[Review] Baofeng UV-5R

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Calcyn » 07 juil. 2016 19:07

Manukeru a écrit :Merci pour le lien faudra que je test ça.

En attendant je viens de recevoir ma nagoya 701 et bah elle est beaucoup moins sensible aux interférences !
Par rapport à la 771 ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Manukeru » 07 juil. 2016 19:16

Par rapport a celle d'origine...

Je n'ai pas la 771, mais ça change la vie une vrai antenne!
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Calcyn » 07 juil. 2016 19:43

Okai je demande, car la personne qui m'a réceptionné mon colis de baofeng a testé avec la sienne et m'a dit que l'antenne (la 771 donc) est plus sensible aux interférence.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Manukeru » 07 juil. 2016 19:58

La 701 est une antenne pour bande large, donc elle est un peu moins sensible, surtout au interférences humaine.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Calcyn » 15 oct. 2016 9:49

Petite question pour vous :

Actuellement sur ma midland j'ai ceci : https://www.amazon.fr/Midland-M-Tactica ... idland+bow

évidemment qui dit midland dit pas de compatibilité avec les Baofeng... Mais midland est sympas, il a développé un casque avec une prise Kenwood:

https://www.amazon.fr/Midland-Tactical- ... nd+kenwood

Pensez vous que cela passe ?

(Par contre je devais articuler ma question sur un deuxième liens ou le vendeur ne vendait QUE le PTT kenwood ce qui m'aurait permis de switch de headset... mais je ne trouve plus le dit lien..)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Alumyx » 15 oct. 2016 11:52

Je profite de ce up pour remercier l'auteur de cette Review qui me sera bien utile pour configurer mon Baofeng ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Manukeru » 15 oct. 2016 12:06

Calcyn a écrit :évidemment qui dit midland dit pas de compatibilité avec les Baofeng... Mais midland est sympas, il a développé un casque avec une prise Kenwood:

https://www.amazon.fr/Midland-Tactical- ... nd+kenwood

Pensez vous que cela passe ?
Si c'est compatible kenwood, tu devrais pas avoir de soucis. Je n'ai pas ce modèle de ptt, mais j'ai un laryngo pour kenwood et c'est 100% compatible avec la baofeng ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Snipe 74000 » 15 oct. 2016 12:13

Question à l'arrache: Savez vous si la Boafeng UV5R est compatible avec un casque type Z-Tac Liberator pour Motorola ?

Merci. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par chodevant » 15 oct. 2016 12:36

si baofeng est compatible Kenwood, il ne le serra pas en Motorola...

a moins que tu ne refasse les branchements (si tu as le plan des connections et des couleurs de fils)
Dernière modification par chodevant le 15 oct. 2016 12:38, modifié 1 fois.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Snipe 74000 » 15 oct. 2016 12:38

Oui, ok. Je viens de voir dans le premier post. :)

Merci pour ta réponse. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Calcyn » 15 oct. 2016 12:59

Manukeru a écrit :
Calcyn a écrit :évidemment qui dit midland dit pas de compatibilité avec les Baofeng... Mais midland est sympas, il a développé un casque avec une prise Kenwood:

https://www.amazon.fr/Midland-Tactical- ... nd+kenwood

Pensez vous que cela passe ?
Si c'est compatible kenwood, tu devrais pas avoir de soucis. Je n'ai pas ce modèle de ptt, mais j'ai un laryngo pour kenwood et c'est 100% compatible avec la baofeng ;)
bon dans ce cas là j'ai plus qu'a essayer de retrouver mon fichu liens qui me vendait uniquement le PTT car pour remettre 50 euro dans un (okai très bon) headset... Bof
chodevant a écrit :si baofeng est compatible Kenwood, il ne le serra pas en Motorola...

a moins que tu ne refasse les branchements (si tu as le plan des connections et des couleurs de fils)

Je vais éviter d'y mettre les doigts perso, car sinon je vais surement casser quelque chose xD
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par chodevant » 15 oct. 2016 14:45

je ne te contrarierai pas sur ce point. j'ai deja manipulé des prises micro pour CB et j'etais bien content de ne pas m'occupé des soudures a faire :lol:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Manukeru » 15 oct. 2016 23:05

Bah si tu as les code couleur ça se fait facilement.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par jackportenawak » 30 avr. 2017 22:25

Je déterre le sujet car j'ai fais une trouvaille, un casque ostéo-cranien pour le Boafeng à 66€ :

https://fr.aliexpress.com/item/Finger-P ... e9b21d4f86

Quelqu'un aurait-il des retours ?

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Scrounz » 08 mai 2017 21:33

Salut,

On a un retour satisfait chez nous, ça marche bien, la construction semble solide. Il a tenu le coup après une OP pluvieuse.

Bon, faudrait voir dans le temps mais c'est déjà un petit retour ! De toute façon, en ostéo, les alternatives à ce prix sont inexistantes !

Répondre