[MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Soft-Entity » 30 avr. 2015 10:36

Et donc du coup ça fonctionne mieux avec le type flat maison que avec un rouleau ?

Car j'hésitais aussi le coup du tensionner/flat mais quand je vois le prix ... je confirme que c'est cher !
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 30 avr. 2015 11:15

oui ça fonctionne mieux y'a pas, mais la différence est surtout notable avec un joint de profil standard. Avec un joint flat l'épaisseur du profil du joint fait que l'appui est là dans tous les cas, c'est pareil pour un joint A+.

Un tensioner, perso, à part sur un joint complètement flat comme par exemple le modify ryusoku, j'en vois pas l'utilité.

Sinon, pour les cheapos comme moi, y'a plus simple, un morceau de carte de crédit taillé légerement plus petit que les dimensions de la fenêtre, et placé sous le nub, ça fait un très bon tensioner.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Soft-Entity » 30 avr. 2015 20:17

Donc au final, flat ou rouleau avec le Maple Leaf à ton avis ? ^^
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 30 avr. 2015 21:14

Vu la rigidité du bourrelet je pense qu'un nub simple suffirait.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Soft-Entity » 01 mai 2015 9:12

D'acc !

Bon bin me reste plus qu'à continuer de roder/régler mes deux joints ... x)
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 17 juin 2015 15:20

Bon, j'ai fait un test comparatif entre un joint standard de type guarder silicone 50° et un maple leaf 70° (donc plus dur).

Je joue en 0.36 avec un bolt @440fps environ avec un appui plat (tensioner maison).

Autant le maple leaf porte très bien la bille, autant il demande plus d'appui !

Pour la même trajectoire et à peu près la même distance, j'ai plus de précision mais pas de portée en plus, voire moins, le tout avec des fps qui baissent !

Eh oui, le maple leaf est plus serré au niveau des lèvres, et offre donc davantage de résistance que le guarder. De plus, l'indice shore étant relativement supérieur (de 20°quand même !) on peut raisonnablement supposer que pour mes 440 fps c'est trop dur.

Je suis donc tenté de mettre un 60° pour voir si ça porterait pas plus loin, ça tombe bien j'en ai un.

Réponse bientôt !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 03 juil. 2015 9:04

UP !

J'ai réglé mon bolt et mesuré mon terrain à la main (mètre ruban de 5m) et mon pas de tir est plus loin que je pensais (70m contre 67m précédemment mesurés). J'ai mis des colson sur la clôture tous les 5m pour m'assurer de la mesure.

A une distance de 74m mesurés, la bille est en légère remontée à l'impact, tir tendu sur 65m environ (ça va pas plaire à certains).

La 0.36 est un poil moins précise à cette distance (6/10).

Réglage à 344fps (en 0.36) soit tout juste en dessous des 2 joules fatidiques.

Je pense refaire les tests avec bipied ou au moins avec appui en dur.

Le joint Maple Leaf 60°, une fois rôdé, est vraiment stupéfiant.

Danga, des nouvelles du 50° ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par bowy » 03 juil. 2015 19:08

J'ai testé pendant un petit moment le maple 70° et 60° sur Suisse à 550fps. J'ai pu constaté un tir beaucoup plus stable et tendu, mais par contre une perte de portée non négligeable. bien 15 à 20m en moins avec le même setup.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par Infeliz » 02 oct. 2015 3:45

De nouveaux joint mapple leaf sont sortis chez AE ils sont vendu pour 5€90 Je vous donne le lien Direct

http://www.airsoft-entrepot.fr/catalogs ... maple+leaf

Ils racontent qu'ils sont prévu pour obtenir d'excellente perf de courte à moyenne distance mais je n'y crois pas trop .. Vous pensez pas qu'on peu s'en servir dans nos bolt ?

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par Panchoa » 02 oct. 2015 6:57

Je peux faire mon premier retour sur le Mapple Leaf 75 degré monté sur mon APS2. La configuration est la suivante : ressort APS220, canon PDI 6.01 595mm, bloc hop up PDI. Je ne connais pas la puissance mais je pense que je tourne autour de 445~450 fps (je saurai ça demain).

Pour l'instant, j'ai réglé mon hop up de manière à ce que j'ai un tir tendu sur ~65m (mesure decametre) et ça remonte de 1~1,5 mil au maximum à 70m, mais j'ai remarqué que la bille tombe sur les 80m.
En bref, ce joint hop up est très très bon à mon goût ! Plus performant que le Modify beige et que le Falcon vert.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 02 oct. 2015 8:32

Infeliz a écrit :De nouveaux joint mapple leaf sont sortis chez AE ils sont vendu pour 5€90 Je vous donne le lien Direct

http://www.airsoft-entrepot.fr/catalogs ... maple+leaf

Ils racontent qu'ils sont prévu pour obtenir d'excellente perf de courte à moyenne distance mais je n'y crois pas trop .. Vous pensez pas qu'on peu s'en servir dans nos bolt ?

Sportivement
C'est juste un joint spécial pour GBB/VSR, je vois rien de nouveau à part ça, mais bien vu !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par zup1234 » 02 oct. 2015 9:08

Pour ceux qui ont des nineball violet , un comparatif de votre ressenti ?

Pour ma part le A+ studio avait été usé avec seulement 200 bbs et des résultats nuls.

Je suis donc dubitatif sur ce Maple life.

Zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 02 oct. 2015 9:11

Tu avais le A+ avec appui concave ou bien celui avec appui en accent circonflexe ? Sachant que le second est à ma connaissance complètement nul, en effet.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par Infeliz » 02 oct. 2015 11:02

je suis pas d'accord avec toi Skavi le A+ est génial ! même pratiquement coupé en deux j'avais une étanchéité parfaite sans téflon ! après il faut un bon bloc aussi ! Merci Nuage ! Image

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par zup1234 » 02 oct. 2015 11:16

skavenger360 a écrit :Tu avais le A+ avec appui concave ou bien celui avec appui en accent circonflexe ? Sachant que le second est à ma connaissance complètement nul, en effet.

Appuie concave [(O (super shémaaaaaaa)

Au bout de 200 billes il était comme ca [] , plus de petite rainure pour guider la bille....


Zup
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre