyennant un billet A/R pour HK quand même =x ), la bestiole m'a été vendue par son concepteur comme un "jeu de poupée pour garçon" et il faut bien reconnaître avec ses trois longueur de canon et ses deux garde-main (un court un long), l'ensemble permet de bien s'amuser quand aux apparences!

Ce qui en fait sa grande qualité pour un fana de RP comme moi, c'est la possibilité de changer de canon en 4 coup de clef et sans perdre le réglage du hop-up je vous prie!

Image
On vire le "lock"

Image
On dé-serre les 4 vis de serrage du corps et le canon s'enlève comme par magie!

Et en condition de jeu alors? :

En bricoleur invétéré, ma première précaution a été de modifier l'apparence de ma réplique mais pas sa mécanique!

Image

C'est donc un SRS avec un canon de 16" que j'ai testé sur le terrain! Et le concepteur m'a fait cadeau d'un canon d'origne pour test (j'avais acheté le 26" a la base...)
Du fait de son poids, de son faible encombrement et de son équilibrage, je n'ai jamais été aussi agréablement surpris par la maniabilité d'une réplique! On peut courir partout, ça change des canne a pèche =x

Concernant son système de propulsion, ce bolt fonctionne a l'envers, c'est en compressant qu'on arme! Ca perturbe au début et puis on s'y fait très vite!

Le bloc d'origine, réglable sans rien démonter ou ouvrir via deux pitit trous sur le haut de la réplique, lève la 0.43 et m'a permis quelques beau out à 60m et des tirs groupé dans 7cm à 20m! Plutôt prometteur quand le tout sera rodé!

Image

En terme de bruit, le bolt d'origine est très silencieux! Inaudible a 15m pour une personne extérieur! En revanche, comme on a littéralement l'oreille collée sur la culasse, pour le tireur, c'est pas la même... On a les oreilles qui siffle!
Attention aux barbes abondante et aux oreilles aux lobes pendants, je soupçonne la possibilité d'un risque de coinçage entre le piston et le cylindre...

J'ai pas encore eu le courage de régler la version longue...

Image

Réglage, ergonomie, assemblage :

Avec un poids n'excédant pas les 5kg en ordre de marche, vous avez pour une longueur de canon interne défiant toutes concurrence, un bolt hyper-maniable et compact!

Image

Gros défaut cependant... Si vous voulez vous la jouer Chriss Costa et faire du rechargement tactique, passez votre chemin!
Si la réplique est super maniable, le positionnement de son bouton d'éjection de chargeur et le fait qu'il s'agisse d'un bullpup fait que vous aurez besoin des deux mains pour recharger...

Comme dit plus haut, la réplique est fournie seche! Je vous conseil d'effectuer un petit graissage du cylindre (externe et interne) avant d'assembler le tout! Suivez scrupuleusement la notice pour éviter toute déconvenue! En particulier la tige du piston qui peut "grincer" un peu, faute de lubrifiant!
Vous devrez monter vous-même les vis du hop-up dans leur logement! Personnellement, j'ai sorti l'ensemble canon interne/bloc pour les visser correctement!
Enfin, soyez extrêmement doux lors des changement de canons! Le tube d'alimentation en bille en laiton se vexe facilement =x
J'ai moi-même ovalisé le mien suite a un lâché de canon un rien brutal...

Le bolt est adaptable a la morophologie de son utilisateur! Vous pouvez l'allonger en ajoutant des entretoises de crosse, régler la hauteur de l'appui-joue, même la détente est réglable en position et en poids de départ!

Image
Le réglage de l'appui-joue se fait simplement, mais, la encore, ne forcez pas si vous sentez que ça coince! Les crans de positions sont francs!

Les chargeurs sont en acier avec un traitement de surface que j'ai oublié comment qu'il s'appelle! Ils sont fins, légers et robustes, ils peuvent accueillir une trentaine de billes mais reste performant, même avec seulement 7 bille dans le ventre!

