[Review] Baofeng UV-5R

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par zup1234 » 02 oct. 2015 16:30

Vu le prix des PTT MSA , je suis pas sur de changer de suite .... surtout que c'est le truc introuvable sauf à attendre 6 mois pour en avoir... (la preuve je les ai pas encore reçu LOL)

Bon , je vais réfléchir un peu.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Ariegeboy » 03 oct. 2015 13:34

Toy Soldier vend des ptt deja câblés pour Kenwood. Ou si tu veux un vrai ptt MSA à faire recabler, regarde plutôt du côté des occasion, ça se trouve.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par danga nsk » 01 mai 2016 19:47

dites moi, pour utiliser légalement cette radio, savez vous si un "certificat restreint de radiotéléphoniste" (CRR) suffit?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Panchoa » 30 mai 2016 19:18

J'ai un petit problème avec mon UV5R+, lorsque je parle mes camarades entendent plus un grésillement que ma voix, et je ne sais pas d'où ce grésillement provient, quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Scrounz » 30 mai 2016 22:23

Même problème avec ou sans headset ?

Des conseils pour de l'ostéocranien compatible avec cette radio ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Ariegeboy » 31 mai 2016 8:15

Teste avec et sans headset, ça peut venir de là. Je sais que le micro de la mienne est mort mais sur headset aucun soucis.

Scrounz, d'origine je ne sais pas mais avec un petit recâblage tout peut fonctionner. J'avais un MH3 Atlantic Signal avant avec ma Puxing 888 puis la Baofeng UV5R. Et je pense prendre un THS-401 prochainement.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par skavenger360 » 31 mai 2016 10:52

Certains headsets d'origine sont défectueux out of the box, et d'autres le deviennent après seulement quelques utilisations.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par ASEF » 31 mai 2016 11:40

je c'est que l'ostéocranien est compatible certain membre dans la Jok'air l'ont combiner avec la Baofeng , il suffit d'avoir la bonne connectique et aucun soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Panchoa » 31 mai 2016 12:12

Ça me le fait sans headset, c'est la deuxième fois que je l'utilise en plus. Je compte me prendre un micro déporté, peut être que ça marchera mieux quand je l'aurai.

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Scrounz » 05 juin 2016 22:38

Peut-être une histoire de bande un peu trop large (en gros ton signal est pas à 446mhz par exemple mais un poil à côté, donc ça salie un peu ton signal)... Je n'ai pas encore la pleine maîtrise du sujet, je spécule et propose une piste.

Vous auriez un lien pour un déporteur d'antenne ? Du SMA vers SMA, pour avoir une big antenne accroché à un endroit pas emmerdant, donc pas sur le talkie !

Édit: ce modèle peut faire l'affaire ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9759 ... acts-dores

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par danga nsk » 07 juin 2016 16:56

j'ai craqué aussi. :mrgreen:

Image
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Calcyn » 07 juin 2016 17:32

J'ai craqué aussi, avec l'antenne et la batterie 3800 mAh, j'en peux plus de la midland que personne ne capte ou qui ne capte plus, et je vais tenter de convertir ma team car certains n'ont pas (voulu) débrider les leurs ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Ariegeboy » 07 juin 2016 18:08

C'est de la bombe ces radios, surtout pour leur prix.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par skavenger360 » 08 juin 2016 9:15

Et faites pas comme moi si vous commandez des antennes Nagoya courtes, la première fois je me suis planté j'ai commandé la longue : 50cm d'antenne, je sais pas encore si je dois mettre un vif ou un leurre...
Scrounz a écrit :Peut-être une histoire de bande un peu trop large (en gros ton signal est pas à 446mhz par exemple mais un poil à côté, donc ça salie un peu ton signal)... Je n'ai pas encore la pleine maîtrise du sujet, je spécule et propose une piste.
Tout à fait, j'avais le même souci, en fait il faut régler le pas sur un pas compatible avec les talkies classiques dont les canaux sont pré-réglés. Si tu es légèrement décalé, tu peux soit être entendu sans entendre, soit entendre sans être entendu !

Quand tu sais bien régler ton talkie, tu peux espionner les fréquences à l'aise (si le scénario l'autorise bien évidemment), je vous rassure j'en suis pas encore là ;)

LA BASE ! C'est le pas de réglage, que tu dois connaitre avec un tel talkie, c'est l'unité qui sépare chaque palier de réglage (en MHz), et sur les canaux communément utilisés on a un pas de 6.25KHz (sauf erreur).

En gros :

Image

Quand tu sais ça, t'as déjà l'essentiel.

Tout est très bien expliqué sur le site d'ailleurs :
http://www.airsoft-provence.com/?page_id=793

et ici également si tu ne comprends pas tout.
http://f8bdx.free.fr/baofeng_uv_5r_2380.htm
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: [Review] Baofeng UV-5R

Message par Panchoa » 08 juin 2016 16:33

C'est ce que j'ai fait pour les fréquences, je capte toutes les fréquences "conventionnelles" en airsoft, j'entends nickel mais eux m'entendent mal et parfois m'entendent bien..

Répondre