Déjà, c'est une première pour moi de faire une review, qui plus est pour une lunette. Je ne suis pas non plus un pro dans les optiques donc n’hésitez pas a me dire si des informations manquent, je ferais de mon mieux pour répondre.
Cherchant une lunette avec un look Tacticool pour mon futur Srs, je suis tomber sur ce model. Un model court (33cm de long) donc parfait pour le covert. Je l'ai trouvé après mainte recherche sur aliexpress (boutique de uhunt) car impossible d'import en France sans licence. Elle est a 105€ environ sur le site frais de port compris mais je l'ai eu a 95€ profitant d'une réduction. J'ai aussi eu de la chance car pas de frais de douane sur le colis

Je commence donc par le début, le colis!

Le tout est très bien emballé, plein de papier bulle tout autour de la boite vient assurer la protection de la lunette.

La déclaration du vendeur qui a dû me permettre d'échaper à la douane...

La belle boite, unique a plusieurs model de chez UTG.

Tout le contenu, on retrouve:
-La lunette 3-9x50 AO
-les supports de la lunette en 1" mais pour picatinny 11mm
-un Sun-Shade de 8cm
-une clé btr pour le re-zeroting des tourelles
-deux tissus de netoyage
-la pile pour l'illumination est déja dans la lunette.
-cache d'optique livré monté
Tout ce petit monde est très bien calé dans la boite et ne bouge pas.
Caractéristiques:
Agrandissement: 3x-9x
Diamètre Objectif (mm): 50
Poids: 24.8 oz (703g)
Longueur (mm): 334 avec Sun-Shade longueur: 410
Dégagement oculaire (pouces): 3.9-3.2 (entre 8 et 10cm)
Diamètre du tube (mm/pouces): 25.4/1
Champ de vision @ 100 mètres: 35.6 '-12'
Valeur des clicks: 1/4 de moa
Réglage parallaxe: 5 yards à infini (4.5m à l'infini)
Illumination: 8 couleurs différentes sur plusieurs intensités pour un total de 36 nuances
Réticule: Mildot à 24 points
Zéro-lock: verrouillage de la position du réglage
Re-zeroting: Remise à zéro des tourelles au réglage actuel (parfait pour le srs et ses réglages à chaque canon)

Le lunette avec ces caches d'optiques

Mildot en bleu (pas courant hein! Il y a aussi du rose pour les plus efféminé

Et la lunette avec son sun-shade de monté

Pour le réglage de l'illumination cela se fait par des boutons, et non une molette. La couleur utilisée avant de l’éteindre est gardée en mémoire pour faciliter son utilisation.

Pour le réglage de la hausse et de la dérive, les tourelles sont précises, pas de jeux et un bon click qui s'entend. La petite molette en bas des tourelles sert à éviter que celles-ci ne se dérèglent par erreur. Le re-zerotage (français ça?) se fait grâce à la vis btr présente sur le dessus des tourelles.

Le réglage de la parallaxe assez classique sur l'avant de la lunette et très lisible.
Les + et les - (un classique maintenant):
+son coté tacticool et original
+sa taille (33cm permet d'être agréable sur tout en restant imposant)
+réglage précis et verrouillable
+du RS donc du solide!
+Réticule mils-dot et lumineux ( avec du rose en plus !!! )
-les fixations livrées pour un rail picatinny en 11mm
Photo en situation:

Merci pour votre lecture et n'hésitez pas si vous avez des conseils pour améliorer la review !
A plus!