[BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par skavenger360 » 12 mai 2015 20:08

Salut les feuillus !

A y est, il est arrivé, mon préccccccieuuux !!!

Image

Bien emballé dans son carton, la commande Taiwangun reçue en 5 jours calendaires via USPS (ils ont piqué le scotch aux ricains ou quoi ?), le tout pour moins de 75€ avec 2 chargeurs en supp, chapo.

Image

Le meilleur : ils ont réussi à le mettre dans la boite aux lettres, j'hallucine ! En fait il semblerait que la poste prend le relais au niveau local, ça expliquerait tout.

Image

TESTS DE TIR ICI

Contenu complet de la boite :

Voici donc la réplique dans sa boîte, avec une jolie feuille de protection, c'est classe pour du cheap.

Image

On a donc :
- la réplique ;
- un chargeur de batterie cheap ;
- ladite batterie ;
- un sachet de billes qu'on jette habituellement MAIS que j'ai osé essayer, j'y reviendrai plus tard ;
- le mag de 30 billes fourni d'origine ;
- un sextoy pour airsofteur constipé en mal de sensations (oui une tigette de débourrage).


Examen approfondi des différentes parties de la réplique 'sort ses gants en latex' (des neufs hein, les anciens ont déjà servi pour le M24)

Réplique

Le sélecteur possède 2 positions apparents et une cachée.

La blagounette de Cyma

Image

Image

Safe, Semi et le Full, une fois enclenché, vous donne un petit rappel du nombre de billes max que le mag contient. J'ai beaucoup apprécié cette note d'humour de la part de CYMA.

C'est lourd, massif, c'est bô, et ça tient bien en main.

Petit bémol, le poids est vachement sur l'arrière, je pense qu'il y a un lest quelque part dans la poignée, c'est pas possible autrement.

Les tétons des mires sont tip top, bien visibles, un vrai bonheur pour viser, ergonomique comme tous les HK

Répète après moi : "J'aime tâter tantôt les tétons des teutonnes"


Image

Image

Le bouton d'éjection de chargeur tombe juste à ras du pontet, j'avais jamais essayé cette configuration mais c'est bien agréable, et ambidextre !

Image

Le rail inférieur est aux bonnes côtes !

Image

Image


On peut donc mettre tout ce qu'on veut dessus (donc lampe, compensateur...)

Image

Sinon y'avait ça aussi...

Image


Chargeur

Chargeur spécifique, 30 billes, il semble être plus costaud que les chargeurs AEP habituels, on verra à l'usage. Les lèvres tiendront, je l'espère, mieux que sur mes chargeurs Glock.

[Photos à venir]


Prise en main :

La réplique est bien équilibrée, plutôt lourde (800g tous pleins faits soit 200g de plus qu'un Glock AEP)

Assez peu de jeu si ce n'est dans la rétention du mag qui wobble un peu.

L'aspect granuleux de la crosse permet une prise en main très agréable, et le stippling de la poignée autorisera tous types de gants, pas de risque que ça glisse.


Premiers tests :

On met la batterie, on passe le sélecteur en mode semi, et on tire un coup à vide. Un bruit de crécelle asthmatique retentit...

Bon ok, la batterie est complètement déchargée...

... une nuit de charge plus tard, en rentrant du boulot, on remet ça :

~ 13rps
~ 206fps de moyenne / 10 tirs (réglé)

Ahem... bon on va faire une tite toilette à pépère.

Image

On enlève la culasse factice, qui pèse quand même 210g, soit un quart du poids de la réplique (!)

Image

Le bloc hopup n'a rien à voir avec celui des autres AEP que j'ai pu voir, déjà le canon et joint se retirent super facilement, et le changement du joint se fait avec une facilité déconcertante.

[Photos + détaillées à venir]

Il suffit de retirer 3 vis pour enlever le capot du bloc hopup et découvrir le tout.

Image

Image

Image

Bon ça n'a pas l'air trop dégueu tout ça...

Allez on met les mains dans le camboui :
- réparation de la batterie Nuage Prod
- mise en charge sur l'imax B6, et pendant ce temps, soudure d'un cablounet (un petit cable quoi) JST
- nettoyage du canon et installation d'un joint Marui soft

Verdict :

~ 208-210 fps (réglé)
~ 15 RPS

Ah déjà c'est mieux !

Tests de tir derrière la maison, à 20m, à 30m et même à 40m (si si j'ai osé) et à 30m c'est plus trop précis, quand au 40m soit ça plonge soit ça part n'importe où, on va essayer d'autres billes.