Image
Image
Image

A noter que ces derniers sont, du fait de l'ajustage du corps en nylon de la réplique, très a l'étroit dans leur emplacement! Il est conseillé de laisser un chargeur engagé pendant 1 bonne semaine pour que ce problème disparaisse, voir de rajouter une rondelle en M3 entre les deux coques en avant et en arrière du puits de chargement!

Le manuel :

Le manuel mérite a lui seul un chapitre de cette review! Il est complet! Il comprend les modalité de mise en œuvre, d'entretiens...

Image

... de réglage, de démontage, la liste des pièces, l'éclaté de la réplique et les références constructeurs des accessoires!

Image

Si vous lisez le manuel, vous n'aurez pas de mauvaise surprise =3

Compatibilité :

Qui dit bolt dit "uppgrade"... C'est presque un réflexe chez les bolteux, il FAUT qu'on change l'interne!
La mécanique est compatible avec les éléments suivants :
- Canon de type AEG : pour le 26" il faut 680mm de canon interne, 578 pour le 22" et 420 pour le 16"
- Ressort de type AEG
- Tête de piston de type AEG

Image

Image

En conclusion :

Silverback nous propose ici une réplique au look original, franchement sympathique à utiliser et qui m'a personnellement ravis en comparaisons des autres Bolts que j'ai eu a ma disposition (MSR, MB01, MB08...). C'est beau, solide et, nom de nom, bougrement efficace sur le terrain! Pour un sniper voltigeur, c'est un must-have!

Les "+" :
- L'ergonomie et le poids de la réplique!
- La finition des pièces métal
- La qualité des matériaux
- Les performances d'origines qui sont loin d'être dégeux
- Une réplique qui n'a que très peu besoin d'uppgrade, un bon canon et vous êtes parti!
- La modularité
- Le réglage 2 voies d'origine (pour moi c'est un plus! Mais faut pas être bourrin...)

Les moins "-" :
- Les finitions des pièces nylon qui laisse parfois un peu a désirer
- Le chargeur qui reste très solidaire de sa réplique
- Le prix... Quand on a pas la chance d'avoir un contact sur-place; ça pique quand même un peu
Dernière modification par Renan le 23 déc. 2015 12:35, modifié 3 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Oze » 22 déc. 2015 19:40

Y'a pas à chier cette réplique est quand même magnifique, vraiment belle je suis fan ! J'espère pouvoir en essayer un !

J'aurais tendance à dire que c'est une réplique que j'aurais acheté sans hésiter si il n'y avait pas une vilaine bête noir, encore une fois et je trouve dommage, arrêtez moi si je me trompe, mais c'est une réplique pour droitier.

Déjà que recharger un VSR10 droitier en tant que gaucher, c'est la merde, généralement, tu perds ta visé donc pas le droit à l'erreur. Encore que tu peux bidouiller pour recharger mais c'pas évident... Au pire tu te refait un receiver gaucher et on en parle plus enfin bref

Enfin bon, magnifique réplique je le redis, je suis amoureux de cette pièce, je suis agréablement surpris par le nombre de pièces avec la réplique, j'espère rapidement en croiser une durant une partie (de préférence dans mon équipe :mrgreen: )

Par contre une question, peu ou pas évoqué, au niveau du bruit ? La réplique est elle bruyante ? Nécessite elle des upgrades/ modifs ou amélioration à venir ?
OU est-ce vraiment LA RÉPLIQUE optimisé pour jouer en sortie de boite !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Kyõsuke » 22 déc. 2015 20:07

Perso je le trouve plutôt silencieux, en comparaison avec mon Vsr10, je trouve qu'il fait moins de bruit.
Mais par contre poue celui qui tire, il est plus bruyant vu qu'on a l oreille dessus.