On passe aux Tanio Koba 0.20g bio

On charge, on tire et ô miracle, la bille est littéralement satellisée, bon on va enlever un peu de hopup et magie, 30m de portée sans souci, 25m utile dans un tronc de 30cm, 7 fois/10.

Passage Chrony : 212-214 fps (réglé) et environ 228-230 à zéro

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors c'est mieux ! 2 fps d'écart max sur 10 tirs.

Compte tenu qu'avec le Glock j'ai gagné 30 fps avec le ressort nineball, ça me donnerait dans les 240 (réglé), ce serait pas mal du tout !

Bon, vivement le PDI 6.01 et le ressort nineball !

On a affaire à une réplique très régulière d'origine, c'est du cheap mais du BON cheap, comme d'hab chez CYMA.

EDIT : Après teflonnage propre du joint et blocage du canon propre, j'ai une moyenne de 228fps et des pointes à 230.


Bilan :

+ Un put*#@ d'USP Rââââh !!!
+ solide, aucun jeu dans la réplique, pas un craquement
+ réactif
+ puissance d'origine pas dégueu
+ bonne qualité d'usinage et matériaux solides.
+ 30 billes par chargeur
+ bruit après upgrade batterie

+/- lourd (800g)
+/- chargeurs spécifiques à la réplique (différents des autres AEP)

- moins bien équilibré que le glock
- jeu dans le mag
- batterie d'origine
- réactivité d'origine
- bruit d'origine

TESTS DE TIR ICI

En attendant, n'hésitez pas à poser vos questions, je tâcherai d'y répondre dans la mesure de mes compétences et du matériel dont je dispose !

Skavenger360 pour http://www.sniperland.net, merci de me citer en cas de reproduction partielle de la review.
Dernière modification par skavenger360 le 06 janv. 2016 10:52, modifié 5 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par Mich-Mich » 12 mai 2015 20:32

Y'a pas de photos... Et tu dois t'être trompé, le transporteur ne serait il pas plutôt UPS que USPS, USPS étant la Poste US
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par skavenger360 » 18 mai 2015 20:53

Mich, si tu avais tout lu tu aurais vu que j'ai bien précisé que je n'avais pas eu le temps de rajouter les photos.

C'est maintenant chose faite, ainsi que la vidéo des tests de tir uploadée sur youtube.

DONC GROS UP !

(cette réplique est une tuerie pour un aep)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par Alfzedwarf » 18 mai 2015 23:04

Vivement le PDI, tu verras c'est encore meilleur. Pour le ressort, je fais sans.
Pour les test de tir, j'utilise une planche de contreplaqué achetée à vil prix chez bricotruc dans le bac des rebuts de coupe, ça fait un joli bruit audible de loin.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par skavenger360 » 06 janv. 2016 10:44

Alors petit retour d'utilisation après quelques mois.

Je confirme c'est une tuerie pour un aep de cette taille :shock:

Le canon PDI lui avait apporté 5 fps de +environ, soit 228-230.

Le ressort nineball, lui, a apporté à ma grande surprise presque 40 fps de plus, je suis désormais à 266-267 constant @0.20g TG bio (la verte), le tout SANS AUCUNE BAISSE DE REACTIVITE !!! Je pense fortement que le moteur est un hi torque, vu le démarrage et la vitesse du cycle.

En revanche, avec la lipo comme avec la nimh, le nozzle est irrégulier et exige de la bille lourde pour cycler correctement. Me demandez pas pourquoi j'en ai foutrement aucune idée, sans doute à cause du moteur costaud et de l'élan donné par le ressort nineball.

C'est une véritable bombinette cet usp, bonne cadence, régulier et précis jusqu' à 35m, c'est simple, il satellise jusqu'à la 0.30 si on envoie le hopup comme il faut.

Meilleur compromis, avec de la 0.28, la trajectoire est ultra stable, la portée maximale atteint les 38-40m mesurés, et le son plus étouffé, surtout avec le silencieux.

Au delà, la bille part un peu à gauche, faute à mon alignement de joint, faut que j'y remette les mains.