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par sim » 22 déc. 2015 21:38

J'ai rendu mon 16 avec silencieux et culasse 0,9 quasi inaudible passé 10,et mon 22, 15 20 m sans silencieux. En contre partie j'ai surement une perte de FPS pas mesuré mais c'est obligé vu la modif.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Neo » 23 déc. 2015 0:12

Bravo Renan, un nouveau topic qui resume bien la bête ! Et qui va certainement faire le buz 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par skavenger360 » 23 déc. 2015 11:50

Il me semble que les têtes de piston devaient être compatibles AEG, quelqu'un pour confirmer ? Parce que si c'est le cas j'ai une belle tête silencieuse pour mettre sous le sapin d'un poto.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Fitruf » 23 déc. 2015 11:57

skavenger360 a écrit :Il me semble que les têtes de piston devaient être compatibles AEG, quelqu'un pour confirmer ? Parce que si c'est le cas j'ai une belle tête silencieuse pour mettre sous le sapin d'un poto.
J'ai pas de sapin !

Par contre pour pas poluer le sujet :
je n'arrive pas pour le moment à réussir le test de la serringue mais j'ai quand meme de bonne perf et 400fps
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Renan » 23 déc. 2015 12:21

Le confirme! Les tête de piston sont compatible avec les tête AEG!
Mais la tête d'origine est très bien conçue!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Kyõsuke » 23 déc. 2015 18:12

C'est kler que la tête de cylindre je la trouve sympa, en plus elle épouse parfaitement la tête de cylindre !

Avatar de l’utilisateur
Ennemydtat
membre du bureau
Messages : 315
Inscription : 26 août 2004 8:21
Localisation : PERPIGNAAAAN

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Ennemydtat » 30 déc. 2015 17:01

Salut!

Je viens faire part de mon retour concernant la fameuse insertion des chargeurs...seul vrai défaut que j'ai trouvé au final sur le SRS...mais pas des moindres malgré tout...

J'ai laissé un chargeur engagé dedans afin de "former" le puits de chargeur, mais peu de résultat: engagement/désengagement difficile, mag catch un peu capricieux...J'ai également mis des rondelles (qui ont fait un léger effet, mais sans être vraiment convaincant) mais ma jointure de coque étant nikel ça me faisait chi*** d'avoir un jour (maniaque inside)...

J'ai donc attaqué le puits de chargeur à la drémel ( petite tête rouleau à poncer en vitesse 16000trs) et j'ai finit au papaier verre 800 "à l'eau" (sauf qu'au lieu de l'eau j'ai utilisé un peu d'huile)....oui oui, et j'ai également légèrement re-travaillé la petite fenêtre de blocage des chargeurs. Le magazine catch a été démonté et graissé légèrement.

Quelques dixièmes de plastique ont été retirés (l'équivalent de l'épaisseur des pastilles d'éjection) et maintenant le chargeur sort et rentre vraiment nikel:

Image
Image
Image
Image

J'en ai profité aussi pour nettoyer et re-brunir la tringle de tir, cette dernière commençait à rouiller...

Il m'a fallut environ 2h et plusieurs essais pour arriver à un résultat tip top, je ne voulait pas enlever trop de matière d'un coup!

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Rsoftech » 30 déc. 2015 17:19

bien joué !
plus qu'à installer un ressort léger.
Il poussera sur le chargeur et à toi les rechargements rapides :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ennemydtat
membre du bureau
Messages : 315
Inscription : 26 août 2004 8:21
Localisation : PERPIGNAAAAN

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Ennemydtat » 30 déc. 2015 17:57

effectivement c'est à réfléchir! :roll:

Vinké
Messages : 7
Inscription : 30 avr. 2011 16:17

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Vinké » 02 janv. 2016 10:28

Une version gaz sera prévue ?

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par A-Swagger » 25 mars 2017 9:52

Petite correction qui ne concerne pas directement le SRS, mais le canon interne du cheytac ares fait 800mm et pas 640 comme dit sur le graphique
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Silverback] SRS-A1

Message par Alumyx » 27 mars 2017 6:44

A-Swagger a écrit :Petite correction qui ne concerne pas directement le SRS, mais le canon interne du cheytac ares fait 800mm et pas 640 comme dit sur le graphique
Sur la version gaz, oui, pas sur les versions springs qui sont sorti par la suite. :wink:
Image

Répondre