Les +
Performances stupéfiantes (truc stupide qui tape dans l'bide)
Portée
Précision à 30m
Lève de gros grammages
Upper frame metal
Perfs encore +++ une fois upgradé

Les -
Taille
Poids (upper frame metal), 200g de + qu'un glock aep
Prise en main pas aussi instinctive, on a tendance à tirer au dessus
Dernière modification par skavenger360 le 06 janv. 2016 13:43, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par Fitruf » 06 janv. 2016 12:04

skavenger360 a écrit : Perfs encore +++ une foie upgradé
Tu upgrades ton foie ???? :shock:
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par Ariegeboy » 06 janv. 2016 12:37

A la rigueur pour remplacer mon Mk23 dont je ne suis plus si fan, pourquoi pas.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par skavenger360 » 06 janv. 2016 13:44

Pas fan du mk23 ? C'est quoi le hic ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par benounn V2 » 06 janv. 2016 14:17

Très intéressante cette review.
Je serai pas contre un AEP, le gaz apporte son lot de contraintes et de logistique qui font que j'ai jamais été vraiment conquit par le jeu au GBB. J'ai toujours peur qu'il me fasse défaut. (j'ai testé un luger WE, un mk23 marui et un 5/7 marui)


J'ai pas bien compris pour la batterie. Tu l'as changée au final? Quel type de batterie est compatible?
D'avance merci,
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par Ariegeboy » 06 janv. 2016 15:17

skavenger360 a écrit :Pas fan du mk23 ? C'est quoi le hic ?
La course de la détente du NBB est très longue et j'ai tendance à bouger lors du tir. Du coup j'ai des perfs de fou mais je ne sais pas les exploiter.

De plus même raboté par Nuage, le pontet énorme m'empêche de le ranger dans une poche chargeur et le bouton d'éjection proéminant fait que je préfère ne pas engager de chargeur dans les phases de transport pour éviter qu'il se fasse la malle.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par skavenger360 » 06 janv. 2016 16:03

Essaye ce genre de holster alors, le MK23 y rentre à l'aise. Ce sont des holster horizontaux, testé et approuvé, tout y rentre !

Après, pour le tir, je sais pas, mais perso j'ai de petites mains (6.5) donc si toi avec tes paluches de bucheron tu y arrives pas je sais pas quoi te dire, en général je tire à deux mains avec le MK, une seule suffit pour l'usp.

Le MK23 chez moi il e demande une prise en main différente, un peu comme quand tu veux lifter une balle au tennis, c'est un peu la différence entre une prise en main "poêle à frire" et une prise "marteau", ben pour le MK, la prise marteau s'impose, soit la paume sur le coté et non derrière la crosse comme sur un glock, sinon ton index fait bouger la réplique et dévier le tir. Ce n'est que mon avis mais essaie.

La 0.28 peut aider aussi pour la précision, sinon pour garder une portée correcte faut mettre plus de hopup et du coup la bille remonte en fin de course, donc tout dépend avec quoi tu joues.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par skavenger360 » 03 mars 2019 14:51

Petit up après trois ans.

Suite au changement du ressort par un eagle6 80m/s, j'arrive a 280fps réglé. (A zéro petite fuite d'air)

Un changement de piston par un pdi ou nineball, ainsi que le guide ressort pdi avec rondelles, permettraient apparemment de franchir la barre des 300.

Bilan après une journée de jeu :

Il était pas sorti depuis un an mais fonctionne toujours bien.

La tringle était détendue, du coup ça cyclait mal, une petite torsion de la tige et c'est reparti.

Gros besoin de graissage et changement des joins toriques du nozzle, j'avais perdu 30 FPS !

Il faudra que je refasse le calage, les engrenages piston et moteur sont trop serrés, et les deux du milieu pas assez.

Enfin, il est conseillé de téflonner le joint et copieusement même, ainsi que remplacer le tube de blocage du canon par une pièce plus rigide et tendue, afin d'éviter les fuites d'air par le hopup.

Un MOSFET pico aab va venir compléter l'ensemble pour plus de réactivité.
Dernière modification par skavenger360 le 08 mars 2019 9:38, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par m4rmot » 08 mars 2019 8:32

Hum on pourrait faire une soirée apéro démontage de CM125 sur Toulouse !
J'ai le mien qu'il faudrait que je révise

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par skavenger360 » 08 mars 2019 10:28

J'allais en choper un d'occasion sur fa mais vraiment trop de réparations dessus. Crosse pétée, cache hopup, molette de réglage absente, tringle pétée...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: [BACKUP] CM125 l'USP par CYMA

Message par m4rmot » 13 mars 2019 1:27

skavenger360 a écrit :
08 mars 2019 10:28
J'allais en choper un d'occasion sur fa mais vraiment trop de réparations dessus. Crosse pétée, cache hopup, molette de réglage absente, tringle pétée...
il est juste bon pour la poubelle ce truc !

Répondre